S'équiper pour la course à pied

Les O'nzes d'Obernai :

• Jka67
  • Portrait de Jka67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 133

Les O'nzes d'Obernai : a été créé par Jka67

Posted il y a 8 ans 4 mois #437071
Voilà mon 2nd récit de course. Jamais je n'aurais cru dire ça un jour... comme quoi tout arrive!

Hier soir avait donc lieu ma 2eme course. La 1ère avait eu lieu le 15 mai à Strasbourg (10,13km courus en 1h04). Celle d'Obernai tombait bien. 2 points noirs tout de même : une météo qui déconne fort en Alsace alors on prend le risque de courir par 40° (comme l'an passé visiblement) et une montée de folie. Mais je prends mon courage à 2 mains, je m'y inscris et traine mon cher et tendre (qui ne court qu'une fois par semaine et s'en sort trop bien). La course a lieu le 6/07 à 19H30.
Entre temps, j'intègre un club de running, je ne suis plus mon plan, je découvre les séances de VMA et tout le toutim, la vie est belle....

Donc hier matin, le soleil brille, le ciel est bleu, la température ne monte pas trop. Tout va bien... On me conseille de manger des pâtes al dente à 14h mais j'ai des enfants et je suis gourmande, alors faut pas déconner :whistle: Je réussis à repousser l'heure du déjeuner à 13h (ça me rend malade de manger aussi tard :blink: ) et c'est parti pour une salade de pâtes (bien, hein...)sauf que j'y ajouter de la sauce pesto verde, des tomates séchées et du parmesan.... Ouais, c'est plus bien du tout... mais c'est un plat de pâtes!
Je ne mangerai pas de glace... alors que les enfants se gavent de magnum double caramel.... Je me contente de pastèque :side:
J'essaie de ne pas trop penser à la course, on profite du soleil de l'après-midi dans la piscine...
17h arrive, ma mère aussi pour garder les petits, la boule au ventre est là, c'est horrible... Je mange une compote et une tranche de pain pq 19h30, en général, je finis mon repas (suis un peu psychorigide :blush: )

17h45, ça y est, on part. On devrait mettre 30' pour y arriver. Je me rends vite compte que j'ai oublié l'eau dans la cuisine :silly: .
Arrivée à l'heure prévue. Youpi!! Le ciel est plein de nuages, il ne fait pas trop chaud, 1000 inscrits, ça bouge de partout, l'ambiance est bonne. J'ai RV au retrait des dossards avec les qq membres du club qui courent aussi mais que je ne connais pas. On se retrouve et ils sont vraiment top!
On se fait un petit échauffement, un dernier pipi (ben oui, je suis une fille) m'oblige à retourner au retrait des dossards, il n'y a plus personne, ça fait presque peur :blink:
Je rallie la ligne de départ et y retrouve mon mari (ça c'est du bol) ainsi qu'un copain pas vu depuis... 5 ans? On est placé sur la fin et ça me va très bien vu mes allures de mamie ;)

5' de patience... et PAN! C'est parti...
Mon mari part, il me quitte, m'abandonne, me laisse seule au milieu de ces gens que je ne connais pas... et c'est tant mieux!
Pas évident de se faire une place, je me fais doubler de folie, je ne vois que des mollets et j'ai bien vite l'impression d'être en queue de peloton. Pas grave, je me dis que je les grillerai après la côte. :evil:

Le 1er km, tout va bien, je suis partie un peu vite mais tout roule...

Le 2nd km, ça se complique un peu. C'est un joli faux-plat qui me fait monter le cardio à 95%. Alors là, faut pas déconner! Je ralentis, histoire de faire baisser tout ça.... je continue bien évidemment de me faire doubler...

4ème km, ma FC a un peu diminué, je continue en me disant que ce faux-plat n'était vraiment pas sympa... je me demande ce que je fiche ici, faut vraiment être taré pour faire des courses, la prochaine sera un 5! Ma respiration est plutôt bonne, j'inspire à fond, je balance bien mes bras (le coach serait fier de moi), je déroule sous les encouragements des pauvres gens qui voient passer les derniers, ils sont sympa!

Je sais que la montée est au 7ème km. Alors les 500m avant, je ralentis un peu et tout d'un coup, je tourne ma tête sur la gauche et je vois des coureurs tout là-haut, là-haut... dans cette montée... et je me dis que je vais rester sur le trottoir pour encourager les derniers fous... Et puis, virage en tête d'épingle, et là... ben j'ai pas le choix, j'y vais! Mon allure en prend un sacré coup (déjà bien basse au départ...) : je passe de 7' à 8' en 10m Un peu plus loin, je suis à 10'/km :ohmy: :ohmy: Mais c'est horrible!!!! Ca ne s'arrête jamais.... je vais mourir... les coureurs se transforment en marcheurs.... je tiens, j'en ai gardé sous la semelle alors je ne lâche pas... Puis ça continue de grimper, ça grimpe de plus en plus, j'ai envie de m'aider avec les mains, je pense que l'ascension du Mont Blanc est tout aussi difficile à ce moment là. Bref, mon nez est collé au bitume et je me dis que je marcherai plus vite... alors je marche. Sur 200m environ et puis le panneau "ravitaillement à 200m" s'approche (je ne sais plus si c'est lui ou moi qui avance mais en tout cas, ça bouge) alors ça me booste et je me remets à courir. Bon, c'est là que je me rends compte que marcher, c'était vraiment pas la meilleure chose à faire, la reprise est douloureuse pour les jambes. Ravitaillement: je prends un gobelet d'eau qu'une poulette de 8-10 ans me tend, je n'oublie pas de la remercier (j'entends "de rien" et je me dis que cette gamine est bien polie. N'importe quoi de penser à ça dans ces moments!), je prends un quartier d'orange, je chope la poubelle et je repars.

Km 7 : ça descend... enfin... ben ouais, faut pas déconner non plus... si ça monte, ça DOIT redescendre! Et là, c'est juste bon.... je déroule, j'allonge ma foulée (j'y crois pas de me rendre compte des trucs auxquels on pense quand même), je me détends, je n'accélère pas trop, j'en profite juste pour reprendre des forces. Je continue ainsi avec des petits montées qui me semblent ridicules maintenant... Ma FC baisse, ça fait du bien... Tout est de nouveau beau et en plus, la fin approche. Je ne sais pas du tout depuis combien de temps je cours, je m'en moque, mes yeux ne regardent que la FC et l'allure.

Voilà, il reste 1,5km, ça descend, ça fait du bien, c'est difficile mais j'arrive au bout.Je me dis que la voiture balai doit être à 50m derrière mois, pas grave, c'est tellement difficile que même si je suis dernière, je serai fière de moi. Les derniers encouragements, et je reconnais la rue de l'arrivée. Les pavés... qui a donc foutu ces pavés dans cette ville fortifiée???? La rue est étroite, le groupe devant moi me gonfle, j'essaie de doubler un gars qui m'empêche de passer sur sa gauche (il ne m'a sûrement pas vue mais j'ai envie de lui faire un croche-pattes), ce groupe m'empêche de finir ma course comme je l'entends, l'arche arrive, je passe la ligne et là, je dois faire un dernier effort pour maîtriser ce stupide périnée. Et c'est fini!! Enfin...

J'aperçois mon mari, j'entends crier mon prénom (ce sont les coureurs du club qui nous attendent, ils sont vraiment top), je suis claquée, je transpire... beurk..... Mais c'est tellement bon!!!! :dry: Je crois les doigts pour choper un twix mais les derniers n'auront pas cette chance. Mes hanches remercient les plus rapides... je me contenterai de banane.
La dernière coureuse du club arrive. Elle a fait 1h17. :woohoo: Mais je ne sais même pas combien de temps j'ai fait!!!!
Ben j'ai fait 1h10'22 sur ma montre. Donc objectif atteint : faire 1h10. Je suis plutôt contente de moi.
Je me suis également trouvée une nouvelle FCM : 195. Ca c'est cool pour les EF :woohoo:
Pour info, je n'ai grillé personne, même dans la montée :huh:
Ah!! et la course ne fait pas 11km, les menteurs.. elle ne fait que 10,580km officiellement :ohmy:

Retour à la maison, qq étirements, gérer les enfants surexcités qui regardent Fort Boyard... je voudrais juste me coucher mais eux non...
Ce matin, je me suis levée à 7h et vous savez quoi? Aucune courbature :woohoo: :woohoo: :woohoo: La dernière course de Strasbourg m'a empêché de marcher normalement durant une semaine alors je suis hallucinée ce matin. J'ai donc une pêche d'enfer, on a des amis qui viennent manger, c'est génial!!!!
Ah!! mon mari, ce fainéant, se lève à 10h et a mal partout... :laugh:

Alors je crois que vous aurez remarqué mon amour de l'écriture, donc je ne peux que vous remercier d'être arrivé au bout de la lecture, vous avez été très courageux....

Prochaine course : Break race le 29/08 (style mini mudday) et la vraie, un 10, le 11/09!
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Jka67
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Jka67.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, TortueVolante, Lapineke, Caracolent, titerodeuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Les O'nzes d'Obernai :

Posted il y a 8 ans 4 mois #437079
Merci pour le récit, ça n'avait pas l'air facile facile, mais tu as été plutôt bien lucide :)
Un joli temps vu la belle côte B)
Tu as le droit de te moquer de ton homme :P
par Vince1987
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jka67

Réponse de angele14 sur le sujet Les O'nzes d'Obernai :

Posted il y a 8 ans 4 mois #437086
:) génial Jka! !
J ai bien aimé ton CR , plus que tu n as aimé cette côte en tous les cas :D
Félicitations pour ce nouveau chrono sur une course qui n a pas l air facile! Et bon dimanche en famille
par angele14

Réponse de TortueVolante sur le sujet Les O'nzes d'Obernai :

Posted il y a 8 ans 4 mois #437089
Bon eh bien maintenant tu en as le cœur net : tu n'aimes pas les cotes :P

Bravo super récit, super course :cheer:

Ça doit être sympa les collègues du club qui encouragent !

Réponse de jeanmarc sur le sujet Les O'nzes d'Obernai :

Posted il y a 8 ans 4 mois #437098
Encore bravo pour cette joli perf ;)

Une chose est sur maintenant tu est une vrai accro et donc cette course n est q une étape avant beaucoup d autres sûrement plus longues ( si si c est possible :P )

Ton club à l air sympa

Vivement la prochaine car effectivement on rigole bien en lisant ton CR

PS: ton homme doit être fier de toi :)
par jeanmarc

Réponse de caramb sur le sujet Les O'nzes d'Obernai :

Posted il y a 8 ans 4 mois #437110
encore bravo pour ta course et merci pour le CR
jolie course de ton côté, cette côté avait l'air difficile ...
par caramb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes