S'équiper pour la course à pied

L'escargot sur la montagne

• dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 774

L'escargot sur la montagne a été créé par dule66

Posted il y a 10 ans 4 mois #318016
Eh bien ça y'est, je viens de terminer ma saison Running avec cette dernière course ce dimanche, avant de prendre un peu, juste un peu, de repos... Pour mieux re chausser les runnings mi aout en reprise d'entrainement....

Cette dernière course est la KILIAN'S CLASSIK, un trail de montagne, à FONT ROMEU, au beau milieu des Pyrénées.

En fait, de retour de Millau, avec encore le Viaduc dans la tête, je me suis dit que je pouvais faire des tas de choses dingues, et donc je n'ai pas trouvé mieux que de m'inscrire sur un trail de montagne, pour voir..... :) Il y avait aussi la possibilité de faire 25 ou même 45 km, mais.... euh non, pas de suite, c'est un peu prématuré.... :P

Je me suis lancée dans une préparation un peu "musclée" en intégrant pas mal de travail de renforcement musculaire, des séances "à donf" de gainAge/cuissesabdosfessiers/ et j'en passe....
Sans oublier bien sûr les séances de côtes.... :blink:

Et nous voilà en route, dès vendredi, pour Font Romeu. Je dis "nous" parce que pour une fois Monsieur m'accompagne ! :woohoo:
Vendredi /samedi = pour nous, week end montagne tranquille, normal, comme tout un chacun...
Samedi soir, nous retrouvons les potes du club qui ont mangé les chemins des 25 et 45.... ça avait l'air costaud ! :woohoo:
Le soir, repas convivial, tous ensemble :)

Et je retrouve ma fine équipe donc ce matin, 8h30, en centre ville de Font Romeu
La plupart ont fait la 25 hier, et nous accompagneront en mode "récup" (qu'ils disent) sur la 10.
Moi j'ai retrouvé ma copine du club, qui court pareil que moi, accompagnée de son copain (qui lui est une vraie fusée) qui la soutiendra tout le long.
Nous sommes environ 250 coureurs. Il fait très beau, soleil radieux, c'est vraiment très chouette :cheer:
Un petit échauffement (beaucoup trop petit :huh: ) et c'est parti ...

Et ça monte de suite. Pas d'entrée en matière. Grimpée dans la ville, grimpée ensuite sur une petite route, qui aboutit à un chemin qui longe Font Romeu et passe derrière la ville. Très vite, on n'entend plus que les respirations bruyantes, les souffles rapides..... :blink: :blink: Ah que c'est dur ce départ.... :X

Je me dis, "ça va aller mieux, t'es un diesel, faut juste t'habituer...."

Ma copine,emmenée par son ami, est loin devant. Je ne la vois plus.
Je rame....
Peu à peu le terrain devient moins abrupt, et ça descend finalement, tout doux, ouf....

Longue balade dans une forêt, le sol est humide, on enjambe de petits ruisseaux, à la queue leu leu dans le chemin. On respire.... ça commence à devenir plus sympathique. On a fait environ 3 km...

Le chemin n'est pas trop méchant, c'est de la forêt, c'est irrégulier, ça va. Je lève les yeux pour voir ma copine et son mec pas très loin. Je vais pouvoir les rattraper :P Ouf !

Et puis on sort de la forêt pour gambader dans les alpages, au milieu des fleurs. On s'invite au beau milieu d'un troupeau de vaches qui nous regardent passer imperturbables....
Là, mes amis, ça commence à grimper fort.... Raide....
Plus personne ne court d'ailleurs autour de moi
ça devient de la randonnée !!
J'allonge ma foulée, j'actionne mes grandes jambes, je respire vite, et j'avance, je double, j'adore faire ça !! :lol:
La promenade sur l'alpage se prolonge, ça n'en finit pas de grimper, et là bas, tout en haut, on aperçoit ... un ravitaillement...
Je rattrape enfin le couple d'amis, yes :woohoo: et l'on continue tous les 3, un coup en marchant, un coup en re courant, ouille que c'est dur de relancer à courir après la grosse montée !! :blink:

Enfin, ravitaillement, de première classe svp, à boire jus de fruit, coca, eau... A manger, fruits secs, chocolat, saucissons, gateaux.... et encore je crois que je n'ai pas tout vu !

Et c'est reparti dans un raidillon qui s'annonce intéressant.... :silly: :blink:
ça grimpe, ça grimpe, ça n'en finit pas...
J'avance, les mains sur les cuisses, je marche. Je double de temps en temps. B)

La température fraichit, le vent se lève un peu, fait pas chaud là haut, mais qu'est ce que c'est beau !! Une vue à 360°, le vert des alpages, et là, tout près, de la roche et des névés....
On repasse au milieu d'un troupeau... de chevaux, cette fois....
Et je me demande si bientôt, il y aura une descente, .....?? Parce que ça commence à bien faire..... :ohmy:

En effet, ça redescend, petit chemin étroit, très étroit, bordé d'herbes humides, de boues, de bouses aussi d'ailleurs;....
Attention où je mets les pieds...
Forcément, ça descend et donc, je me fais doubler :angry:
Moi je flippe parce que j'ai toujours peur de me vautrer, et les autres en profitent... ça m'agace....

Le chemin serpente, et pique sur la station qu'on voit en contre bas. J'essaie de prendre un rythme qui ressemblerait à un rythme de course, un peu vite quoi.... Mais il faut stopper souvent, parce qu'on saute au dessus d'un ruisseau, on évite un pierre, une racine, ....
Finalement l'arrivée est là, des bruits de cloches de vache nous accueillent, la musique, l'arche bleue. J'accélère tout ce que je peux pour dignement passer l'arrivée, juste derrière ma copine.

:)
Je regarde ma montre, et là, je suis surprise : 1h29 ! Tant que ça !! :silly: :blink: J'ai pas vu le temps passer !!! Tellement concentrée sur le chemin, tellement concentrée dans cette montée qui n'en finissait pas....
1h29 pour faire 10 bornes, eh bien, je ne m'améliore pas :laugh:
Non, j'déconne, je suis contente en fait, parce que c'était un vrai trail, un truc de montagnards, avec des montées super raides, à 2000 m d'altitude, rien à voir avec mes petites ballades ici du bord de mer... Même la course de Valmy que j'ai faite en avril avec son gros D+ me parait de la rigolade à côté de ça...

J'ai eu une pensée pour notre amie Lili qui peut profiter de ses montagnes tous les jours !!! :silly: Sacré terrain de jeux !!

Voici ma trace Garmin : connect.garmin.com/activity/535576106#

Et "La" photo de groupe pour terminer comme il se doit :

par dule66
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: L'escargot sur la montagne

Posted il y a 10 ans 4 mois #318035
Felicitations ma douce ! Quel chrono ! Bravo bravo ! Tu m épates. Y avait cbien de dénivelé ?
par lili_java

Réponse de leti sur le sujet Re: L'escargot sur la montagne

Posted il y a 10 ans 4 mois #318038
joli chrono et jolie course, bonne recup
par leti

• dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 774

Réponse de dule66 sur le sujet Re: L'escargot sur la montagne

Posted il y a 10 ans 4 mois #318040
lili_java écrit:

Felicitations ma douce ! Quel chrono ! Bravo bravo ! Tu m épates. Y avait cbien de dénivelé ?

D+425 .... :silly:
par dule66

Réponse de lili_java sur le sujet Re: L'escargot sur la montagne

Posted il y a 10 ans 4 mois #318041
Chouette ! Belle course. J aurai pad fait mieux, bien au contraire ! Respect ma petite dame.
par lili_java

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: L'escargot sur la montagne

Posted il y a 10 ans 4 mois #318047
Wouaouh, ça donne vraiment envie ce genre de trail !! :woohoo: On voit bien le plaisir que ça t'a procuré !
Bravo Odile pour ta course et ton chrono !! :cheer:

Bonne récup et bonne pause estivale :)

PS: va falloir que je revienne un peu en Pyrénées, ça fait 3 ans déjà maintenant :blush:
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes