Drame au GP de Berne
- forrest_team
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
J'ai participé dimanche dernier aux 10 miles de Berne, course qui a été endeuillée par le décès d'un participant de 25 ans.
Ce coureur est tombé 50 mètres devant moi et les secours sont intervenus en moins d'une minute, ils étaient juste en face de lui. Malheureusement, malgré tous les efforts entrepris, ils n'ont pas pu le réanimer.
J'ai appris la nouvelle que ce matin et bien que ne connaissant pas du tout ce coureur, j'avoue que ça m'a fait un choc.
Je sais bien que c'est un risque que nous courrons tous, mais 26 ans c'est quand même bien trop jeune pour mourir dans ce qui aurait du être une fête de la course à pied....
Toutes mes pensées et ma sympathie vont à sa famille, ainsi qu'aux sauveteurs qui ont tout entrepris pour le sauver.
Pour ceux qui comprennent l'allemand : Article de la Berner Zeitung
Ce coureur est tombé 50 mètres devant moi et les secours sont intervenus en moins d'une minute, ils étaient juste en face de lui. Malheureusement, malgré tous les efforts entrepris, ils n'ont pas pu le réanimer.
J'ai appris la nouvelle que ce matin et bien que ne connaissant pas du tout ce coureur, j'avoue que ça m'a fait un choc.
Je sais bien que c'est un risque que nous courrons tous, mais 26 ans c'est quand même bien trop jeune pour mourir dans ce qui aurait du être une fête de la course à pied....
Toutes mes pensées et ma sympathie vont à sa famille, ainsi qu'aux sauveteurs qui ont tout entrepris pour le sauver.
Pour ceux qui comprennent l'allemand : Article de la Berner Zeitung
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois
par forrest_team
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par forrest_team.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Je comprends ce que tu ressens
Ca fait toujours bizarre de voir un coureur s'écrouler devant soi.
J'ai vécu la même expérience l'an dernier lors du semi de paris (environ au km4)
D'ailleurs si le coureur en question lit par hasard mes propos (ou une des ses connaissances) je serai ravi d'apprendre qu'il s'en est bien remis...
J'ai vécu la même expérience l'an dernier lors du semi de paris (environ au km4)
D'ailleurs si le coureur en question lit par hasard mes propos (ou une des ses connaissances) je serai ravi d'apprendre qu'il s'en est bien remis...
par gilles
- forrest_team
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
C'est en vivant ce genre de drame qu'on se rend compte que la course a pied n'est pas un sport anodin. Il y a quelques semaines je me suis fait un peu incendié sur ce forum lorsque j'avais dit qu'il fallait arrêter de considérer la CAP comme une mode est rester humble.
Certe le coureur est sans doute mort d'une pathologie qui n'est pas forcément liée a ce sport, mais faites attention a vous tous et toutes.
Certe le coureur est sans doute mort d'une pathologie qui n'est pas forcément liée a ce sport, mais faites attention a vous tous et toutes.
par forrest_team
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
gilles écrit:
D'accord avec les propos de Forrest, un bilan cardiaaue est obligatoire avant de se lancer dans des épreuves de càp...
Oui je me rappelle de ce coureur ... très mauvais souvenir...Je comprends ce que tu ressens
D'accord avec les propos de Forrest, un bilan cardiaaue est obligatoire avant de se lancer dans des épreuves de càp...
par papadje
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
j'ai également vécu cette expérience lors de ma toute 1ère course voilà 4 ans et demi aux 20 km de Tours. Un homme est tombé quelques mètres devant moi, au km17. Les secours étaient là immédiatement, mais il ne s'en est pas sorti. j'ai appris plus tard qu'il avait eu une rupture de l'aorte. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à m'en remettre. Il ne faut en effet pas prendre ce sport mais aucun autre d'ailleurs à la légère.
Mais personne n'est à l'abri.
Mais personne n'est à l'abri.
par sabine
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
C'est tres triste en effet .
J'ai vu le meme cas il y a a peine un an lors d'un semi ou un sportif aguerri de 25/26 ans s'en est allé courir sous d'autres cieux.
Il faut, certes faire attention à ce que l'on fait avec un suivi médical,
Mais il ne faut pas trop faire peur non plus car la CAP à plus d'actions bienfaisantes sur l'ensemble du corps que l'inverse (je
sais ce qu'il en est meme si j'ai eu , apparement une chance exceptionnelle).
J'ai vu le meme cas il y a a peine un an lors d'un semi ou un sportif aguerri de 25/26 ans s'en est allé courir sous d'autres cieux.
Il faut, certes faire attention à ce que l'on fait avec un suivi médical,
Mais il ne faut pas trop faire peur non plus car la CAP à plus d'actions bienfaisantes sur l'ensemble du corps que l'inverse (je
sais ce qu'il en est meme si j'ai eu , apparement une chance exceptionnelle).
par rycker
Temps de génération de la page : 0.233 secondes