S'équiper pour la course à pied

Foulée des festayres 2010

Foulée des festayres 2010 a été créé par etchechris

Posted il y a 14 ans 3 mois #55312
Voici enfin mon CR de mon 12km du 28/07, la foulée des festayres, courses organisée en préambule des fêtes de Bayonne…une sorte de cortège de 3500 participants vêtus de blancs et rouges rallie Biarritz à Bayonne.
Je m’excuse pour le retard de ce post mais j’avais tout écrit une 1ere fois, mais mon message s’est perdu au moment de le poster…il a donc fallu se remotiver pour tout retaper !

A 7h, 2h30 avant le départ, j’ai terminé mon p’tit dej, et j’alterne entre gorgés d’eau et de boisson d’attente (eau + jus de pomme, merci Gilles84 !). Bien sur je gamberge un peu : « Je tiens bien mon As10, mais sur 12 bornes ? »
On passe me prendre à 8h45, à 9h je débute mon échauffement en remontant les 2 premiers kilomètres de la course, il y’a du monde qui s’échauffe. Il fait déjà chaud….ca promet ! J’arrive dans le dernier virage, et là j’aperçois la foule blanche qui descend en lacet sur le chemin de la falaise de la « côte des Basques » (lieu du départ), c’est magnifique, on ne s’en lasse pas…je m’étire légèrement avant de faire quelques accélérations progressives, puis environ 500m en AS10…

9h28, je me place presque en 1ere ligne sur le départ, tout le monde se met à applaudir pour encourager les handisports qui s’élancent un peu avant la masse de coureurs.
2-3 minutes plus tard, c’est notre tour ! le départ est un peu brutal, car suite à une erreur de com, le chrono a démarré mais le départ n’est pas lancé, il y’aura donc 30’’ de décalage, « 3-2-1, partez ! »