S'équiper pour la course à pied

Semi de Boulogne 2010

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Semi de Boulogne 2010 a été créé par astro

Posted il y a 14 ans 1 semaine #69245
Après une très longue absence en CAP (tendinites à répétions…) je décide en Juin de m’y remettre.
Sans aucun objectif je teste des petites sorties et au bout de 2 mois je vois que les jambes tiennent ! C’est là qu’une collègue me propose les 20 km de Paris. Je m’inscris et je débute un entraînement un peu plus poussé pour cette compétition.
Entre temps un autre collègue me propose le Paris Versailles. Les jambes sont en bon état donc ceci ne me pose pas de problème.
Puis vient au autre collègue avec la proposition du Semi de Boulogne ? et je dit oui encore ! Je modifie mes objectifs et Paris Versailles devient mon n°1 et semi de Boulogne n°2 (1 moi d’intervalle entre les deux).

Paris Versailles 1h19 (10 min de mieux qu’en 2008) !

Semi de Boulogne :
Deux semaines avant le semi j’interromps mon entrainement et fêtes comme il se doit mes 30 ans ? Deux weekends sans entraînement suivi d’une crève… en tout 10 jours sans rien.
Dernière semaine d’entraînement je mets quelques séances légères et hop on est à J-1 de la course.

Le soir des amis me propose un restaurant. J’accepte mais au lieu d’aller chez un Italien pour manger des pates on choisi un Marocain et je prends un couscous. Très mauvaise idée car je passe une nuit d’enfers. J’ai trop mangé et n’arrive pas à bien dormir…

Le matin je me lève à 7h pour manger mon plat de pates que j’ai préparé la veille. Je n’ai pas faim mais j’en mange un peu quand même.
Je m’étire à la maison. J’enduis mes pieds de crème anti ampoule, prépare le cardio, accroche mon dossard…
A 9h40 j’arrive devant la marie de Boulogne. L’échauffement collectif commence et je me joins à la foule. 9h55 l’échauffement se termine et je me mets dans la queue.