S'équiper pour la course à pied

Récit du Marvejols/Mende semi 22.4 kms

• junoa
  • Portrait de junoa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Récit du Marvejols/Mende semi 22.4 kms a été créé par junoa

Posted il y a 11 ans 4 mois #251426
Bonjour à tous

Dans ma présentation j'avais parlé de ma participation au mythique semi Marvejols/Mende, je souhaitais donc partager mon aventure de ce week end. Pour rappel c'était la 1* fois que je courrais une aussi longue distance.

Donc pour commencer voici les objectifs que je m'étais fixé: 1- Finir la course :laugh: /// 2- La finir en 2h20/2h30./// 3- éviter de marcher, de m'arrêter :P
Bon autant vous dire de suite que j'ai rempli 2 objs, je vous laisse deviner au fil de mon récit lequel je n'ai pas pu tenir.

Me voilà le jourJ, il est 8h45, il fait frais mais apparemment ça va cogner dur le long du parcours. Première bonne initiative de ma part j'opte pour une tenue légère, short court et débardeur. Seul hic, à présent j'ai une belle marque de bronzage va falloir que je rattrape tout ça (dsl je sors du sujet).
8 h55 je me place dans la foule au départ, vérifie mes ravitaillos (gourde ceinture et 2 gels énergétiques). Je me suis mis au milieu du peloton, des regards, clins d’œil s'échangent, attention 9h coup de sifflet c partiiiiiiiiiiiii, enfin plutôt pour les favoris. En effet je mets presque 2 mns à franchir la ligne tellement y a du monde.

Les 2 *kms sont pour moi frustrants car même si je voulais partir tranquillement, là je suis à petit régime, au trot essayant de pas marcher sur les autres, dur de trouver son rythme et de se lancer.

3* kms c'est enfin parti, des espaces se crées et je peux enfin lancer la machine. Je trouve mon rythme sur les kms de plats qui suivent, je suis bien.

7* kms Première grosse difficulté de la journée la côte de Goudard (1023m) longue de 4 kms, les 2*kilos je les passent bien, 1* ravitaillo je bois, m'asperge, prend des oranges, je continue mon ascension, je baisse de rythme petit à petit mais je tiens. A noter que j'ai reconnu la route en voiture la veille et je me rappelle de m'être fais la réflexion de tenir jusqu'au village. Chose faites, je pense en avoir fini, récupérer en descente mais non j'avais oublié qu'après la traversée du village (300m) ça remontait sur 500m. C'est à ce moment là que je ne remplie un de mes objs et je que je décide de marcher pour ne pas m'exploser. Je marche sur un bon rythme qqs instants et je rattrape m^me des coureurs.

11 kms enfin la descente sur 3 kms, ça fais du bien je reprend un bon rythme, me relache, impecc. Entre temps je me ravitaille en eau, sucres, orange.

14kms début de faux plat montant long de 2.5kms, la veille je m'étais dis que ce serait dur ici, je me trompe pas, ça devient compliqué mais je tiens, les encouragements sont bienvenus mais ma foulée baisse en intensité.

16.5kms 2* montée, la côte ,de Chabris (920m) de 2kms, je décide de marcher au début pour récupérer du faux plat qui m'a claqué. Au bout 800m je reprend un rythme de course et fini m^me bien la montée, pas explosé niveau cardio.
Petite traversée du village et descente sur Mende sur 4 kms, les derniers allez courage.

La descente, surtout les deux derniers kms est un supplice, j'ai mal au jambes, surtout aux hanches, je serre les dents mais j'ai mal, je paye à présent tt mes efforts, c dur il fait plus de 30°.

Je vois l'arrivée il faut finir sur 400m de montée, je vois mon fils et ma femme ça me donne du boost, je cravache et franchi la ligne, vite me faut boire.

Résultat: J'ai donc fini la course, yes 1* obj atteint, le temps? 2h14mns trop content et de 2 B)
J'ai juste un petit regret c’est d'avoir perdu du temps au départ mais bon je v pas faire la fine bouche et me contenter de ce que j'ai fais, je suis fier de moi.

en résumé superbe expérience vécue, j'ai apprécié l'adrénaline, le dépassement de soi, le partage/entraide avec les autres coureurs durant cette course. Sûr j'y reviendrai l'an prochain
je sais à présent que je peux faire des semis, que j'en suis capable et c'est une fierté.

Voilà mon petit récit est fini, merci de m'avoir lu en espérant que cela vous ai plu.
par junoa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Récit du Marvejols/Mende semi 22.4 kms

Posted il y a 11 ans 4 mois #251429
Eh ben bravo! Ca, c'est fait! Et merci pour ce CR sympa. :)

Pour un premier semi, tu n'as pas choisi la facilité. La région est superbe, mais la réputation de cette course n'est plus à faire: 22,4 km d'enfer par des températures étouffantes. Alors surtout, soigne ta récupération.

Quel est l'objectif suivant?
par Aquila

Réponse de Prowler sur le sujet Re: Récit du Marvejols/Mende semi 22.4 kms

Posted il y a 11 ans 4 mois #251451
Bravo Junoa pour ton premier semi ! B)

Désolé je n'ai pas lu ta présentation mais y parlais-tu de ta préparation ? As-tu suivi un des plans du fofo ?
par Prowler

Réponse de sté sur le sujet Re: Récit du Marvejols/Mende semi 22.4 kms

Posted il y a 11 ans 4 mois #251539
Bravo Junoa!!!
j'ai aussi participé à cette course et diable que ce fut compliqué :huh: :huh:
C'est la plus dure et la plus belle de toutes les courses sur route du monde :silly:
Quand on est capable de la finir on est capable de faire un marathon!! :P
par sté

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Récit du Marvejols/Mende semi 22.4 kms

Posted il y a 11 ans 4 mois #251542
Félicitations Junoa pour ton premier semi!!

7* kms Première grosse difficulté de la journée la côte de Goudard (1023m) longue de 4 kms,

1023m de D+ sur 4Km?? :woohoo: :silly: :blink:

je comprends que sté dise que c'est une course difficile

en tout cas encore bravo et merci pour ton CR ça donnera des idées à d'autres!

• junoa
  • Portrait de junoa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de junoa sur le sujet Re: Récit du Marvejols/Mende semi 22.4 kms

Posted il y a 11 ans 4 mois #251610
Merci pour vos messages, je vais essayer de répondre à vos questions

@aquila; mon prochain objectif le semi de Paris en mars que je n'ai pas pu faire l'an dernier à cause d'une blessure. Entre temps j'ai prévu de faire des courses et trails de 10/15 kms dans ma région, une par mois si j peux.

@prowler, disons que je me suis inspiré d'un plan de prépa finir un semi du fofo (3 séances 8 semaines). Je ne l'ai pas suivi à la lettre car avec mon taf dur dur de faire des séances 3 fois par sem.

@ste faire un marathon est un obj à moyen terme (d'ici un ou deux ans)

@runningzap je ne peux pas trop comparé car c'était ma première course de ce type, niveau cardio c jouable mais niveau musculaire comme j'ai dis c un supplice, les descentes sont des casses jambes.
par junoa

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes