S'équiper pour la course à pied

10 km du confluent (portet/garonne, 31) : enfin

• gg31
  • Portrait de gg31 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

10 km du confluent (portet/garonne, 31) : enfin a été créé par gg31

Posted il y a 12 ans 6 jours #200661
Ce dimanche 18/11 avait lieu les 10 kms du confluent, à Portet sur Garonne, près de Toulouse.
Je cours (mais pas assez vite ;) ) après les 40' sur 10km depuis 8 mois, et une tentative "ratée" le 21/10 (40'06) m'a fait rajouter ce 10 km à mes objectifs de fin de saison.
Donc aujourd'hui, nouvelle tentative. Le parcours est roulant, la météo est parfaite (temps gris, 13°, pas de vent, pas de pluie). Mon équipement est optimisé, je chasse les grammes => chaussures/semelle/chaussettes "course", pas de cardio (je ne m'en sers pas en course, il me manquera l'historique de mes pulsations, pas grave). Ca fait un peu maniaque, mais j'ai vu un tableau qui dit que 1kg superflu sur mon poids, ça vaut 30" sur 10km ... Et comme ça devrait se jouer à quelques secondes, 200g, c'est toujours ça de pris :)
Echauffement footing sur 2km, 3 accélérations sur 100m et je me place au départ très près de la ligne. Seul le temps scratch est pris en compte, comme il y a 1000 partants, mieux vaut vite passer la ligne ...
Après le gong, je ne me laisse pas entraîner par l'euphorie du départ, je me cale rapidement à mon allure objectif 3'55/km. Je redouble assez rapidement ceux qui m'ont doublé au sprint dans les 1ers mètres...
Les 1ers km sont sympas, au bord de la garonne. Mon allure est bonne, ma ventilation aussi :
- 1er km : 3'53
- 2e km : 3'57
- 3e km : 3'56
- 4e km 3'55
- 5e km : 3'54
Je passe donc au 5eme km dans les temps prévus, à une moyenne de 3'55/km. Les sensations sont "bonnes", j'ai environ 25" d'avance sur les 40', mais le plus dur arrive. En effet, je coince souvent entre le 6ème et le 8ème.
On attaque la 2ème boucle, je connais maintenant le parcours restant à faire, j'ai le moral.
Un coureur me double, je parviens à m'accrocher, je suis surpris, j'arrive à trouver un certain relâchement pour augmenter la foulée. Je ne pioche pas encore. C'est bon signe
Le 6ème km se passe bien : 3'57
- 7è km : 3'58
Il me reste 2 kms et j'ai augmenté mon avance. Je laisse filer mon" lièvre" et je me cale dans la foulée d'un autre coureur qui me convient mieux.
On attaque le 8ème km, on subit un peu : 4'06. J'ai un peu levé le pied pour pouvoir finir "fort" si besoin.
On attaque le 9ème avec 20" d'avance, ça va le faire ...
- 9e km : 4'03
Dans les dernières centaines de mètres, on est plusieurs à se regrouper. Je suis le groupe sans me mettre dans le rouge.
Je passe la ligne en 39'44", je suis ravi :)
Je finis dans un bon état, j'aurai peut être pu gratter 5" en me faisant plus mal dans le dernier km, mais ce temps me va très bien (dans mes rêves les plus fous, je me voyais en 39'5x).
Bref, un bon dimanche matin, avec une organisation au top.
par gg31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: 10 km du confluent (portet/garonne, 31) : enfin

Posted il y a 12 ans 6 jours #200720
Bravo super chrono et une belle course bien gérée :)
par deru84

Réponse de oliv01 sur le sujet Re: 10 km du confluent (portet/garonne, 31) : enfin

Posted il y a 12 ans 6 jours #200730
bravo , ;)
par oliv01

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: 10 km du confluent (portet/garonne, 31) : enfin

Posted il y a 12 ans 6 jours #200762
Bravo super chrono! Belle régularité B)

On est nombreux à vouloir descendre sous les 40' :silly:

Bonne récupération

• bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re: 10 km du confluent (portet/garonne, 31) : enfin

Posted il y a 12 ans 6 jours #200789
Bravo pour cette très belle course, la barre est passée sereinement.

Après 2h30 sur marathon et 40' sur 10k, y a plus qu'à aller chercher 1h30 sur semi en 2013 ?
par bat

• gg31
  • Portrait de gg31 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gg31 sur le sujet Re: 10 km du confluent (portet/garonne, 31) : enfin

Posted il y a 12 ans 5 jours #200902
Je pense que tu voulais dire 3h30 sur marathon ...
Sinon, effectivement, j'aimerai accrocher les 1h30 sur semi.
par gg31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes