S'équiper pour la course à pied

Duo des Lavagnes 2016

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Duo des Lavagnes 2016 a été créé par Addy

Posted il y a 8 ans 1 mois #448905
Tadammmm!!!!!! Il s'est fait désirer celui-là, mais ça y est, il est la!!!!!!!

Revenons à la genèse de l'histoire... ou comment une fille qui ne fait jamais plus de 40m de D+ sur du bitume se retrouve à faire un Trail comme celui la... ;-)

Début d'été, je vais chez mon magasin de chaussures préféré.. on papote de tout et rien et je dis que je suis à la recherche d'une course.. entre 15 et semi.. dans la région.. pour l'automne vu que je n'ai pas d'objectif et que ça me manque... on me propose 2/3 courses que je connais, mais que j'apprécie bof, quand la nana me dit: "ha ben si y'a le duo des lavagnes... c'est un 18, grosso modo équivalent semi.. super sympa, dans les chemins mais très roulant, et en plus départ en contre la montre.." la graine est plantée.. n'embarque mon père dans l'histoire, les inscriptions sont validées la semaine suivante.... :p

L'été passe, je me concentre sur le tri..
le tri passe, j'accuse le coup de la rentrée et du peu de temps libre disponible..
Les entraînements se font rares, je recherche le profil de la course et j'angoisse.. c'est pas un 18 roulant en fait.. mais un vrai Trail avec de vrais chemins et de vraies montées!!!!!!!! :blink: :silly:
Réunion avec mon père, qui lui craint la distance plus que le dénivelé ou les chemins... c'est décidé, on est inscrit on la fait, mais en guise de balade découverte du Trail.. on se prend pas la tête on marche quand on marche on court quand on court.. ouf je destresse un peu.. :blush:

Et nous voilà le matin du 25.. direction montpeyroux.... je n'ai même pas fait une seule séance de côte de toute la prepa.. vaguement quelques chemins un mois plus tôt... au diable on est là pour prendre du plaisir.. retrait des dossards, on a le numéro 29 (donc 28 équipes partiront devant nous toutes les 20secondes..) le principe est tip top ça change en tout cas des courses classiques!!
Petit échauffement, un dernier bisou à mon homme et ma puce, et nous voilà sur la ligne.. finalement j'ai hâte d'en ch**r ... j'aime ça les courses.. le fait de se dépasser.. au vu de mon niveau, on part pour 2h à 2h30 d'effort.. j'adore!!!!!

Et 5,4,3,2,1 c'est parti!!!
En point de mire l'équipe precedente 20" devant.. c'est fou comme ça peut paraître peu mais c'est énorme en fait à rattraper..
mon père ne s'etant pas échauffé, on part cool et on se fait déjà doubler... qu'importe on les rattrapera plus tard (ou pas!! :p)
Le départ est en descente sur du bitume (ils sont gentils hein!!) pour sortir du village.. puis épingle à gauche et hop direct dans les chemins entre les vignes.... ça serpente gentiment.. plutôt plat.. ça sent bon, c'est agréable... virage à gauche.. :woohoo: :blink: :sick: premier coup de cul... put*** ça rigole pas les montées ici.. pourtant je me souviens pas l'avoir vue celle la sur openrunner.... je mets un point d'honneur à pas encore marcher.. mais ça y est je souffle comme un bœuf... à peine 2kms de fait.. ça va être long... mais pourquoi je suis venue ici!!!!!!! Tarée que je suis!!! :pinch:

Finalement la route se reaplanit .. ouf!!
On est repassé sur le bitume et la route s'élève doucement en serpentant dans l'arrière pays.. à ma grande surprise les kms défilent assez vite.. je sais qu'on bascule dans la descente à partir du km 10... déjà 4 de fait.. j'ai fais presque la moitié de la montée!! (On se motive comme on peut!!)
Et la, croisée des chemins.. on quitte la route pour prendre ce qui est pour moi (a ce moment là!!) THE chemin!!!
Des cailloux et surtout ça monte pendant longtemps!!!!!! J'essaye de courir sans regarder en l'air... de me convaincre que c'est plat c'est juste que je vais plus vite c'est pour ça que je fatigue.. mais vas y évite le caillou de droite saute au dessus de l'ornière à gauche.. déjà ça monte, et en plus fait rajouter de la distance en zigzaguant... ça va être long cette histoire!!
Finalement au bout de quelques centaines de mètres, et vu que le chemin ne s'arrete toujours pas de monter.. je décide de marcher vite.. tout simplement car j'ai l'impression que j'irais aussi vite lol!!! D'ailleurs c'est pas loin d'être le cas.. et je souffre nettement moins.. du coup je me dis que bcp de montées vont se faire en marchant lol!
Mon père gambade à côté de moi.. c'est fou ça quand même!!! Comment il fait j'en reviens pas!! Je suis pas prête de le battre encore je me dis!!
On arrive pas loin du "sommet"... et la je vois une pancarte "photo"... mon honneur en prend un coup et je me remets à courir parce que quand même, faut pas abuser hein!!! Je le regrette aussitôt, mon père rigole et me traite de tricheuse.. et moi je regrette presque instantanément d'avoir voulu faire la belle... mais je serre les dents, le photographe est la.. un semblant de sourire et on bascule sur du plat.. ouuuuuf!!!!!
Je récupère un peu tandis que la route serpente dans les coteaux.. on a repris le bitume.. ça monte toujours évidement.. mais au vu de ce qu'on a passé c'est tout juste si je m'en rends compte...
la, la fameuse beauté du Trail me scotche.... en pleine nature, des paysages sublimes, le mélange des odeurs parfait, et pas un chat... c'est tellement beau.. d'ailleurs je sais pas combien de fois j'ai dis cette phrase pendant la course!! Au moins autant que "oh put*** les co*** ça monte encore!!!!! :P :laugh: :laugh:

On passe le ravito, les kms défilent.. on a repris les chemins mais j'arrive à courir.. de toute façon des que ça monte trop, mes jambes doivent avoir un capteur et marchent automatiquement.. d'autres équipes nous doublent tout le temps.. mais c'est le jeu du contre la montre... et puis je m'en fous je suis prête à finir dernière..!!
Je profite du paysage, mon père papote tranquille, j'alterne marche et course en essayant de garder des forces pour la descente ou j'ai bien l'intention de me faire plaisir! De temps en temps je guette ma montre et je vois les kms défiler.. je me motive comme je peux!!
Avec mon père on a repéré que la fin de la montée est hard.. et arrives au pied de la dite montee je me dis que sur le papier ça paraissait pas aussi dur.. ça monte raide!! Les équipes devant marchent presque toutes... je mets un point d'honneur à courir jusqu'à la marque de bitume... allez, 50m à tout casser!! Puis je marche.. encore et toujours... au final sur la totalité de la course j'aurais marche 30'... énorme quand même...
du coup on papote dans la montée.. le paysage, les autres équipes, j'encourage ceux qui persistent à courir..
d'ailleurs, un couple nous double avec chacun son t-shirt des 100kms de Millau.. déjà respect.. mais la nana, qui a l'air de galerer, s'évertue à courir.. elle m'impressionne vraiment.. au vu du pourcentage, et de sa fatigue apparente.. je la félicite et lui tire mon chapeau... sacrée force de caractère la nana!!!
On papote aussi avec un gars d'un club du 66.. ils sont toute une tripotée!! Il nous dit qu'ils sont venus à 17 équipes!! :woohoo: les fous!!!! Mais n'empêche, y'a l'air d'y avoir une super ambiance dans ce club!!! (N'est ce pas dule^^)
Mais à force de bavarder (incorrigible que je suis!!) c'est qu'on est en haut de la montée!!! Ça y est on l'a fait!!! Ma montre annonce 10kms et quelques.. maintenant, place ala descente!! Youpiiiiii!!!!
La vue est tellement belle, il fait beau mais pas trop chaud, la montée est derrière, j'ai pas mal géré cette première partie.. je me dis c'est bon c'est gagné maintenant tu lâches les jambes et plaisir!!!

Première descente, du pur bonheur.. la piste est assez large.., caillouteuse mais pas trop, on prend de la vitesse et surtout on retient pas les jambes! Cool!!!
Mais que vois je?!!!! Ça remonte?? :blink: mais c'était pas dans le contrat ça!!!!!!! Grrrrr je me remets en mode marche, totalement incapable de courir... y'a du boulot encore... :/

Ha ouffff c'était pas long.. et zou ça redescend!!! Je laisse filer les jambes, y'a un peu plus de cailloux mais ça le fait quand même.. des flèches nous doublent, impressionnant les gars! Mais j'en vois qui galèrent aussi alors ça me rassure!!

Et la, bordel, mon ventre qui fait des siennes... il gargouille dans tous les sens, je pense qu'il n'aime pas être balloté comme ça de droite et de gauche et me le fait savoir.. ce n'est pas un point de côté, mais put*** que ça fait mal! Ça m'en coupe la respiration.. et chaque impact est douloureux.. ha ben si je peux pas profiter de la descente ça va pas le faire cette histoire!!!!
Un ravito arrive.. j'hesite entre laisser mon ventre vide, ou bien boire et prendre à manger... j'opte pour la deuxième solution et je m'ensuille 2 morceaux de banane et 2 verres d'eau...
descente suivante.. j'amortis un peu plus.. mais du coup je sens bien que les jambes commencent à en avoir plein le dos (lol!!)

On est au 14eme... plus que 4... c'est sympa mais je commence à languir l'arrivée..!
Je profite du paysage.. encore et toujours.. c'est tellement beau!!! Je me dis qu'on a de la chance dans la région quand même!!!!

Et la, au détour d'un virage, on tombe nez à nez avec les ruines de l'affiche de la course... a couper le souffle.. vraiment superbe... mais mon attention est vite rattrapée par les cailloux qui se font de plus en plus gros et nombreux.. il reste 2kms, nous voilà dans le pierrier... :blink:

Mes cuisses brûlent, mes mollets tétanisent, mes pieds partent dans tous les sens, et j'ai du mal à me retenir.... j'essaye de courir mais ça doit plus ressembler à un pantin désarticulé qu'à autre chose... je subis chaque impact, jure tout ce que je peux que c'est pas possible de nous faire passer là dedans.. et finis par marcher de peur d'y laisser une cheville.... :sick:
Et même en marchant, la fatigue aidant, j'ai du mal à contrôler ma vitesse!!! :woohoo:

On traverse la ruine, splendide.. on en sort, virage à gauche.. les co** ils nous font remonter le long de la ruine pour récupérer le chemin!!! Mais c'est pas possible faut être vicieux la!!!!! :pinch: :side: :sick:
J'alterne marche et course comme je peux... je m'accroche aux troncs d'arbre pour me ralentir... puis le chemin se fait plus large.. on aperçoit le village... ma montre annonce 17kms.... ouuufffffff ça sent la fin!!!!!!!!!

On entre dans le village.. on retrouve le bitume!! Yesss!!!! Ça descend gentiment.. je reprends une petite foulée.. mais je comprends vite qu'on va arriver par la ou on est partis... et ce qui a été un faux plat descendant au départ va être un faux plat montant à l'arrivée... j'en peux plus.. j'en veux plus... mon mollet gauche couine ce qu'il peut.. je veux courir mais je n'y arrive pas.. il reste 500m et me voilà à marcher.... encore....
ça s'aplanit un peu et l'orgueil me prend... je finirais en courant!! Nom mais oh!!!!
Je remets une impulsion et je cours.. j'aperçois au loin ma puce, qui trépigne d'impatience de nous retrouver!! Elle veut finir la course avec nous..
d'ailleurs elle part tellement vite que je n'arrive pas à la suivre (elle a 4ans c'est pour dire la vitesse d'escargot!!)
La ligne est la.. enfin.. les gens nous félicitent et je peux enfin m'arrêter de courir, marcher... je m'allonge aussi sec.. je suis morte.. mais j'aime tellement cet état la.. celui d'être allée au bout des choses.. de s'être fait mal pour le plaisir... :blink: :blink:

Je récupère un peu, on blague avec les organisateurs, l'apéro est servi et les forces reviennent vite.. par contre les muscles sont restés dans les chemins... mais qu'importe, ça reviendra!! Maintenant, repos!!!!!!!

Voili voilou!! Merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout!! J'ai pas réussi à faire pus court lol!!!
Et par contre je me rends compte que j'étais sacrément entamée.. car j'ai de bons trous noirs quand même sur certains passages de la course... (lol!!)

En tout cas, même si j'en refais pas un l'année prochaine, je pense que j'en referais... car vraiment, même si ça a été vraiment très dur, ça a aussi été vraiment superbe pour les paysages!!!!!!!

Bonne journee tout le monde!!!!!
par Addy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, jeanmarc, Caracolent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Duo des Lavagnes 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #448938
Salut Addy et merci pour ce CR!

Même si on sent que tu en as chié, on sent aussi que tu as aimé et que tu t'y recollera c'est certain!

C'était un vrai Trail cette course (je dis ca par rapport à ceux que j'ai faits dont le dénivelé ne dépassait pas 400m)!!!
Sacré perf et une experience de plus pour apprendre sur soi et progresser...

C'est la première fois que tu aavais des soucis digestifs? (J'en lis tellement qui en ont)

Bonne journée á toi, á tres bientot!
par CAP2018

• Addy
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de Addy sur le sujet Duo des Lavagnes 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #448952
tu as bien cerne les points de mon cr...
effectivement j'en ai chie, et clairement je ne retournerai pas demain dans les chemins...
cependant, je ne peux nier que j'ai aime malgre tout.. et que dans le futur lointain je vienne a nouveau m'amuser dans les chemins.. l'avantage, c'est que j'ai des projets pour les 10 bonnes annees a venir avec toutes ces courses en tete...
si mon corps est ok, ca promet de belles experiences ^^

quand au ventre, je pense vraiment que c'est parce qu'il etait vide, et que sur les premieres descentes j'y suis allee comme un elephant qui a pose son cerveau.. :p
il faut relacher le corps certes, mais il faut controller et absorber un peu les impacts malgre tout.... ;-)
mais sinon oui c'etait la premiere fois en courant (je suis assez sujette aux colites depuis quelques temps.... :( )
par Addy

• ts
  • Portrait de ts Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 31

Réponse de ts sur le sujet Duo des Lavagnes 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #448954
Ah je suis dégouté je voulais être le premier à poster mais CAP a été plus rapide (ben comme à son habitude quoi... elle qui vise les 3'/km sur son semi :laugh: :laugh: :laugh: )... Bon ben sinon j'ai bien rigolé en lisant ton CR c'est vraiment ce que j'ai pu ressentir dans les côtes lors de ma sortie côtes et je n'ai fait que 10bornes :sick: :S Donc là je m'incline devant mon écran, je tombe le chapeau, et je dis un grannnnnd bravoooo!
Bon au-delà du fait que t'en as ch** apparemment un max, tu as l'air d'avoir apprécié -ben oui là tout de suite les odeurs de vignes je les sens, comme le soleil sur la rocaille, ou cette ruine mystérieuse qui vient vous saluer au 3/4 du parcours....)et du coup ben je vais m'inscrire pour mon trail gaulois... va falloir que j'envoies de la côte en attendant... Tu as couru avec des chaussures exprès ou tes runnings bitume? Pas trop douloureux là le retour?
Félicitations encore Addy.... tu me/nous motives et vraiment il me/nous tarde ta prochaine course/cr :P
Félicitations!!!:kiss:
par ts

Réponse de joelDi sur le sujet Duo des Lavagnes 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #448956
Merci pour ce CR plein de vie. Et bravo à toi. C'est un chouette concept cette course en duo. Les duos devaient être mixtes ou pas ?
par joelDi

• Addy
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de Addy sur le sujet Duo des Lavagnes 2016

Posted il y a 8 ans 1 mois #448974
merci les copains !! et contente de voir que ce petit cr plait ^^

alors Joel: les duos pouvaient etre n'importe comment.. 2H, 2F, mixte pas de soucis de categories non plus! ambiance bon enfant!!

@Ts: la nana m'avait dit que mes chaussures le feraient sans problem, mais clairement, si je voulais en refaire, j'en acheterais une paire plus specifique... j'ai bien bien senti tous les cailloux, et mes tendons lateraux (au niveau des chevilles) sont encore un peu douloureux au vu du nombre de mini torsions que m'ont cause les appuis fuyants....

donc si tu en fais un pour decouvrir, garde tes pompes car investir juste pour une course bof, par contre tu vas en chier (surtout si comme moi tu n'as pas pris la peine d'aller t'entrainer dans les terrains instables (meme plat!) avant ta course.. je pense que c'est comme tout ca doit se muscler aussi !!

voili voilou !!
par Addy

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes