S'équiper pour la course à pied

CR de mon 1er Marathon : Rennes

• fred22
  • Portrait de fred22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

CR de mon 1er Marathon : Rennes a été créé par fred22

Posted il y a 12 ans 2 semaines #197888
Après un plan de 400km et 42h, je me dirige vers mon 1er marathon Rennes, objectif 4h.

Depuis 15 jours, je commence à prendre soin de mes petites petons :P , depuis mardi, je bouffe que des pâtes, çà va que j'aime çà ;) + Malto les 3 derniers jours (prudent le gars) et ce matin avant de partir, pommade des fesses de ma dernière sur mes petits tétons :silly: .
Un 1/2 gatosport m'attends à 7h + boisson d'attente, et la ceinture avec les 8 gels, bref la totale :P .

Mme météo se contredisant, j'emmène diverses tenues, et j'opte finalement pour la tenue chaude ML et cuissard long, bien m'en a pris, car j'ai plus eu froid par moment que chaud.

A 8h30, je me rends au RDV des CCAP où m'y attend Mattow56 et un pote à lui. Nous discutons qq instants et nous séparons pour aller faire notre dernier pipi. Je trottine pour me rendre sur la ligne de départ, et je ressens un point de côté, :angry: . Finalement, je ne la retrouverais pas :) .

Je me place sur la ligne en milieu de peloton mais quand les meneurs d'allure arrivent, je me retrouvent avec les 3h30 :blink:. Je recule et croise Mattow56 qui m'annonce que sa montre ne s'allume pas :dry: .

Je me cale donc sur les meneurs d'allure 4h. C'est la 1ere fois que je reste avec eux, sur les semis, je fais çà tout seul. Supers sensations jusqu'au semi, mais dès le départ, je me rends compte que les meneurs ne respctent pas trop les 5'41, mais plutôt les 5'30 et ma FC s'en ressent, puisque je ne serai jamais en EF 75% durant le 1er semi mais plutôt 80% :dry: . A compter du semi, ma FC commence à s'emballer :S .

Au semi, je commence à ressentir, une douleur sous la rotule G :angry: , je crains le pire, mais elle s'estompe.

Je perds les 4h au ravito du 25, même si je les aurai en point de mire durant qq km.

A compter du 28ème KM, je me prends non pas un mur, mais un building :blink: , que je gravirai jusqu'à l'arrivée tant bien que mal, 14km c'est long, 1h43 pour les faire :blink: . Les gels et barre de céréales n'y feront rien. J'ai l'impression que mes jambes pèsent une tonne chacune, la FC va bien mais c'est le physique, c'est d'autant plus frustrant que je suis bien dans la tête. Quoique, par moment des encouragements par mon prénom, me font remonter l'émotion jusque dans la gorge et je suis à 2 doigts de verser qq larmes :blush: .

2 fois, je me fais peur car je sens comme une gene repiratoire, m'empêchant de respirer au maximum, je décide alors de commencer à marcher. Jusqu'à la fin j'alternerai course et marche, je n'avance pas, je vais quasi aussi vite en marchant. Tous ceux autour de moi font de même, cela me rassure. Les gens sont super ils nous encouragent tous :) .

Les derniers km sont interminables, vers la fin, on a le droit à des pavés, terrible pour les jambes :angry: .

Le chrono n'a plus aucune importance, je finis en 4'17"47, que ce fût dur. Ce qui est rageant, c'est que tu as envie d'avancer, mais tu ne peux pas....

Je récupère ma belle médaille , mon tee shirt ML que je prends trop grand :S et un panier gourmand.

Je verse ma larmichette à la médaille, les nerfs lachent.... :blush:

Au final, je récupère assez vite, et je prends la voiture 1h après être arrivé.

Mon prochain marathon sera surement Paris mais en 2014, car j'ai vraiment galéré durant les 14 derniers km.

Merci de m'avoir lu.
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par fred22
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par fred22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: CR de mon 1er Marathon : Rennes

Posted il y a 12 ans 2 semaines #197894
déja bravo , d'être allé jusqu'au bout ;)
et un marathonien Team CCAP de plus :woohoo: .
.

Réponse de wilf sur le sujet Re: CR de mon 1er Marathon : Rennes

Posted il y a 12 ans 2 semaines #197898
Bravo pour ta course, belle description du marathon "partie trop vite" moi m^eme je les collectionnes;;;

bravo encore bonne récup...et à la prochaine! ;) B)
par wilf

Réponse de Maclad sur le sujet Re: CR de mon 1er Marathon : Rennes

Posted il y a 12 ans 2 semaines #197906
Bravo M. le finisher !!
par Maclad

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: CR de mon 1er Marathon : Rennes

Posted il y a 12 ans 2 semaines #197909
Bravo, l'important pour le premier, c'est de pouvoir terminer.
On ne connait pas la souffrance du marathon avant de l'avoir couru : maintenant tu sais et tu pourras atomiser ton record au prochain. ;)

Bonne récup'
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines par Reg
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par Reg.

Réponse de sabine sur le sujet Re: CR de mon 1er Marathon : Rennes

Posted il y a 12 ans 2 semaines #197913
le premier marathon c'est toujours très particuliers
peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
bravo à toi et bonne recup'
par sabine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes