S'équiper pour la course à pied

une promesse tenue

une promesse tenue a été créé par Latraviata

Posted il y a 12 ans 6 mois #168846
Voici mon premier CR, alors soyez indulgents envers moi, car je ne possède pas encore (mais je ne désespère point de l'acquérir) la prose de certains de nos collègues...

Mon 5 km est prévu dimanche prochain(20 mai) et j'avais promis à ma plus vieille(5 ans) qu'elle pourrait courir le 1 km cette journée-là. J'aurais profitée de cette occasion pour faire mon échauffement... Mais voilà, la vie est remplie de contrainte et de surprises alors je ne pouvait plus tenir cette dite promesse, car j'étais seule avec elle et donc personne pour veiller sur Jade durant ma course...Je suis une mère indigne et (z)imparfaite, mais quand même pas négligente!!! Donc, la semaine dernière je reçois l'invitation d'une amie pour participer à une course organisée par une enseignante afin de promouvoir les bonnes habitudes de vie pour ses élèves...l'occasion rêvée de remplir mes engagements envers mon aînée! J'annonce la bonne et nous voilà fin prêtes pour notre course le samedi.

Samedi matin: un avant-midi tout ce qui a de plus normal dans une famille de 3 jeunes enfants, 2 chiens et un mari agriculteur...donc le bordel quoi :woohoo:
Samedi midi(la course est prévue pour 13h30): gros steak sur le barbecue (et quand je dis gros je veux dire énorme :ohmy: ) avec pomme de terre au four et salade(pour nous donner bonne conscience :blush: )
Voilà, on part...
Arrivées au parc où la course doit avoir lieu, on s'inscrit (petit dossard numéroté sans puce(pour les curieux nous avons les no 224 et 225)) et on attend sagement le départ...nous sommes bientôt rejointes par ma copine Isabelle et on attend encore et encore.

14h00 et on attend toujours...

Bon finalement, l'organisatrice prend la parole pour nous annoncer que le départ du 1km se fera en 2 vagues, la première compétition et l'autre familiale! Elle nous remercie et nous informe qu'elle s'attendait à seulement 50-60 personnes (vous vous rappelez de nos numéros???) alors elle est un peu dépassée par les évènements et surtout l'ampleur que cela a pris!

Finalement, le coup de départ est donné et Jade part comme une balle :blink: J'essaye de la suivre, mais c'est qu'elle galope à une vitesse folle!!! Mon cardio s'emballe et indique 183 (93%), je me dis que je ne tiendrai jamais la distance à ce rythme, puis Jade ralentie jusqu'à presque marcher. Je l'encourage et elle repart de plus belle. Elle me forcera à faire de sprints et de l'EF durant tout le kilomètre la petite démone! La ligne d'arrivée est en vue et ma grande se décourage, je lui dit: un dernier effort et on va finir!
Elle donne tout ce qui lui reste et on franchit la ligne ensemble en 6'27''

Je suis très fière d'elle (et de moi aussi), ça été un beau moment avec ma fille et un cadeau de la fêtes de mères que j'apprécie à sa juste valeur. Je suis fière d'avoir fait ça avec elle et surtout de lui montrer de saines habitudes de vie et le plaisir de l'activité physique!

Désolée pour la longueur du texte par rapport à la longueur de la course, mais j'en avais des choses à dire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guéna sur le sujet Re: une promesse tenue

Posted il y a 12 ans 6 mois #168851
Super ton CR ! :woohoo:
Et bravo pour votre course à toutes les deux !

On ressent tout à fait le plaisir qui a été le tien durant ce km avec ta fille ... il me tarde de vivre ça avec la mienne ;)
par Guéna

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: une promesse tenue

Posted il y a 12 ans 6 mois #168855
Pour avoir vécu ça plusieurs fois avec mes enfants, je te confirme que ce sont des moments vraiment uniques.

Le partage fait avec nos enfants a bien plus de valeur que toutes les médailles et records possibles.

Réponse de acera sur le sujet Re: une promesse tenue

Posted il y a 12 ans 6 mois #168868
Hé bien ,voilà un petit CR de chauffe fort sympathique qui nous fera patienter d'ici les 5000m.
Félicitation à ta petite et à la maman aussi! ;)

Bonne fin d'entrainement pour ton 5km.

Ps : Tu viens de me faire penser que j'ai oublié la fête des mères... Honte à moi... :blush:
par acera

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: une promesse tenue

Posted il y a 12 ans 6 mois #168873
Sympathique cette course :) Et je t'envie d'avoir pu partager cela avec ton aînée !! :kiss:
Hâte de lire le prochain CR !!
par ladysnail

Réponse de charlotte-aux-fraises sur le sujet Re: une promesse tenue

Posted il y a 12 ans 6 mois #168874
super compte rendu ! :)

mon grand qui a le meme age que ta fille a voulu venir courir avec moi l'autre jour mais bon, difficile de lui faire comprendre que c'est pas evident de l'emmener avec moi

mais si un jour une petite course de ce genre se presente, pourquoi pas c'est sympa ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes