S'équiper pour la course à pied

Un touriste au Pilatrail

• Amenhi
  • Portrait de Amenhi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Un touriste au Pilatrail a été créé par Amenhi

Posted il y a 11 ans 5 mois #242665
Après un marathon un peu dur mais réussi en terme d'objectif à Annecy, j'avais promis à des amis que je serais comme eux au départ du Pilatrail cette année mais le "petit" pour moi 21km, pour eux le "grand" 45 km.

Après la récupération post marathon, je bricole un plan passage en mode trail. Après une rapide revue par des traiteurs confirmés du site ;) je me fais rembarré vite fait bien fait. Va falloir faire du volume et un peu de descente aussi !
Seulement à part une bonne SL dans le pilat justement ma prepa dévient un peu n'importe quoi. Trop de boulot et un emploi du temps familial chargé.

C'est donc en pure touriste que je me présente sur la ligne de départ en ce 2 juin. Le seul et unique objectif finir la course en prenant un Max de plaisir.

Après un passage à Véranne pour retirer le dossard le samedi je me présente dimanche matin habillé léger en ayant emporter qu'un coupe-vent au cas où. Bien m'en a pris car il y a un vent du nord bien froid.

Je croise deux collègues de boulot inscrit sur le 45km qui viennent de retirer le dossard, je leur donne rdv sur la ligne. Sur la ligne justement je rejoins Jean-Michel au lieu de rencontre. Il est équipé comme un vrai pro ;) . Le vent est un peu préoccupant car il donne une température de 5°C environ sur les crêtes. Heureusement pour moi il n'en est pas questions :P
Petit échauffement et retour sur 5 mois de prepa de JM qui est accompagné de sa femme inscrite au 21km comme moi.

Le départ est donné à environ 8h40. Ça part de tous les côtés comme des fous ! :blink:
La montée est vite là, je commence à marcher et j'ai l'impression d'être le seul !
Mon collègue de boulot inscrit sur le 45km veut partir prudemment car il est pas trop entraîné donc il m'accompagne :side:
L' ascension se passe plutôt bien et je suis surpris par le % non négligeable des pentes mais que je pensais plus prononcé.

Je me sens bien, le soleil commence à briller et mon coupe-vent à réintégré le sac. La dernière ascension sur la chapelle de St. Sabin se fait dans un bouchon digne du périphérique parisien :P

Petit arrêt pour profiter d'une vue magnifique mais trop de vent donc je repars. Petite descente menée tambours battant, c'est l'eclat´ totale :) ravito en vue je prend ce qu'il faut et repars. Tiens la chaussure gauche est un peu molle. Lacet cassé petite réparation de fortune et c'est reparti. Là s'annonce une grande partie roulante sur piste forestière, j'en bave un peu. Je ralentis pour garder le rythme. La première descente s'amorce sur un chemin sans aucune difficulté et j'allonge la foulée. Trop confiant je tombe encore :angry: dans mon erreur je relâche la vigilance et crac ! La cheville droite vient de plier :S
Je suis arrêté net mais après avoir marcher un peu je peut recourir. Ça fait mal mais ça tient. Le deuxième ravito arrive avec une vue magnifique splendide ! J'en oublie un peu la douleur cela repars dans un single track en pleine forêt avec un peu de montée et je m'y sens bien et je commence même à dépasser certains concurrent qui m'avait repris dans le descente :woohoo:
Suis encore un peu de plat là je veut courir mais ça fait monter le cœur un peu trop haut. Je temporise.
Enfin le plus gros de la descente arrive et j'ai quasi récupéré de ma cheville. Je relance et me sens bien mieux !
Je me retrouve même à un moment seul dans la forêt au milieu du chant des oiseaux, le soleil transperçant la frondaison de temps à autre.
Enfin une descente marquée comme dangereuse je suis concentré cette fois-ci. Pas d'erreurs sur cette partie je descend bien et je parviens à remonter sur des concurrents. Seulement ayant rejoins l'un d'eux je veux préparer mon dépassement et ma cheville droite roule sur une pierre ravivant la douleur :pinch: . Je suis encore une fois stoppé net.
Je repars malgré tout et je vois alors un panneau : arrivée 3km. Je touche au but et malgré la douleur je continue. Ces 3km me sembleront tout à la fois trop court et trop long. Trop long pour la cheville et trop court pour le plaisir de courir dans les bois presque seul désormais.

Arrivé au village et son petit raidillon de 50m qui tue ! :S
Je franchis la ligne heureux en 2h50 environ.

Je croise la femme de JeanMichel qui en déjà terminé depuis longtemps et qui pars rejoindre un point du parcours du 45km pour encourager son mari :kiss:

Je profite alors du soleil et de la paella du coureur. Je croise une de mes amis engagée sur le 45 qui a bifurqué sur le 21.
Je ne pourrais attendre le retour des engagés sur le 45km. Obligation familiale.

Cependant, une chose est sûre malgré la douleur le plaisir l'a largement emporté. Spectacle grandiose temps magnifique pour moi. Pour les autres sur les crêtes je ne crois pas.

Aujourd'hui j'ai une cheville qui fait le double de l'autre mais aucunes courbatures d'aucune sortes. Je n'aurais certainement pas pu faire 45km, c'est certain mais finalement pour 21km j'étais plutôt bien donc je suis content :)
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par Amenhi
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Amenhi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezos69 sur le sujet Re: Un touriste au Pilatrail

Posted il y a 11 ans 5 mois #242708
Salut le touriste !! :cheer: :cheer:
content que ta première expérience trail se soit relativement bien passée
tu as l'air d'avoir bien profité du paysage ... et de ta prépa marathon pour le foncier

maintenant il faut soigner la cheville
bon repos et bonne récup'
par mezos69

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Un touriste au Pilatrail

Posted il y a 11 ans 5 mois #242719
Bon Ok , on s'est loupé okokok :p

Belle ballade de 21km, et je vais confirmer...y a des terrains moins "raidar" pour faire le touriste.

Belle frayeur pour la cheville :/
par bambiRun

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Un touriste au Pilatrail

Posted il y a 11 ans 5 mois #242721
Bravo d'être arrivé à la fin et tu as bien profité du paysage et du profil de la course.

Si on part du principe que 100m D+ = 1km alors tu as fais 30km en moins de 3H! ;)

Bonne récup et soigne bien ta cheville.

Su le 21km il y a des portions pleines de roches comme sur la photo ou on voit ymca?
par taek78run

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Un touriste au Pilatrail

Posted il y a 11 ans 5 mois #242723
Bah je vois que les agences de voyages turbinent bien en ce moment B)

Bravo touriste !!! Quelle course avec une cheville en moins!! Avec un chrono très honorables vu les conditions avant et pendant ta course!!

Je me demande comment vous pouvez encore courir avec une cheville en moins et qui plus est dans la caillasse :silly:

Merci pour ce CR ou j'ai pu voyager a tes cotes ;)

Bon rétablissement !

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Un touriste au Pilatrail

Posted il y a 11 ans 5 mois #242820
Bravo pour ta ballade du dimanche.

Pour être un vrai touriste il te faudra participer à Sierre-Zinal, 31 kms 2000 D+, il y a une catégorie "touristes".
Les 1ers touristes mettent moins de 3 heures.............. :S
Comme quoi il ne faut se fier à rien.

Pour en revenir à ta course, ayant vécu la même mésaventure j'ai eu mal pour toi pour ta cheville.

Je pense et j'espère qu'il s'agit d'une simple entorse.
Poche de glace - repos et élévation de la zone blessée seront ton lot pour ces prochains jours.

Bon rétablissement.
par Olrik

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes