S'équiper pour la course à pied

10km Lausanne (CH)

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

10km Lausanne (CH) a été créé par Alassea

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66758
Voilà comme j'avais dit que je ne courerais lus de semi marathon pour un temps, je me suis inscrite au 10km proposé dans le carde du marathon de Lausanne. et j'avais pour objectif moins de 50'. objectif que je trouvais fort ambitieux, mais j'aime me mettre la barre haute!

10 semaine d'entrainement qui se sont tres bien passées! j'ai vraiment senti une progression et un gain en vitesse, un vrai pic de forme lors de la dernière semaine, qui s'est effondré jeudi matin, lorsque je me lève avec un mal de tete terrible et les bronches toutes prisent.. et ca empire au long de la journée... vendredi petite visite chez le médecin... et le verdict sonne: une bonne bronchite... il me recommende bien de rester au chaud et tranquille ce week-end... je lui dit oui oui avec un grand sourir, et voilà, je n'ai pas été sage du tout ce week-end.....

samedi ca va pas mieux.. mais je vais passer la journée en montagne dans le vent, le brouillard et par moment la neige, accrochée dans une falaise, a installer des guirlandes lumineuses, pour que dès le 1er décembre brille sur la face de la Dôle (pour qui connait) une magnifique étoile filante!

et nous voilà dimanche matin, jour J.
toujours mal a la tete et les bronches un peu prisent , mais il me semble que ca va mieux... enfin toujours un peu de fièvre quand meme.. hop double dose de paracétamole et de ventolin, un copieux petit dèj avalé, et me voilà en route!

pour une fois mon copain m'accompagne! il fera vestiaire et supportaire! c'est cool d'avoir quelqu'un qui m'accompagne et qui m'attend sur la ligne d'arrivée! c'est tellement rare!

je rejoins aussi une amie qui fait également les 10km, mais avec un objectif de 1h15... je lui dit tu rigole! tu peux faire moins d'une heure..elle ne me crois pas, mais fera finalament 56'.

bon nous voilà sur place, j'étais allée chercher le dossard déjà le vendredi donc pas de stress, petit échauffement tres cool, je sens que j'ai pas beaucoup de souffle, je ne force pas..
puis 5 minutes avant le départ je rejoins mon bloc, et voilà je suis en short et t-shirt et je transpire a grosse gouttes... je bois un peu, me passe la bouteille fraiche sur le visage, et là je me dis que ca va pas le faire, mais que c'est trop tard pour faire marche arrière...

et le départ est donné.. et je part trop vite, comme d'hab... c'est cool ca descent, il y a beaucoup de monde , j'ai moins chaud ca va mieux, mais j'ai les jambes super faible, j'ai l'impression qu'elles ne vont pas me tenir, mais je continue.

1er km en 4'55
2ème km que de la descente et une belle descente en plus! 4'41

puis ensuite c'est un long chemin en faut plat montant puis descendant, mais rien de bien méchant,

3) 5'03
4) 5'05
5) 4'59

je surveille ma vitesse, essaye de rester au max à 12km/h, mais avec un oeil sur la FC, mais ca va entre 93 et 95%

6) 5'
7) 5'08
8) 5'

reste 2 km, c'est presque fini! j'oublie la FC, et j'accélère un peu, mais pas beaucoup, je peux pas...je peux plus... j'ai une sensation d'oppression, que l'air n'arrive pas jusqu'au poumon, c'est super désagréable..et ces jambes qui n'ont pas de puissances.... vraiment de mauvaises sensations...

9)5'03

et le dernier km, une descente, j'accélère, je laisse aller, ca file et ce long bout droit avec tout au bout l'arrivée.. je donne tout, j'ai l'impression que cette ligne n'arrivera jamais, je suis afond et enfin j'y arrive!!!! elle est franchie en 49'13!!!!
jy crois pas, j'y suis arrivée, malgrès toutes ses mauvaises sensations! j'ai la tete qui tourne, j'ai trop chaud, la tete qui brule.... je marche bois un peu.. ca va mieux, mais j'ai la nausée...je mange un truc ca passe. je rejoint mon copain, il est fière de moi! et je suis contente! une bonne course! meme si je n'y ai pas vraiment pris de plaisir.

et au classement de ma catégorie ca donne 52ème sur 288
et pour le classement général: 157ème sur 1449

voilà le bain chaud au retour a la maison a fait beaucoup de bien! j'ai les bronches en feu, la tete qui va exploser, mais je m'enfout, je suis super contente de mon temps!!!
je vais m'accorder une semaine de repos, pour bien me soigner avant de passer a autre chose, mais j'ai hate de retourner courir! :)

connect.garmin.com/activity/55001641
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: 10km Lausanne (CH)

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66762
Superbe ta course en plus t'etais malade :blush: bah dis donc t'aurais fais combien sans cela. :)

4'20pour le dernier kilo (l'effet des medocs peut etre :P )) :silly:

Alors GRAND BRAVO course réussie et objectif réalisée , je suis content pour toi

Maintenant soigne toi et repose toi bien .

;)
par rycker

Réponse de Book59 sur le sujet Re: 10km Lausanne (CH)

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66765
Waouh, heureusement que tu étais souffrante.
Sinon 48 min étaient peut-être dans les jambes. Donc objectif et pression positive, je trouve que de se fixer certain chrono nous booste un peu plus lors de nos entrainements.

Je pense que la présence de Mr t'a fait avancer plus vite sinon, tu rentrais à pieds........

Bonne récupération et soigne toi bien pour de nouveaux exploits.
par Book59

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: 10km Lausanne (CH)

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66776
Coucou Alassea,

Félicitation pour ta course, rien à dire, tu as géré ça comme une cheffe, et puis quelle progression depuis quelques mois..... ou vas-tu t'arrêter ???? ;)

J'étais aussi à Lausanne dimanche où je faisais office de meneur d'allure pour un ami sur le semi. Tout s'est bien passé, très belle météo.

Prochaine étape pour toi ? L'Escalade ?

@++

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: 10km Lausanne (CH)

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66782
hé hé tu es incroyable, battre ton record avec ta fièvre, chapeau bas !!!

bon je pense qu'après avoir tout donné dans ton état dans cette course, il va falloir se reposer un peu :lol: :lol: :lol:

bonne recup à toi, soit raisonnable !!!
par bidoubay

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re: 10km Lausanne (CH)

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66808
merci a tous pour vos messages! étonnamment ce matin je me sens mieux! mais j'ai un peu les cuisse qui tirent...

@forrest_team: oui on a eu de la chance avec la météo! c'est ne pas y croire! chez moi à moins de 50km, il parait qu'il a plus toute la journée...
sympa d'avoir fait meneur d'allure! et cool que ca se soit bien passé! le paysage devait etre magnifique dans les vignes!

pour la suite, je suis inscrite a la Corrida bulloise (6km), que je ferai juste pour le plaisir, sans objectif, et ensuite la course de l'Escalade en espèrant cette année passer sous les 25 minutes...
par Alassea

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes