S'équiper pour la course à pied

Ma première course hors route

Ma première course hors route a été créé par fred ouille sv

Posted il y a 12 ans 7 mois #161459
"Entre pins et Chalosse" et une course au cœur des Landes , l'organisation prépare chaque année un petit parcours (8 cette année) et un grand 20 kms ! Je suis donc inscrit sur le grand.

Ce matin réveille 6 heures , petit déjeuner comme d'habitude , 2 tranches de brioches au nutella plus 2 biscottes confiture fraise , grand jus d'orange , café pour les curieux . :)
Départ de la maison , un petit bisous à madame qui est toujours au lit et me dit " tu es complètement taré , vient pas te plaindre si tu es malade ou si tu te fais mal ! " Merci pour le soutien ... :P je pars sur de bonnes bases!

Arrivée 08 heures , je retire mon dossard et ne connaissant personne j'écoute les conversations des uns et des autres ... J'apprends que le parcours a été corsé par rapport à l'année dernière sur la seconde partie. Je peux percevoir que trois clubs sont représentés et ils se charrient et le feront jusqu'au départ , ils se tire la bourre sur trois épreuves dans le canton " le challenge de l'adour et de l' Arrigan "
Bref ... en gros tout le monde est dans un club et ils sont tous affutés !! :blush:

Après l'échauffement , briefing de l'orga qui nous annonce un premier 10 kms plutôt roulant avec deux/trois bosses puis les 10 derniers cassant!
Le ton est donné :huh:

Départ 09 heures:

Je suis positionné dans le ventre mou du peloton , nous sommes pas nombreux , je reste concentré sur ma FC plutôt basse pour l'instant , je pars sur du 85 % sur tout le long sans me fier au chrono!
Pan !! le départ est donné je pars comme une balle juste après le premier virage (photo oblige) je ne sais pas pourquoi... au bout de 500 mètres je regarde ma montre elle affiche 94% :side: Je fais n'importe quoi !

Je continue mes conneries!

Les 05 premiers kilomètres avalés en 27'58" , deux difficultés passées en mono traces nous ralentissent , mais sans nous forcer à l'arrêt ! Ma Fc est à 90% de moyenne ... :unsure:
Mon cerveau me dit de garder l'allure , mes jambes le contraires je n'arrive pas à faire un choix ... il me faudra 2kms pour me résoudre à ralentir et quitter le groupe de 4 ...
Je me retrouve seul durant quelques minutes puis je suis rejoint par un gars " Orange " , Orange (notre haut est orange) comme moi nous décidons de créer une team "Orange" pour venir à bout des 20 kms ! Nous essayerons bien de déposer le nom Orange mais c'est refusé , une société porterait déjà ce nom avec une enseigne pareil elle a du couler depuis un moment ... :)
Après avoir fait connaissance, nous arrivons au 8 ème est nous décidons, par vote a main levée de garder l'allure et rester le plus longtemps possible ensemble !

Dix

Le dixième est passé en 28'30" ma fcm est à 90%, nous sommes partis depuis 56'29" les jambes commence à tirer. Les choses sérieuses devraient commencer. J'amène un groupe, de deux , la team orange .
Depuis le départ le sol est du sable plus ou moins mou , les chevilles et articulations morflent ... :( Nous doublons des concurrents , nous nous ferons jamais doubler de la course ... :blink: La une question me traverse l'esprit : Mais qu'elles sont nos places ? Difficile à dire , je ne sais pas combien on est , on ne voit pas à plus de 100 mètres ... J'ai en ligne de mire une femme depuis le début ( troisième féminine à l'arrivée).

Qui connait les fossés?

Nous passons 3 kms à relancer les tucs se succèdent plus ou moins grand , nous longeons un ruisseau , il n'y a pas la place pour récupérer , mon partenaire à du mal à suivre nous arrivons au 15ème en 32'15 à 91 % de ma Fcm . Nous pensons récupérer à ce moment en voyant un pare feu et en s'engageant dans une piste forestière sauf qu'un jeune nous fait descendre un fossé.
Un fossé comme nous avons par ici , 1 m 60 de profond et de large , on court sur une monotrace créé par les premiers , ca va durer pendant 1 kms. Une ligne droite c'est long mais dans un fossé , boueux , sans appui c'est pire !! :side:
Les articulations souffrent au bout de cette infernal fossé la pluie fait son apparition.
La pluie tombe en crachin au départ puis en averse sans discontinue , il nous reste 4 kms à faire ... :huh: Le doute s'installe...
Les 4 derniers sont interminables , des côtes vertigineuses à monter à quatre pattes , des chemins boueux , glissant , des relances constantes . y a deux types au bas d'une cote pour rattraper les gens qui ne veulent pas la descendre sur le cul ... l'état du terrain se dégrade rapidement. C'est le bourbier ... mes quadris souffrent... :S

La délivrance

Passé une dernière difficulté , je reconnais les lieux , le parking :) , j'ai parlé trop vite , on nous annonce une dernière boucle à faire , le dernier kilomètre! :unsure:
Je suis épuisé , j'entame cette boucle en mono trace , mon partenaire de course passe devant , nous longeons toujours un ruisseau.
Je glisse sur un surplus de feuilles et je chute :pinch: , mon genou gauche en première ligne , il saigne un peu , je descend de quelques mètres dans le contre bas j'aurai pu finir dans le ruisseau. :S
Tiens en parlant du ruisseau il faut le traverser :( j'ai envie de dire que ça me fait plus rire , il reste environ 500 mètres et je ne peux toujours pas voir cette fichue ligne d'arrivée. A moins de mesurer 2m50 , il faut mettre les pieds dedans . Une dernière difficulté ...encore une et j'ai la ligne d'arrivée dans le viseur, mon partenaire à pris 30 s d'avance , j'ai eu du mal à relancer la machine après ma chute .
Ces 5 derniers ce font en 34'07" à 91%de ma fcm
Je passe la ligne en 02 heures 02 mins 51 (à ma montre , je n'ai pas encore le chrono officiel ni le classement ) sous l'ovation des quelques courageux restés là.

Le bilan est simple j'ai fait 20 bornes à 91 % en moyenne de ma fcm en montant souvent à 97%. Une douleur au genou gauche et ma femme qui m'a quand même envoyé un petit message avant le départ :kiss: !
Je suis très content d'avoir fait cette course!
Merci de d'avoir lu mon premier Cr , c'est long !
;)

Edit: Victoire en 01heures 25 min 46 et je suis 60/93 !
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par fred ouille sv
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par fred ouille sv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bert sur le sujet Re: Ma première course hors route

Posted il y a 12 ans 7 mois #161473
Et bien pour une 1re, c'est une bien jolie course que tu nous as faite (le fossé d'un kilo devrait être marrant ;)). Bon marathon.
par bert

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Ma première course hors route

Posted il y a 12 ans 7 mois #161484
Oui une belle première et surement pas la dernière ! Merci pour le marathon mais je ne peux plus le faire peut être à l'automne !

Réponse de Canayoo sur le sujet Re: Ma première course hors route

Posted il y a 12 ans 7 mois #161508
Bravo pour ce compte rendu qui m'a bien fait rire, et bravo pour ton chrono.
Les évènements ne t'ont pas été favorables mais tu n'a rien laché.
C'est tout à ton honneur ;)
Après, bouffer du Nutella avant un 20 bornes, "viens pas te plaindre si tu es malade" comme dirait ta moitié :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 7 mois par Canayoo
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Canayoo.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Ma première course hors route

Posted il y a 12 ans 7 mois #161542
Bien joué Fred, tu as tout donné ! Tu as dû bien t'amuser dans toute cette boue ! ;)
par AtomHeart

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Ma première course hors route

Posted il y a 12 ans 7 mois #161577
Ah enfin le premier CR !!
Un grand bravo t'en a chier mais tu t'en ai sorti finalement ? Ça doit changer de la route !!
A mon avis on doit avoir la même femme vu l'encouragement avant départ :P
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes