S'équiper pour la course à pied

Traces du Loup,trail de 33km.

• CED37
  • Portrait de CED37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 36

Traces du Loup,trail de 33km. a été créé par CED37

Posted il y a 12 ans 4 mois #175672
Hello comme promis un petit CR de ce trail des traces du loup.

Alors déjà côté prépa j'ai suivi un plan semi sur 10 semaines avec un petit 10kms le 3 juin et une course genre raid-commando le 10 juin.
Pour le 10 c'était le macadam Blésois qui c'est bien passé puisque que j'ai mis 48'15 soit 10 secondes de mieux que mon record sur cette distance. Le petit côté bizarre c'était que je n'étais pas plus motivé que ça à m'arracher le c** et de souffrir pendant ces 10kms. Du coup j'ai fait une course avec une certaine « retenue » ce qui m'a permis de ne pas avoir mal sur quasi tout le parcours et d'avoir une allure assez régulière. L'autre course, un petit délire entre amis, était l'infernale qui s'est passée dans la joie et la boue....beaucoup de boue.
La semaine avant le trail fût un peu dure car étant en travaux dans l'appartement j'ai du me farcir 30m² de lino à décoller
à quatre pattes mais bon j'ai quand même fait une petite séance en EF d'1heure.

Le jours J.

Le matin je me lève avec un sentiment de trop peu.
En effet mon petit plan ne contenait aucune séance de côte et ma plus grande SL était de 1H50.
Je me rassure en me disant que le marathon n'est pas si loin (01/04) et qu'il doit bien me rester un petit quelque chose de cette prépa.
Mon amie elle aussi va courir ainsi qu une copine et un couple d'amis que l'on retrouve sur place.
Bref 15H15 nous voilà partis pour 1H10 de route et 80 kms.
Je regarde régulièrement le thermomètre de ma voiture qui varie entre 24 et 25 degré. :dry:
C'est pas la canalicule mais c'est pas frais non plus...sale temps pour les gros. :laugh:
Sur la ligne de départ on retrouve le couple d'amis qui, comme mon amie et sa copine, se sont inscrits sur le 17kms.
Enfin quand je dis sur la ligne de départ on est en queue de peloton avec 1500 coureurs devant nous,
1000 participants pour le 17 et 500 pour le 33.

Après un petit feu d'artifice, en plein jours ça surprend, le départ est donné à 17H30.
Vu le monde on marche jusqu'à la ligne de départ et je commence à trottiner juste après.
Il fait chaud mais grâce à un petit vent c'est quand même agréable.

KM 2 .Gros embouteillage, on n'avance plus. Un premier obstacle non naturel nous barre le passage : des bottes de pailles.

KM 3 Encore un ralentissement. Ce coup-ci c'est un petit cours d'eau et pas le choix faut aller à la flotte. Bon ben je vais faire 30kms les pieds mouillés. :blink: :laugh:

KM 4 Rebelote . On patiente un peu avant de se tremper les pieds.

KM 5 et 6 On joue un peu des coudes car il y a beaucoup de monde et le parcours est assez étroit pour se faufiler entre les arbres.

KM 6 Premier ravito où j'avale deux verres d'eau en peu de temps, il fait chaud quand même. Heureusement que j'ai mon camelbak avec 1L de boisson supplémentaire car ça va être utile.

KM 7 Nos chemins se séparent avec ceux qui ont choisi 17kms. Il y a tout de suite moins de monde.
Je m'hydrate régulièrement et je regarde de temps en temps ma fc histoire de ne pas me griller dès le début.

KM 10 Ma montre m'affiche 9,950km. Bon ben ça va elle a l'air de fonctionner. Oui car j'ai ma 305 qui a tendance à déconner ces dernier temps. Elle ne capte pas bien en milieu couvert comme une forêt. Je l'ai constaté plusieurs fois en courant avec Fred (Fredx) et en regardant sur garmin connect où le tracé à tendance à prendre des raccourcis.
De toute manière je ne suis pas là pour battre un chrono. Un petit ravito et c'est reparti.
Les kilo défilent et je double régulièrement du monde. C'est un peu l'avantage de partir en dernier.

Le parcours est assez vallonné avec quelques belles montées qui m obligent à mettre les mains sur les genoux et des grandes descentes que je dévale comme un gosse.
C'est un peu dur pour les articulations car le parcours est en sous bois et donc le terrain est jonché de racines, pierres et autres branches.

KM 15 Après un petit ravito où je teste pour la première fois de l'eau gazeuse je jette un coup d'œil à ma montre qui m'indique 14,450km. Ha là ça commence à faire une différence. :angry:
Et c'est reparti.
Je continue à doubler et le terrain est assez ludique avec des contraintes même en hauteur ce qui m'oblige à me baisser régulièrement. Fallait pas être grand non plus.
Le parcours en plein bois est magnifique, se retrouver au milieu des grands arbres ça change du bitume.

KM 20 Bon ma montre est dans le gaz complet car elle m'indique 17,8kms. :huh: :laugh:
J'en suis à 2H02 de course ma fc est correcte, je n'ai mal nul part et je viens de me rendre compte que j'ai fait plus de kms que je ne le pensais...elle est pas belle la vie. :laugh:

KM 21.Allez un petit ravitaillement avec un coup d'eau plate et coup d'eau pétillante. Je repars avec le moral et continu à doubler du monde.
A partir de ce moment le parcours va être assez plat mais toujours avec des petits obstacles naturels où je commence à prendre beaucoup de précaution pour ne pas me benner la tronche.

KM 25 Je prends bien mon temps pour me ravitailler. Je plaisante avec les bénévoles je teste le coca mais je prend quand même de l eau.
A cet endroit on rattrape le parcours des 17 kms.
Le moral est au beau fixe mais c'est quand même dur de repartir car j'ai les muscles des jambes qui commencent à causer..

KM 30 Dernier ravito que je passe en vitesse. Deux verres d'eau plate et c'est reparti. Là je commence à avoir mal au jambes mais bon reste plus que 3kms. Le moindre fossé est franchi avec précaution car mes appuis ne sont plus très sûrs. Je marche dans les montées trop abrutes mais dans l'ensemble j'arrive encore à courir à allure régulière

KM 31 Il commence à faire sombre et j'entends un speakeur au loin...l'arrivée est toute proche

KM 32 HHHHaaaaaa ça sent la merguez! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

J'arrive dans le bourg, les bénévoles m'indiquent que l'arrivée est proche. Ma douce et mes amis sont là pour m'encourager, du coup mes jambes accélèrent toutes seules sous l'euphorie.
Je passe la ligne heureux.
Le temps 3H34 à ma montre mais c'est presque secondaire tellement j'ai pris plaisir sur ces 33kms.
Après m'être changer on se dirige vers les chapiteaux où un grand barbecue est organisé.
On a eu droit à une assiette de crudités, une merguez, une saucisse et un beau pavé de viande accompagnés d'une grosse pomme de terre. Le truc sympa c'est que tu faisais cuire ta viande toi même sur l'un des 15 gros barbecues à disposition. Fromage de chèvre accompagné de salade et cône vanille en dessert. Ah si, le tout arrosé de deux petites pressions ;
J'ai beaucoup aimé le tonnerre d'applaudissement quand le dernier du 33 est arrivé .Plus de 1500 personnes qui t'applaudissent ça doit faire quelque chose. B)
Et à minuit un superbe feu d'artifice digne d'un 14 juillet pour clore la soirée.

Pour résumer superbe course avec un parcours magnifique en plein bois et une organisation au top du top avec des bénévoles très présents. B)

Distance 33Kms
Temps 3H34
Dénivelé :300m
Fc moy 168 soit 84% de ma fcm
Last Edit:il y a 12 ans 4 mois par CED37
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par CED37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Traces du Loup,trail de 33km.

Posted il y a 12 ans 4 mois #175739
Joli course et joli CR Ced!

Et 84% de moyenne sur 3h34, c'est du lourd!!!!!! :laugh:
par Ymeguira

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Traces du Loup,trail de 33km.

Posted il y a 12 ans 4 mois #175833
Jolie ballade ponctuée d'un bon repas!!!!!!

Bravo pour la perf' et merci pour le CR ;)
par Book59

Réponse de TDS37 sur le sujet Re: Traces du Loup,trail de 33km.

Posted il y a 12 ans 4 mois #175851
bravo cedric

apres ton cr ça donne presque envie :blush:
par TDS37

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Traces du Loup,trail de 33km.

Posted il y a 12 ans 4 mois #175865
CED37 écrit:

KM 32 HHHHaaaaaa ça sent la merguez! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

J'adore !

Merci pour ce CR!

Comme tds, ça fait vraiment envie... dommage que ce soit un peu loin de Rennes.
par Seb35

Réponse de sabine sur le sujet Re: Traces du Loup,trail de 33km.

Posted il y a 12 ans 4 mois #175869
merci pour ce CR Cédric, tu as géré ça à la perfection, avec le plaisir de participer à cette jolie course sans souffrance apparente
un grand bravo et beaucoup de regret pour moi de ne pas avoir pu y participer
par sabine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes