S'équiper pour la course à pied

Semi de villeurbanne

Semi de villeurbanne a été créé par Kagukuk

Posted il y a 7 ans 8 mois #466604
Bonsoir a tous,

Début 2017 je m'étais fixé trois objectifs de course a pied pour cette année :
  • Semi de Villeurbanne en moins de 1h50
  • Marathon de Lyon en moins de 4h
  • Ste-Lyon en moins de 10h

• L'heure du premier rdv a sonné... Ce matin réveil a 7 heure bien décidé a en découdre , j'arrive sur place dans les temps (le départ était a 200 mètres de chez moi ça aide). Le temps est parfait a peu près 10 degrés pas de soleil même si on auras une léger pluie par moment c'est vraiment pas gênant.

C'est parti on ce place , j'ai décidé de me caler a 5' du kilomètres pour tenter directement 1h45 et adviendra que pourras. Petit frayeur assez vite je rate le panneau du premier kilomètres, au deuxième je passe en 9'40" un peu vite mais a peu près dans les temps. Puis plus de panneau..... je suis un perdu dans mon rythme du coup, en plus je me fait doubler de partout; tant pis il faudra faire au sensation pour savoir si je suis dans le bon tempo.
    On arrive ensuite au kilomètre 5 premier ravito pas de sucre et des gobelets (moi qui avait prévu de me ravitailler deux sucres et de la flotte c'est perdu ...), du coup je marche quelque pat histoire de bien boire et çà repart , et la miracle le panneau des 5 km je suis en 24'47" pile dans les temps , parfait.
    Plus rien jusqu'au 10km mais les jambes tournent bien suis sur mes terrains d'entrainement habituel, et je profite au 10ème nouveau panneau je passe en 48'52" hum un peu trop vite les 5 derniers, j'en profite pour marcher 20 secondes a ce ravito aussi. On continue je trouve un V2 qui m'as l'air hyper régulier et je m'accroche a son tempo, merci Daniel !!! je passe au 15eme aux alentours de 1h14, tous vas bien jusqu'au 17eme.
    A partir de la j'ai des points enfin des douleurs dans le bas des cotes, plus une fatigue général les 4 derniers kilomètres m'ont parus d'une longueur mais j'arrive a maintenir un bon rythme.
    Je finis finalement en 1h44'12 a ma montre et RP super content je me suis bien dépouillé mais ça valait le coup.

Merci au courageux qui m'auront lu jusqu'au bout
    Last Edit:il y a 7 ans 8 mois par Kagukuk
    Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Kagukuk.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Semi de villeurbanne

Posted il y a 7 ans 8 mois #466608
    Bravo pour ce très joli chrono et ce RP !! :woohoo: :woohoo:
    Même si tu as été un peu plus vite que prévu au départ, tu as réussi à bien gérer ta course pour atteindre ton objectif ... objectif explosé même ! :woohoo:

Un marathon en sub 4h devrait se faire sans souci si tu cours beaucoup et notamment bcp de SL ;)
    Lyon c'est dans plus de 6 mois, donc tu as de quoi faire pour te préparer ;)

Merci pour ton joli CR et encore bravo pour cette première réussite !! :cheer:

Bonne récup ! :)

PS: joli programme pour cette année !
    par Patrick57

• OLF
    • Portrait de OLF Hors Ligne
    • Golden runner's
    • Golden runner's
    • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Semi de villeurbanne

Posted il y a 7 ans 8 mois #466618
    Bravo pour ce nouveau RP.
    C'est un bon semi, c'est normal qu'à partir du 17ème ça devienne dur, la fin est dans la tête comme les 3derniers d'un 10kms.
    Avec plus de régularité, tu devais pouvoir gagner un tout petit peu, essaies de travailler ça pour le prochain.
    par OLF

Réponse de Damien42 sur le sujet Semi de villeurbanne

Posted il y a 7 ans 8 mois #466620
    Bravo pour ton RP c'est un chrono que j'aimerai bien approcher d'ici 2 mois ^^

Et même si tu as pas été hyper régulier, je trouve pas si mal pour selon que tu n'as pas l'air d'avoir une montre pour voir les kilomètres...
    par Damien42

Réponse de smilk sur le sujet Semi de villeurbanne

Posted il y a 7 ans 8 mois #466657
    Bravo : 1er objectif -> Done.

Ca semble encore perfectible avec plus de régularité mais ça viendra pour une autre fois :) La prépa marathon s'annonce bien :)

Et ça t'a aussi confirmé que pour un semi en 1h45, pas besoin de manger ;)
    par smilk

Réponse de joelDi sur le sujet Semi de villeurbanne

Posted il y a 7 ans 8 mois #466677
    Premier objectif atteint avec brio. Je te souhaite de faire de meme avec les deux suivants.
    Petite question, vu que tu attendais les panneaux km, tu n'avais pas de montre GPS pour te donner une indication ?
    par joelDi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes