S'équiper pour la course à pied

Semi de Fribourg en mode fantôme

• PHB
  • Portrait de PHB Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Semi de Fribourg en mode fantôme a été créé par PHB

Posted il y a 11 ans 5 mois #246132
Je me suis décidé en dernière minute d’aller courir le semi-marathon de Fribourg, cela fait 7 semaines que j’ai couru un marathon et je suis en préparation pour courses de montagne (Sierre – Zinal) et vu les conditions pas trop estivales sur ce week-end, les conditions sont idéales pour un semi.

Arrivé sur place 2 heures avant la course et grosse tuile, les inscriptions sont déjà fermées, car ils n’ont plus de dossards… Pas très content, levé a 6h30 un dimanche matin et 100 bornes de voiture pour se retrouver le bec dans l’eau. Heureusement, on est autorisé à courir sans dossards sous notre responsabilité. A ce moment, la Garmin vaut son pesant d’or, ainsi que les gels que j’ai amenés, je n’ai pas l’intention d’utiliser les ravitaillements par égard à ceux qui ont payés leur dossard. Après un échauffement de 25 minutes, je me glisse discrètement en queue de peloton, vu que c’est moi qui déclencherai le chrono.

KM 1-5 : 4’37 (Allure moyenne), 87% (FC moy), D (+39, -42)
Début de course en remontant la moitié du peloton sur un long faux-plat montant, puis long faux-plat descendant où je discute un peu avec Horst (la star suisse de la CAP populaire) et je rattrape le ballon 1h40 vers le 5e puis souffle un peu, les sensations sont bonnes.

KM 6-10 : 4’38, 88%, D (-39, +10)
Je dépasse le ballon 1h40 à la faveur d’un ravitaillement (vu que je ne m’arrête pas). Je ne me rends pas compte du dénivelé favorable et j’ai l’impression que ça parait facile. Le parcours alterne route et chemins en gravillon, c’est dans la campagne mais un peu monotone.

KM 11-15 : 4’51, 90%, D (-12, +56)