S'équiper pour la course à pied

BEAUJOL'TRAIL "à oublier ?..."

• fifi17
  • Portrait de fifi17 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 27

BEAUJOL'TRAIL "à oublier ?..." a été créé par fifi17

Posted il y a 12 ans 6 mois #168789
Ce dimanche 13 mai s'est donc couru la troisième manche du beaujolais endurance tour à laquelle je participe.
La semaine s'est mal passée, avec de la fatigue générale et une douleur au mollet jusqu'au samedi.

Bref, quand faut y aller...car aujourd'hui, je ressens un peu de contrainte, et c'est jamais bon signe !

Heureusement, il y a beaucoup de copains aujourd'hui, alors on se motive Philippe !
Je m'échauffe un tout petit quart d'heure, et puis le départ va être donné à 9h pour 26km et 1000m+.
5.4.3.2.1....go !
C'est parti, et ça pars vite :blink: comme d'habitude finalement !
Il y a encore un gros plateau, avec le team running conseil, des gars du club de villefranche, venus pour la gagne !
J'eesaie de rester concentrer et colle au groupe de tête. Nous sommes 8 dans les premiers km à prendre quelques longueurs, j'ai l'impression d'avoir finalement de bonnes jambes, mais...
...mais arrivent les premières pentes, et je commence à me dire que la journée va être.....dure !
Je laisse partir doucement les premiers, et essaie de trouver un rythme sans trop perdre de temps. Le premier sommet n'est pas très long, je passe en 8ème position à 1'15" du leader :S

Voilà la première descente, et comme à mon habitude, je ne vais pas assez vite !!! Deux coureurs me déposent littéralement :blink: !
Je commence à m'énerver ! La tête ne suit plus, j'ai envie d'arrêter le carnage, bref, j'en ai ras le bol !

La deuxième côte se profile devant nous. Je fais un petit point sur le challenge pour me remotiver : les deux premiers sont devant ok, c'est normal, mais le troisième est derrière et je ne l'ai pas vu dans la côte :) . Alors, je ne peux pas stopper là, continue, fais toi violence où tu vas le regretter !!! Les côtes sont vraiment les passages que je préfère, d'autant que cette ascension est plus pentue. Je rattrape les deux "descendeurs" et vexé, j'accélère pour les décrocher ! Je vois le 7ème à quelques secondes, peut-être vais-je avoir un sursaut d'orgueil qui va me rendre mes jambes ou plutôt ma tête !

Très vite, nous passons au 2ème sommet, je suis toujours 8ème. Les positions sont vraiment serrées aujourd'hui, les gars ne lâchent rien ! Nous plongeons en sous bois, et cette fois ce n'est pas deux, mais quatre coureurs qui me passent ! J'enrage ! en plus, le troisième du challenge est là :angry: !

Surprise, nous virons à gauche, et un mur se présente à nous. On voit toujours le 7ème. Je suis 12ème à ce moment. Les quatre qui m'ont doublé marchent, je passe en courant, il faut que je les distance, je mets sur le chemin ce qu'il reste dans mes jambes !

Je recolle au 7ème (il me faudrait des courses de côtes !). En haut de cette interminable et horrible côtes toute droite, je passe 7ème, et cette fois, c'est la descente finale.

Le début est très roulant, j'essaie d'allonger la foulée...mais je perds ma 7ème place ! Tant pis, vas-y, accroche-toi bon sang ! La descente est plus technique, je prends des risques, tant pis pour les chevilles !

Mais une planche à repasser reste une planche à repasser !!! et je me fais croquer par les poursuivants, quatre encore, mais surprise, le troisième du classement n'est plus là (défaillance ?). Alors, malgré une énorme frustration de toujours perdre du temps en descente, je donne le maximum et franchis la ligne d'arrivée en 12ème position.

Au petit jeu des points, je compte que je suis 3ème ex aequo à confirmer.
Toutefois, j'ai du mal à digérer ces contre performance en descente ! ça devient pénible ! Même si le mental n'était pas au top, une meilleure technique me permetrait d'avoir un meilleur classement. Je prends 3'min dans la dernière descente, alors que dans toutes les montées, je grimpe mieux ! Je suis énervé, faut que ça passe :angry:

Pour le moment, je coupe mentalement et physiquement : repos jusqu'à dimanche !!!
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: BEAUJOL'TRAIL "à oublier ?..."

Posted il y a 12 ans 6 mois #168809
12e sur cette étape et 3e au général, t'as pas à être énervé, bien au contraire !! ;)
Même si c'est rageant de perdre du temps en descente, vois les choses du bon côté : malgré ce désavantage, tu leur mets la misère en montée, et ça te permet d'être sur le podium pour l'instant, c'est quand même quelque chose ! :)
En tout cas félicitations pour ta course. Maintenant, la coupure va te faire du bien, t'as vas revenir régénéré physiquement et mentalement.
par Xav

Réponse de deru84 sur le sujet Re: BEAUJOL'TRAIL "à oublier ?..."

Posted il y a 12 ans 6 mois #168810
Bravo belle course, tu n'as pas à rougir de ta perf' !
Ca donne quoi au chrono finalement ?
par deru84

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: BEAUJOL'TRAIL "à oublier ?..."

Posted il y a 12 ans 6 mois #168821
Tu sais en tout cas ce que tu dois travailler à l'entrainement ;)

Encore BRAVO à toi :)
par dep1703

Réponse de papadje sur le sujet Re: BEAUJOL'TRAIL "à oublier ?..."

Posted il y a 12 ans 6 mois #168848
Salut,

c'est marrant, ma course d'hier c'est exactement l'inverse: je me fais larguer à chaque montée et en descente je rattrappe mon retard...
La prochaine course on se fait une relais? ;)

@+
par papadje

Réponse de robin sur le sujet Re: BEAUJOL'TRAIL "à oublier ?..."

Posted il y a 12 ans 6 mois #168986
Allez fifi, arrête de râler :P :P :P !!!

Le 3ème exaequo, il prend ses rêves pour des réalités. Tu vas le tenir en respect toute la saison et on va lui faire baver des ronds de chapeau sur le semi du beaujolais. Il va perdre sa place à la dernière course le pauvre... :laugh: ;)
Bon, je dis ça aussi pour te remonter le moral; cet homme là est surement un gars bien sympathique ! ;)

Allez, repos et tiens toi z'y !!! :unsure:
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes