S'équiper pour la course à pied

Moi aussi la Pegasus comme premier semi!

• CAP2018
  • Portrait de CAP2018 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 156

Moi aussi la Pegasus comme premier semi! a été créé par CAP2018

Posted il y a 8 ans 5 mois #431994
Alors, nul besoin de rappel historique puisqu' Azraël s'en est chargé pour nous deux!

Je me suis inscrite sur ce semi dès novembre 2015, alors que je ne courais que depuis août, en me disant que ce serait une sacrée motivation!
Ce même mois, je tente à l'entraînement de faire la distance et échoue à 18km, clairement en manque de force (partie sans eau et sans rien à manger). En décembre, veille de mon anniversaire, je remets ça (avec du sucre en poche) et boucle la distance en 2h08.

Après un plan finir le semi, je commence le plan semi avec objectif...objectif défini après un 10km bouclé à la fin de la première semaine de ce plan en 52'35": mon objectif sera de 1h55 soit 5'27"/km (tout en me disant que moins de 2h serait déjà top).
Je vous passe les détails, mais j'ai été assaillie de doutes vers la fin du plan, quand j'arrivais difficilement à faire mes séances d'AS21 (doutes balayés par des membres bienveillants qui m'ont poussée à ne pas modifier cette allure visée ;) :) ).

Jour J: dimanche 12 juin: réveil mis à 5h45 mais je me réveille à 5h :blink: et impossible de refermer l'oeil!
Je déjeune copieusement (pain d'épice, pain beurré, café au lait, yaourt) et commence à m'hydrater (ou plutôt continue car depuis une semaine je ne faisais que boire!!! de l'eau hein!)

Départ 6h30, j'arrive vers 7h30 (après une première pause technique sur une aire d'autoroute), dans les bouchons (plus de 12000 coureurs sur les 3 distances) et me dirige directement vers la navette...
Arrivée vers 8h, direction la queue pour les toilettes (10 cabines pour 4800 coureurs :unsure: ).
A 8h30 je m'échauffe tout doucement 5 minutes. j'arrive à retrouver la copine avec qui je dois courir (elle a fait son premier semi l'année dernière en 1h59min59s et vise cette année 1h55). Dernière pause technique dans les champs cette fois.
On se place juste devant le meneur d'allure 2h.
Le départ est donné avec bien 5 minutes de retard...il y a du monde, beaucoup de monde...je ne trouve pas l'ambiance excellente (très différent des 3 trails que j'ai pu faire).
On s'engage dans le goulot du pont, je déclenche ma montre sur la ligne de départ...

ça part bien...cool...je me suis fixée de faire les deux premiers en 5'40 et les suivants, au moins jusqu'à 15 à l'allure visée.

Premier Km: 5'40 FC 159 (88%)
On discute...ma copine fait de grande foulées légères moi qui fait de tout petits pas lourds :unsure: (bon en même temps elle doit faire plus de 10kg de moins que moi)
Km 2: 5'26 FC 161 (89%)
Km 3:5'28 FC 161
Km 4:5'27 FC 162 (90%)
Km 5: 5'19 FC 160
Km 6: 5'20 FC 160
ces lors de ce Km 6 que ma copine me lâche, ou que je la lâche, je ne sais pas trop, je trouve que ça va trop vite, je préfère ne pas me griller et rester dans l'allure cible...10" c'est beaucoup :S

Première photo au km 5:
(Je suis au milieu dossard 1978: mon année de naissance :blink: :lol: )

www.normandiecourseapied.com/jmd76/photo...slides/DSC_3264.html

www.normandiecourseapied.com/jmd76/photo...slides/DSC_3265.html

Km 7: 5'29 FC 161
Km 8: 5'21 FC 161
Km 9: 5'40 FC 160
Là on voit clairement une baisse de régime et je l'ai ressentie, j'ai été assailli de mes premiers doutes: Vais je réussir à tenir cette allure jusqu'au bout?
J'avais regardé le profil, pas mal de faux plats jusqu'au 15...Mais je ne les ressent pas, tant mieux!
Je ne regarde pas du tout le paysage, je trouve qu'il y a beaucoup de monde, tout le temps...et je trouve ça plutôt désagréable :sick:

J'ai pris ma ceinture avec dans les gourdes une boisson eafit, j'en bois par petites gorgées régulièrement...je mange aussi des pâtes de fruit, par demie, environ tous les 5km. Je ne m'arrêterai à aucun des ravitaillements.

Km 10: 5'31 FC 160
Km 11: 5'35 FC 159

La moitié, c'est psychologique mais ça me fait du bien, je ne regarde pas le chrono général, j'ai juste l'autolap...je sais que je suis à peu près dans les temps...et je suis bien, pas de douleur, pas de problème de souffle...

Km 12: 5'29 FC 160
Km 13: 5'38 FC 159
Km 14: 5'32 FC 159

ça passe vite je trouve! ça va toujours, rien à dire, quand je sens une petite baisse de régime je mâchonne ma demie pâte de fruit...

Km 15: 5'34 FC 158 (88%)
Km 16: 5'28 FC 158
Km 17: 5'27 FC 158

et là: une belle descente et surtout un grand boulevard où je peux me mettre à l'écart de la foule, j'ai l'impression de reprendre du souffle, je double pas mal de monde à ce moment là

Km 18: 5'02 FC 158
Km 19: 5'09 FC 159
Km 20: 5'34 FC 159 et oui là ça monte!!!

C'est là que je comprends que je remplirai mon objectif, je suis super heureuse...et je vois le photographe...

Je suis en mode "endorphines on"' :woohoo: :blink: :silly:

www.normandiecourseapied.com/fab/semi_20...slides/IMG_6415.html

www.normandiecourseapied.com/photos/phot...lides/CDSC_0766.html

www.normandiecourseapied.com/photos/phot...lides/CDSC_0774.html

Après il ne reste presque plus rien, je connais le boulevard, mais c'est là que c'est le plus dur...
Km 21: 5'16 FC 161
21-21,1: 5'06"/km FC 163 (91%)

Je boucle mon semi avec un temps réel de 1h55min52sec (à ma montre 1h55min20sec pour 21,15)

Je suis 2323/4122, 131/439 dans ma catégorie et surtout j'ai rempli mon objectif (à qq secondes près) et je suis ravie et fière de moi :)
et aussi très surprise par la FC quasi constante sur tout le semi (FC moi 88% et max 92%)

Si vous êtes venu à bout de ce CR long et banal (je n'ai pas le talent, l'imagination ou l'humour de certains malheureusement :blush: ), je vous félicite!!!!

A bientôt pour d'autres aventures capesques, c'est certain ;)

Édit:je suis désolée je n'arrive pas á insérer les photos, je vous ai mis les liens.
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par CAP2018
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par CAP2018.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera, Patrick57, Celinette, Caracolent, Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Moi aussi la Pegasus comme premier semi!

Posted il y a 8 ans 5 mois #432002
Belle gestion de course :)
Le CR est très bien, on a des romanciers sur le forum, mais c'est comme en cap, il faut pas se comparer à eux :laugh:

Pour la FC plutôt constante, c'est que l'allure est bien choisie ;)
par Vince1987

Réponse de angele14 sur le sujet Moi aussi la Pegasus comme premier semi!

Posted il y a 8 ans 5 mois #432013
Trop forte, et tu as l'air vraiment super à l'aise, ça augure d'encore meilleures choses à l'avenir !!
par angele14

Réponse de ladysnail sur le sujet Moi aussi la Pegasus comme premier semi!

Posted il y a 8 ans 5 mois #432016
Super gestion de course, bravo pour cette performance. J'ai apprécié ton CR ! :)
par ladysnail

Réponse de ladysnail sur le sujet Moi aussi la Pegasus comme premier semi!

Posted il y a 8 ans 5 mois #432017
Super gestion de course, bravo pour cette performance. J'ai apprécié lire ton CR ! :)
par ladysnail

Réponse de Celinette sur le sujet Moi aussi la Pegasus comme premier semi!

Posted il y a 8 ans 5 mois #432019
Ah voilà j'ai ma réponse!!! Merci pour le CR, il est parfait!! Tu as effectivement l'air en mode easy.... quand on regarde tes temps au km, c'est chouette!!!
Tu as l'air radieuse sur les photos, surtout à la fin, encore bravo!!!!
par Celinette

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes