S'équiper pour la course à pied

Courir n'est parfois pas un long fleuve tranquille

• james20
  • Portrait de james20 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Courir n'est parfois pas un long fleuve tranquille a été créé par james20

Posted il y a 11 ans 2 mois #260401
Après mon marathon de la mi-mai, une coupure puis un semi tranquille à la mi-juin, suivi de nouveau de 3 semaines de coupure, j'ai entamé en juillet la préparation de 8 semaines pour le semi-marathon de la braderie de Lille. Cette course avait lieu samedi dernier.

Mes entrainements ont été un peu perturbés par mon talon d'Achille, ma cheville gauche et plus récemment, le dessus du pied :P Globalement, j'ai pu la suivre mais jusqu'au dernier moment, j'avais hésité à m'inscrire.
Les derniers entrainements ayant été concluants, je m'y suis inscrit.
On m'avait dit que le parcours était assez roulant, j'espérais, au début de la prépa ;) , battre mon record. Mes petits bobos m'ont assez vite fait comprendre qu'il fallait revoir mes ambitions à la baisse !!

Les deux dernières nuits, malheureusement, à cause de soucis familiaux, j'ai très peu dormi :(
Le samedi matin, je me lève à 6h, je mange peu puis direction la mairie de Lille, lieu de départ de la course. Je fais connaissance avec beaucoup de coureurs, on discute, on échange, c'est très sympa :)
Par contre, dès l'échauffement, je sens que ce ne sera pas un bon jour, j'ai les jambes lourdes, ce qui ne m'arrive jamais. Et mon pied droit me fait souffrir quand j'accélère. Tant pis, les dès sont jetés.

Le coup de feu retentit ! Je me dis : allez, on essaie. Je suis l'allure de 4'30-4'35 les premiers kms, Ma FC monte progressivement à 90-92%. Mais mes jambes ne suivent pas et surtout, mon tendon et mon pied me font de plus en plus souffrir :(
Je suis obligé de ralentir l'allure; mon moral en prend un coup. Je vois des centaines de coureurs me dépasser. L'un d'entre eux, avec qui j'avais discuté avant le départ, m'encourage bien gentiment mais impossible de le suivre !
Au ravitaillement des 10km, je marche une trentaine de secondes : je n'aurais pas du. La douleur au pied se fait ressentir bien plus fortement. Je suis autour de 6' au km, mon EF en gros :(
A ce moment là, je suis à 2 doigts d'abandonner :unsure:

Puis je bois un coup et je me dis "tu n'as jamais abandonné, ce n'est pas aujourd'hui que tu vas commencer !!" J'ai donc accéléré progressivement en serrant les dents.
Peut-être l'avez-vous déjà vécu, quand on coure à fond, on oublie ses petits bobos ;) J'ai donc poursuivi le semi autour de 5' au km, puis 4'50 vers la fin. Je ne visais plus du tout un temps.
Je ne me faisais plus doubler, je rattrapais même quelques concurrents. Ca m'a un peu réconforté : non que je cherchais un bon classement mais vu comme j'étais au fond du trou 30 minutes auparavant, ça m'a encouragé.
L'ambiance était pas mal avec le début de la braderie, même si beaucoup de gens traversaient juste devant nous.

Je termine en accélérant encore un peu mais sans sprinter.Mon chrono est de 1h47'08 mais c'est vraiment un détail. :huh:
Je suis déçu d'avoir été si loin de mon record mais quand même heureux d'avoir su terminer la course :)

Maintenant, place aux soins. Je vais devoir faire du vélo pendant quelques temps, je pense ;)
par james20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Courir n'est parfois pas un long fleuve tranquille

Posted il y a 11 ans 2 mois #260404
salut James,

bravo pour ton chrono et ton CR !!

Tu peux être fier de toi, tu as été au bout malgré tes problèmes de santé et c'est déjà top !!

Avoir réussi à te remotiver prouve que tu as un gros mental et c'est important.

Bonne récup et soignes toi bien !!
par Maclad

Réponse de gouglof sur le sujet Re: Courir n'est parfois pas un long fleuve tranquille

Posted il y a 11 ans 2 mois #260452
Bravo pour cette course et cette volonté de fer ;)
Tiens bobo dessus du pied ? ... Je ne suis donc pas le seul? Je traine le mien depuis plus d'un mois. J'ai dû, un jour lasser ma chaussure trop serré et depuis, glace, baume, massage, ... rien à faire La douleur est là. Supportable mais je m'en passerais bien...
par gouglof

Réponse de coincoin sur le sujet Re: Courir n'est parfois pas un long fleuve tranquille

Posted il y a 11 ans 2 mois #260456
Bravo à toi, et effectivement je pense que le bonheur de courir fait oublier les petits bobos (j'ai bien dit les petits!)
Et pour ton temps il n'est pas ridicule t'es même largement mieux que mon objectif le plus fantasmagorique :)
par coincoin

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Courir n'est parfois pas un long fleuve tranquille

Posted il y a 11 ans 2 mois #260562
Bravo james d'avoir eu le mental et d'avoir su trouver les ressources pour aller au bout de cette course !! :cheer:

Talon, cheville et pied ne t'auront pas laissé bcp de répis tout au long de ta prépa, en jouant au yoyo, un jour ça va, un autre non .... dommage que samedi, c'était le côté ça va pas (et le manque de sommeil n'a pas dû aider :( )

Finalement, ça reste un bon temps (même si tu visais bcp mieux), surtout vu les circonstances ;)

Bonne récup' et soigne-toi bien :)
par Patrick57

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Courir n'est parfois pas un long fleuve tranquille

Posted il y a 11 ans 2 mois #260579
Ah oui quand même! Au bord de l'abandon :silly:

Mais tu n'as rien lâché, bravo! Quelle persévérance !

Maintenant place au repos! Comment va ton pied?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes