S'équiper pour la course à pied

TRAIL SELTIC

• Dave35
  • Portrait de Dave35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

TRAIL SELTIC a été créé par Dave35

Posted il y a 14 ans 2 mois #57337
Petit résumé du Trail Seltic couru hier matin : 30 km pour 700 m de D+

L'année dernière j'avais mis 2h36, cette année je visais entre 2h20 et 2h30.

Il fait frais ce matin donc j'essaye de faire un échauffement plus poussé que d'habitude.
Mon épouse est venue en VTT et elle m'encouragera plusieurs fois le long du circuit, un grand merci à elle.

9h00: le départ est donné en descente, je pars normalement et je me retrouve vite dans les 10 premiers, je sens que j'ai de très bonnes jambes.

Première montée 3 gars se détachent, j'hésite à les suivre et je me rend compte qu' ils ne vont pas beaucoup plus vite que moi donc je fais une petite accélération pour former un quatuor.

Nous montons la bosse à un bon train mais régulier, avant d'entamer la descente je me retourne, nous avons creusé un bel écart mais pas de quoi s'embaler car il reste encore du chemin à parcourir. Je me demande si je ne suis pas parti trop vite mais bon maintenant que je suis là....

Pour l'instant l'enchainement de montées, descentes, traversées de rivières et champ se fait sans encombres. Au km 7 nous sommes toujours 4, nous repassons au niveau du stade où a été donné le départ et je sens ma plante de pied gauche qui me chatouille. Une ampoule doit être en train de se former, mais pas le temps de regarder on verra çà à l'arrivée.

L'ampoule me gêne un peu plus (surtout dans le descentes techniques) et au km 9 je dois laisser filer le trio.

Au km 10 je suis repris par le 5ème et j'ai un coup de moins bien, je le laisse filer et récupère un peu histoire de me refaire une santé. Cependant je l'aurais toujours en point de mire.

Vers le 20ème km, nous passons dans un circuit de moto cross avec des montées sèches qui cassent bien le rythme, à la sortie du circuit je retrouve des forces et une belle foulée, je passe en mode "cerveau déconnecté" ainsi je ne sens plus l'ampoule qui doit être bien développée maintenant, pas grave....

Au 26 ème je suis repris par le 6ème et je réussi à prendre sa foulée, du coup nous doublons le 4ème, dans la dernière descente je laisserai filer mon compagnon que j'aurais cotoyer 2 km à peine.

Dernière montée, je me tretourne, c'est sûr je garderai ma 5 ème place mais surtout je regarde ma montre et je vois que je peut finir en dessous des 2h20, je donne tout et passe la ligne en 2h18 et 55 secondes.

Je n'en reviens pas, je suis super heureux. les entraînements ont payé.

Il est temps de regarder ma plante de pied et là je découvre un placard énorme!!!Le plus gros de mes compeed est juste pour la recouvrir. Je boîte alors que pendant 20 km j'ai couru en serrant les dents, c'est fou comment durant l'effort le cerveau peut vous faire lutter contre la douleur!!!!!

Je fais un rapide calcul, j'ai explosé mon temps de 18 minutes!!!

Je pense que cette progression est dûe:
- comme pour la 6000D, à l'expérience aquise au fil du temps en trail
- au plan trail 20-40 km qui est vraiment bien fait
- aux très bons conseils mis en lignes sur le site
- au fait qu' à l'entraînement je travaille mes points faibles et entretien mes points forts

Prochain objectif:

Les Templiers le 24 octobre.
par Dave35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: TRAIL SELTIC

Posted il y a 14 ans 2 mois #57342
Superbe course !!!
Attention, au fur et à mesure on va avoir que des cadors ici !! Les gars franchement vous m'impressionnez !
Bon repos et bonne gestion de ton ampoule, ça doit être bien douloureux !!!
par FredX

Réponse de finopat sur le sujet Re: TRAIL SELTIC

Posted il y a 14 ans 2 mois #57388
ouah, bravo.
bon repos maintenant et soigne bien cette ampoule !
par finopat

• Dave35
  • Portrait de Dave35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dave35 sur le sujet Re: TRAIL SELTIC

Posted il y a 14 ans 2 mois #57391
merci,

l'ampoule est plus impressionnante par la taille qu'autre chose, bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir. Je m'accorde 4 jours de repos avant de reprendre gentillement vendredi.
par Dave35

Réponse de gilles sur le sujet Re: TRAIL SELTIC

Posted il y a 14 ans 2 mois #57429
Dave35 écrit:

Je fais un rapide calcul, j'ai explosé mon temps de 18 minutes!!!

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi.... :(
Tu risques avoir de mal à ameliorer ton chrono dans de telles proportions la prochaine fois ;)

Bravo pour ta course.
C'est toujours super de voir que le travail a payé ;)
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par gilles.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: TRAIL SELTIC

Posted il y a 14 ans 2 mois #57465
Bravo ! Très belle course et superbe perf !

Bonne récup'
par Laurent_T

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes