S'équiper pour la course à pied

Semi des Vikings! Mon premier semi marathon....

Semi des Vikings! Mon premier semi marathon.... a été créé par faby60500

Posted il y a 7 ans 4 mois #476479
A mon tour de raconter cette grande et belle aventure qu'est le premier semi marathon, après avoir lu tous les vôtres (ou presque) je suis contente de partager le mien!
Donc, durant les fêtes de noël dernier, mon beau frère me parle du Semi Marathon des Vikings, et me propose de le faire avec lui!!! Ni une ni deux! je dis oui! moi qui n'est fais que quelques 10 kms, l'envie de me défier moi même est trop forte!!
Je précise que ce semi est donc en Normandie, dans la Manche, et plus précisément dans le Val de Saire ou j'ai passé toutes mes vacances d'enfance chez ma grand mère adorée qui nous a quitté il y a juste 1 an...
Bref, 4 mois plus tard, me voilà presque en fin de prépa, je suis prête et dans ma tête et dans mon corps pour affronter ces 21.1 kms! Et lors d'une sortie longue un dimanche "crack"!!! grosse douleur au pieds! C'est quoi ce délire ah non hein!!! pas maintenant!!! Comme un pincement à chaque impact!!!!
"Fais une pause" me dit chéri bibi!! 2 semaines et 1 tube de Voltaren plus tard, toujours pareil!!! Je me décide à prendre RDV chez l'Ostéo et miracle en 2 séances il me répare tout ça.... je reprend donc mon entrainement avec 4 semaines de perdues... Le jour J dans 4 semaines..... le 24/06.
Le 23 juin, nous voilà partis direction Gatteville ! Chéri Bibi a finalement décider de se joindre à nous, ce sera donc à 3 que nous deviendrons je l'espère, des vrais Vikings!
Jour J : levée tot... mais le départ n'est qu'à 16h30 donc ballade, et déjeuner tot histoire de ne pas être trop lourds...
14h30, on retrouve mon beauf' sur St Vaast La Hougue (lieu d'arrivée), pour la récup des dossards puis nous montons dans une navette qui nous conduit 21.1 kms plus loin, au pied du phare de Gatteville pour le départ. Pour le coté touristique, le phare de Gatteville a 365 marches, 12 étages et 52 fenêtres.... ça doit vous rappeler un truc non !???!! :-)
Dans le bus, l'ambiance est bonne, tout le monde a le sourire, il fait chaud mais bon... Nous arrivons sur le point de départ, je fini de m'équiper, je check tout ce dont j'ai besoin, pas besoin et nous donnons le sac à la consigne.... puis évidement comme à chaque course, l'envie de pipi d'avant départ, tout le monde cherche un coin peinard pour se soulager, pas évident pour nous les nanas!!!!
Une fois fait, on se retrouve au milieu de 600 coureurs, tous plus à l'aise les uns que les autres... Mon cœur commence à battre la chamade!!! Je stress, est ce que je vais y arrivé... Brrrrrr mais qu'est ce que je fous là!!! Les garçons voient mon stress, et on décide de faire quelques photos pour me détendre... Je regarde l'heure, 16h26! il est temps de mettre en marche ma montre GPS, ma musique etc.... c'est bon j'suis prête! Et BANGGGG ! C'est parti!
On trépigne, le temps que les 1ers s'élancent, certains crient de joie d'autre se souhaitent bonne course, super ambiance!
Et c'est parti on commence à courir... Punaise on a le vent de face!!!! Pas de bol!!! mais bon, c'est pas non plus la tempête!!! j'avance, j'ai le sourire, depuis le temps qu'on en parle, ça y est j'y suis!!!
Les 5 premiers kilos...On est à Barfleur, et je suis en joie que de souvenirs!!!!!! tout est nickel, les gens nous soutiennent et heureusement j'ai ma mini bouteille d'eau car le 1er ravito à 7 kms! pas top!
Je bois toutes les 15 min environ 1 gorgé!
Des 10zaines de personnes nous doublent... pas grave! c'est la fête!!!!
On arrive au 1er ravito, du coup on ne s'arrete pas... On est à 6min30 du kilo environ, très bien, mon but étant juste de le finir sans trop de douleur!!!
8èm kilo, ça va toujours, je regarde ma montre on est à 5'43" whoua!! Je dis à Chéri qu'on va un peu plus vite que prévu, mais ça va donc on continu au feeling!
Mon chéri et mon beauf on décidé de rester avec moi ! super merci les garçons!!!
on arrive au 10èm et là, je commence à fatiguer.... Le 1er qui me dit que la Normandie c'est tout plat, je lui pète le nez!!!! donc, j'affrontte les faux plats, les montées et le vent, et au 12èm j'ai l'impression d'être au bout de ma vie!
Certains coureur, marchent déjà.... il y en a même qui sont assis sur le bord de la route!!! mince alors! ça va être terrible pour eux... Mais du coup ça me boost! moi je continu!!!!
Allez 13è ! courage ça monte encore!!! Et purée mais éteignez moi ce Put... de Ventilo bon sang!!!!
14è! mon second souffle doit être arrivé car je vais mieux, je fais le point sur mon état général et tout va bien, pas de douleur, le souffle ça va, je suis bien! Mon homme m'encourage, on discute et ça passe super vite!
A partir de là, c'est de l'inconnu pour moi, je n'ai jamais couru aussi longtemps et aussi loin. Je crois que nous devions être environ à 1h30 de course.... Je découvre donc de nouvelles sensations! le Top!!!!
Au 16ème des gens on installé une sorte de brumisateur avec des tuyaux d'arrosage, génial idée! ça fait un bien fou!
A chaque ravito je bois une gorgée et le reste du verre hop sur les jambes! je prend un gel, une patte de fruit isostar....
Un point de coté me gâche mon 17èm, je sers le poing et ça fini par passé!
18èm Fred, mon beauf nous lance un : allez plus que 3!!!
Et là je réalise que oui... Plus que 3 petits kilomètres et je vais passé la ligne...! Dans ma tête c'est un feu d'artifice, la patrouille de France et le défilé en même temps!!!
Là, je commence à sentir la fatigue, je n'ai pas mal mais je sens qu'il est temps qu'on arrive, je ne compte même plus les mecs qui marchent.... l'un d'eux décide de nous suivrent, mais nous le perdons au dernier ravito....
19ème de l'herbe... Oh punaise, ça tue! courir dans l'herbe, j'aime pas ça du tout! mais jusqu'au 20è c'est comme ça! Alors, je fais gaffe à pas me faire une cheville!!!
Puis, d'un coup, on entend les micros de la ligne d'arrivée!!!! Ca me boost! on y va (enfin j'ai l'impression...) on arrive au 20è!!! mon dieu plus qu'un! j'suis trop contente, on arrive enfin sur le port de St Vaast et au loin je vois l'arche !!!! Les gens applaudissent, nous encouragent et là je donne tout! les larmes me montent aux yeux! je suis dans ma bulle et je n'entends même pas mon homme me dire "donne moi la main, on passe la ligne ensemble"! le pauvre....
Je cours je vole j'ai l'impression que ma tête va exploser tellement l'émotion est forte! Et je passe la ligne!!! Je vois ma sœur! Je hurle de joie, Je L'ai Fais! !!!!! je suis Semi Marathonienne ! je suis heureuse!!! Et en plus j'ai mal nulle part!!! Merci à ma petite étoile là haut.... Ma ptite mamie, tu me manques tellement mais tu dois être fière de moi!!!!
Résultat : 2h17!!! Je suis satisfaite, objectif amplement atteind! Vivement le prochain!!!!
Merci à ceux qui me liront, merci à ceux qui avec leur CR, m'ont donné envie de faire le mien!!!! Bel été à tous!
par faby60500
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Semi des Vikings! Mon premier semi marathon....

Posted il y a 7 ans 4 mois #476491
Preums :P

Bravo pour ton premier Semi, et quel C.R., j'ai apprécié de le lire.

Maintenant, tu sais ce que cela fait. Un second à prévoir pour améliorer ta marque :)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: faby60500

Réponse de faby60500 sur le sujet Semi des Vikings! Mon premier semi marathon....

Posted il y a 7 ans 4 mois #476493
oh que oui, merci pour ton message! ;)
par faby60500

Réponse de Caracolent sur le sujet Semi des Vikings! Mon premier semi marathon....

Posted il y a 7 ans 4 mois #476503
Merci pour le CR, on s'y croit!

Jolie course en tous cas, tu as apparemment bien maîtrisé les allures, les ravitos et tout le reste, ce qui t'a permis de ne pas trop souffrir, belle expérience pour un 1er semi! B)

Bravo à toi et bonne récup!! ;)

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Semi des Vikings! Mon premier semi marathon....

Posted il y a 7 ans 4 mois #476509
Le bonheur fait toujours plaisir à lire, BRAVO
par OLF

Réponse de xavier37 sur le sujet Semi des Vikings! Mon premier semi marathon....

Posted il y a 7 ans 4 mois #476527
Super CR pour une super course !! bravo... et vivement le prochain CR ;)
par xavier37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes