S'équiper pour la course à pied

Si je choppe le tireur du coup de feu …

Si je choppe le tireur du coup de feu … a été créé par fred ouille sv

Posted il y a 12 ans 6 mois #167782
Mon premier semi-marathon officiel a eu lieu le 08 mai en bonne , même très bonne compagnie . Nous avons réussi à se réunir nous la team du sud ouest (en partie) soit 4 cap/forumeur. L'agence touriste ! :)

La météo a été plutôt favorable , avec une t° aux alentours de 15° et pas de pluie ! Même si cette dernière était annoncée !
Parlons du parcours. Un tracé en forêt exclusivement , je regrette de ne pas avoir posé les pieds sur le port , le long du bassin … Bref...
1200 participants , pas moins , pas plus ! (on y reviendra )

Pas de suspense pour ce Cr , je termine le semi en 01h55'36 à la 604ème places, je suis à plus de 10 min de mon objectif. Vous me direz pour un premier semi-marathon , ce n'est pas mal... Sauf que je suis loin du but .
J'ai eu le temps de faire le point sur cet échec cuisant. Une nuit, la journée de boulot , mon permis d'arriver à ce constat.
Je ne vais pas vous dérouler ma course km/km mais les points clés...

L’entraînement .
Ma préparation a été laborieuse comme depuis un certain temps , je n'arrive pas à suivre de plan correctement. Je suis parti sur un demi-plan , avec 3séances par semaine , sauf que j'ai pu en tenir péniblement 2... Le kilométrage effectué parle de lui même , je ne dépasse pas les 20 km par semaine durant 4 semaines. Soit 60 km en 8 séances.
Par conséquent une très mauvaise estimation de mes capacités....

L' organisation
Je ne suis pas un VIP mais quand même … Il faut respecter chaque coureur :angry: . 1200 dossards à distribuer.
Nous sommes avec mes compères du jour dans les derniers à recevoir notre passeport pour la course.
L'orga , dépassée , repousse le départ. Après avoir pris possession du dossard , l'homme au micro d'or ( coûtant le prix d'une voiture ;) ) annonce que le départ sera donné à 10 h 30, soit dans moins de 10 min. Nous devons faire un aller retour au véhicule , déposer la petite bouteille de rosé, épingler le dossard ( voilà la raison Ryker du dossard mis à l'arrache ) , pipi pour tous et revenir sur la ligne en sprint … je dis bien en sprint... Arrivé à moitié chemin , Pan pan !! :huh: le départ est donné , des coups de feu sont tirés , nous sommes à 300mêtres du départ . Nous passons la ligne après 2 min du coup de feu … Atom et Justdream prendrons un rythme différent de Jordan et moi.

Pas de patience

Dès les premiers mètres , je rentre dans la course , très furax d'être en queue de peloton , ma fc retombe rapidement au bout de 500 mètres( 85%defcm) . Je suis avec Jordan , on discute il me dit que ça va , qu'il est redescendu en Fc également , il me dit de partir , j'hésite , une fois , deux fois puis je pars…
Je m'engage dans une remonté infernale sur cette piste cyclable qui sera notre chemin durant les 20 premiers kilomètres . Je double dans l'herbe pendant les 3-4 premiers , puis après le premier ravito nous rentrons en forêt. Ben, je continue de doubler , je saute au dessus des branches , des ornières , des pignes … je m'excuse , je forcerais une fois le passage , deux cons ne bougeant pas , malgré ma demande. J'y laisse des plûmes c'est certain! :S
Au bout du 10ème , je me sens un peu plus à ma place , je double plus rarement , j'emmène un groupe , puis je me fais emmener... Puis dès le 15 ème je me retrouve seul , mes camarades ne suivent plus .
Je n'ose plus regarder mon cardio , je sais que depuis le 10 ème que c'est fini pour le temps espéré :( , je m'accroche , je relance souvent .

L'arrivée.
C'est quand même un bonheur de rentrer dans le dernier kilomètre , nous sortons de la forêt , on passe dans des rues , il y a beaucoup de gens , je double toujours , un gars , puis un autre , une autre , j'arrive vers ce tapis bleu de 60 mètres et je ne ferai pas de sprint je me fais doubler par une dame , un homme , peu importe la course se fait avant... Je lève les bras en signe de fin, je passe la ligne … :)
Je suis heureux d'avoir terminé cette course , en bon état de fraicheur , je ne suis pas très fatigué musculairement c'est plutôt dans la tête. :dry:

Les chiffres

Une moyenne de 90% de ma FCM sur les 21,100 . Les derniers kilomètres se font à 96% , à l'heure du Cr je n'ai pas ma montre avec moi . J'éditerais le sujet afin d'intégrer les temps.

En conclusion , j'adore la cote atlantique , je suis amoureux de la course à pied , je manque d’entraînement c'est évident , je devrais remettre en cause mes objectifs et les revoir à la baisse , j'ai doublé 600 personnes , je suis semi marathonien , si je choppe le tireur du coup de feu ... :angry:

Pour l'après course , le repas entre nous , fallait être là ! :P

;)
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par fred ouille sv
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par fred ouille sv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Si je choppe le tireur du coup de feu …

Posted il y a 12 ans 6 mois #167787
:blink: :blink: J'aurais pas aimer faire cette course !!! :laugh: :laugh:
Si Karine choppe le speaker aie aie aie ça va faire mal.
Bravo pour ta course en tout cas j'aurais bien voulu faire ces 1H55 avec toi mais bon la chaleur , la raclette , tout ces petits trucs qui m'ont fais faire 2h10.... :blush:
Tant pis le prochain coup , l'agence touriste est toujours là !!
par jordan40

Réponse de acera sur le sujet Re: Si je choppe le tireur du coup de feu …

Posted il y a 12 ans 6 mois #167795
Cool!
Merci Fred-ouille pour ce CR. Sans aucun doute, avec un meilleur départ, tu aurais fait bien mieux. ;)

Quel plan, de 3 semaines, penses-tu prendre la prochaine fois? :P
Toujours aussi content de te lire... :)
par acera

Réponse de Justadream sur le sujet Re: Si je choppe le tireur du coup de feu …

Posted il y a 12 ans 6 mois #167799
Bravo encore une fois Fred pour ton chrono très respectable !

J'ai la même amertume que toi pour ce départ foireux et je pense que cela nous a coûté beaucoup en énergie et en concentration.

Mais il y a quand même des points positifs dans ta course : ton état de fraîcheur à l'arrivée et le fait que tu aies pu identifier les points que tu dois améliorer pour arriver à ton objectif ! Et quand même, avec toutes tes acrobaties tu as remonté 600 personnes ! :silly:

Merci pour ton CR, c'était très agréable !

Réponse de Kephset sur le sujet Re: Si je choppe le tireur du coup de feu …

Posted il y a 12 ans 6 mois #167812
Une seule chose à retenir de cette course finalement : tu es semi-marathonien (et le regroupement des coureurs du forum du sud ouest :laugh: ).
Tu auras bien d'autres occasions de faire briller le chrono dans de biens meilleures conditions, au moins tu sais que tu tiens la distance ;)
par Kephset

Réponse de rycker sur le sujet Re: Si je choppe le tireur du coup de feu …

Posted il y a 12 ans 6 mois #167826
Je comprends maintenant mieux votre deception à tous , j'avais d'ailleurs été sur le site du semi pour voir si quelqu'un parlait de ce qui s'était passé car c'est quand même surprenant qu'autant de monde ai l'impression d'avoir (un peu) raté son objectif et aux vues des commentaires , beaucoup vous rejoignent quant à l'organisation!

Bravo quand même , le temps n'est peut etre pas celui espérer mais ce n'était que ton premier semi , ça te fait dorénavant une base et nulle doute que le prochain sera meilleur et que tu auras le temps de mettre ton dossard d'équerre . :P

Bonne récup ;)
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par rycker
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par rycker.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes