S'équiper pour la course à pied

Ma 1ère crapahute

• sté
  • Portrait de sté Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Ma 1ère crapahute a été créé par sté

Posted il y a 12 ans 2 mois #185878
Pour commencer un petit récapitulatif des semaines précédentes :
Début juillet je fais avec un copain le TMB allégé, en 3 jours et 2 dodos en refuge :woohoo: . Tout de même 130 km et 7000d+ dans le cornet.

Au retour ma récupération est excellente je décide donc un peu euphorique de m'entrainer avec 40 bornes par semaine environ.

Puis en Août mon genou gauche fait des siennes. Séquelles des descentes alpines ? d'un coup reçu sur la rotule ? je ne sais pas trop mais entre ça, la chaleur, et les vacances en famille j'ai beaucoup moins couru.

La reprise d'un entrainement sérieux s'effectue la dernière semaine d'Août avec 55 bornes et du fractionné long en côtes pour mon objectif d'Octobre : Marseille Cassis.
Un tel kilométrage est risqué pour moi, mais j'ai très envie d'y faire moins d'1h21. :)

La première semaine de Septembre je ne lève pas le pied avec 62 km, une séance de VMA courte moyennement réussie (38/39 sec au 200), 4x2km dans une côte (5,4%) " identique" à la Gineste (4'45:Km) et de l'EF.

Arrive le dimanche 9 septembre marqué sur mon agenda depuis un bon moment déjà.
La lecture du classement 2011 me permet d' annoncer un objectif de moins de 54 minutes.

Au cours de l'échauffement j'aperçois Gilles que je reconnais après avoir visionné les vidéos qu'il a posté. Son suivi est très actualisé, sa préparation toujours minutieuse. Quand je me suis intéressé à la CAP c'est en suivant quelques blog d'ici et la que j'ai pu progresser.La lecture de son suivi m'aurait fait gagner du temps. Pierre est derrière et ce que je pensais depuis la lecture du classement de la crapahute 2011 se confirme, on s'était déjà rencontré, mais jamais en tenu de combat. Son suivi reste pleins d'anecdotes et il a un bon mot pour tout le monde.
Il fait beau, pas de vent, tout le monde est heureux d'être ici prêt à crapahuter.

Je vais vite poser ma gourde dans la voiture, je reviens et, misère, le peloton est prêt à partir. Je m'incruste devant. C'est un peu la honte mais j'ai fait au plus vite. 15 secondes après je ratais le départ.

Nous démarrons fort , on fait le tour du village pour rejoindre la Valbonne . Je dois être 5ème on file à 3'38/km.

Je suis bien, et au sommet de la course au km 7 je reste 5ème , le 6ème est pas loin on a un peu d'avance d'avance sur les 7èmes et 8èmes.
Dans la simulation d'allure de Marseille-cassis je me suis mis faible grimpeur et très bon descendeur....et bien va falloir que je revois quelques trucs. 3 coureurs vont me doubler. Je descends comme une quiche. Je ne suis pas sûr des appuis et je ne déroule pas en pensant à protéger mes chevilles dans une descente pourtant pas très technique.

La partie goudronnée devient une délivrance, devant ils sont trop loin et derrière j'entends des pieds taper. Je peux enfin dérouler et je deviens efficace à nouveau.
53'40 à mon chrono sur la ligne d'arrivée pour 13km.

Je peux maintenant confirmer l'avis de toutes les personnes avec qui j'en ai discuté : la crapahute est une course magnifique et exigeante.
par sté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Ma 1ère crapahute

Posted il y a 12 ans 2 mois #185915
C'est la première fois, grâce à ton récit, que je peux vivre la course aux avant postes... Ça ça vite, très vite !!! Même (surtout) en descente ;)
Bravo à toi pour ce joli podium très prometteur pour la fin de saison :woohoo:
Très content d'avoir pu rencontrer le Sté version course à pied.
À tout bientôt sur les sentiers de Valbonne :)
par plusloin

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Ma 1ère crapahute

Posted il y a 12 ans 2 mois #185921
effectivement ça va vite là !!!

et tu as oublié de mentionner : 2eme senior :woohoo:

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: Ma 1ère crapahute

Posted il y a 12 ans 2 mois #186057
Bravo Sté, C'est vraiment un excellent chrono !!!
Joli podium dans ta catégorie !

• sté
  • Portrait de sté Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sté sur le sujet Re: Ma 1ère crapahute

Posted il y a 12 ans 2 mois #186095
sergio30130 écrit:

Bravo Sté, C'est vraiment un excellent chrono !!!

et j'ai bien l'intention de l'améliorer :P

Joli podium dans ta catégorie !

ça par contre c'est selon la concurrence

On te reconnait très bien sur ta photo, en plein effort ou avec une bière tu ne changes pas trop ;)

plusloin écrit:

À tout bientôt sur les sentiers de Valbonne :)

Oh que oui je sens que je vais repérer les moindre recoins pour 2013 B)
J'ai prévu des sorties en EF, d'1h30 le dimanche matin..si ça te dit ce sera avec plaisir.
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par sté
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par sté.

Réponse de acera sur le sujet Re: Ma 1ère crapahute

Posted il y a 12 ans 2 mois #186202
Merci pour ton CR, ce n'est pas souvent qu'on vit les courses en tête... ;)
Bravo pour ta course et bonne préparation pour la suite.
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes