S'équiper pour la course à pied

Semi de Rueil ou la malédiction des patrons :-)

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Semi de Rueil ou la malédiction des patrons :-) a été créé par astro

Posted il y a 12 ans 8 mois #156580
Me voici le matin réveillé à 6h30 par ma fille qui réclame son biberon. Ok je me lève alors. La course est dans 3h30 donc c’est parfait pour mon plat de pâte ?

8h30 je pars de la maison en direction de Rueil. Après réflexion sur le temps je décide de prendre juste un T-Shirt donné gracieusement par mes patrons. Je comprendrai plus tard que quand c’est donné gratuitement et en plus quand ça vient de ton patron il y a forcément un problème ?

9h me voilà dans le gymnase où j’attends mes autres collègues et je scrute Gilles78. Je ne sais pas trop à quoi il ressemble mais je sais que je vais le trouver ? Je repère une personne et pense que c’est lui. Je lui envois un txto et enlève mon pull afin qu’il voit mon T-shirt avec mon sponsor. Et oui le voilà qui se dirige vers moi. Je fais, comme lui, pour la première fois, connaissance avec une personne virtuelle ? (enfin pas si virtuelle au final). On papote un peu et on se prépare pour la course. On a le même objectif et la même stratégie.

10h départ du 10km. 10h15 notre départ. Et là c’est le troupeau sur un chemin qui fait à peine 3mètres de largeur. Je me dis et bah ce n’est pas gagné. J’essaie de reste à mon allure AS42 mais c’est lent donc je double un peu. Les deux premiers km sont pas super vu le monde mais après ça se dégage. Je me donne comme limite ne pas dépasser les 170 en FC (85%) et de rester entre 5 :20 et 5 :15 que je respecte pendant les 11 premiers km.

1 / 5 :28 / 151
2 / 5 :14 164
3 / 5 :21 / 165
4 / 5 :16 / 162
5-6 / 5 :17 / 168
7 / 5 :16 / 166
8 / 5 :17 / 166
9-10 / 5 :15 / 166
11 / 5 :16 / 167

Je suis déstabilisé pendant ce début de course par l’écart entre les km marqués au sol et mon gps. De plus mon allure gps est bizard. J’ai l’impression d’être stable et je vois 5 :40 puis 4 :55 etc… bref finalement j’arrête de regarder et je cours à mon allure. En regardant mes allures après la course je vois que j’étais très bien et très stable.

Km 12-15 je continue ma course. A mes coté je perds mon collègue. J’ai perdu Gilles aussi et je me dis merde je suis trop rapide. Ralenti un peu pour rester dans AS 42. Mais rien y fair je suis bien…

12 /5 :10 /171
13 /5 :08 /172
14 /5 :24 /175
15 /5 :12 /174

Au finale j’accélère quand même dans ces km et ça se voit directement sur ma FC. Attention au marathon à ne pas partir trop vite !!! Mais je suis super bien. Autour de moi ça souffle tel des ventilateurs. J’ai même peur en voyant certains…
Du coup je me dis aller on accélère un tout petit peu.

16 /5 :04 /175

En fait je suis super bien. Je décide donc d’accélérer encore. Je ne suis plus dans AS42 et j’oublie complètement le fait que je suis en course préparatoire. Espérons que je ne vais pas le payer le jour J…

Je décide donc de finir en beauté.

17 /4 :47 /180
18 /4 :32 /185
19 /4 :36 /186

Je double à une vitesse impressionnante pour les retardateurs. Certains se demandent même si je fais partie de la course. On passe au panneau 19. Je connais parfaitement cet endroit jusqu’à l’arrivé car je m’entraine ici. Je redonne un coup d’accélération.

20-21 /4 :27 (max 3 :27) /189 (max 197)

Le finish est beau. Enfin pour moi. Je me prends pour Emile Zatopek lors de ces 10km olympiques ? Je double un mec à 5 mètres de la ligne trop content de moi lol. Je reprends le souffle quand même car j’ai atteint presque ma FC max à 2 puls près… Le gens me regarde et je suis fière de moi. Je ne comprendrai que plus tard pourquoi ils me regardaient tous avec leurs gros yeux…

Je décide de courir 2 tours du stade pour revenir à une FC basse. Après ces deux tours je me dirige vers la ligne où j’espère trouver Gilles et mes collègues. J’en trouve qu’un seul qui me regarde pareil avec des gros yeux !!! Je regarde mon T-Shirt et je viens de comprendre… Deux endroits ensanglantés au niveau des tetons. Je surélève le t-shirt et au final ce n’est pas si grave. Ca ne saigne pas bcp c’est juste très irrité mais c’est impressionnant lol.

Dans le hall je croise Gilles qui me regarde pareil !!! Il me montre sa blessure de course aussi et me raconte sont triple périlleux réception épaule… Puis on se donne rdv dans un mois au marathon.

1h45m25 à ma montre et au final 1h45m26 sur top chrono. A 1min 20 de mon record. J’en suis sûr aujourd’hui je l’aurais éclaté si j’étais parti plus vite mais bon ce n’était pas le but et déjà j’y suis allé bcp plus vite pour une séance d’entrainement… J’en paie les frais aujourd’hui car je suis bien fatigué.
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par astro
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par astro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Semi de Rueil ou la malédiction des patrons :-)

Posted il y a 12 ans 8 mois #156584
Bravo Astro, tu t'es vraiment montré à ton aise sur ce semi-préparatoire. Pour le marathon, je te conseille de protéger tes tétons en les badigeonnant d'une noisette de Nok et en mettant des pansements par dessus. C'est très efficace.

Bonne chance pour la fin de ta préparation. ;)
par AtomHeart

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Semi de Rueil ou la malédiction des patrons :-)

Posted il y a 12 ans 8 mois #156588
Merci Astro pour ton CR ! Très sympa de t'avoir vu ;)

Oui tu as commencé à me lâcher peu après le ravito du 5e je crois, petit à petit. J'étais resté concentré sur mon allure, je sentais bien que tes jambes te démangeaient ;)

Pour les tétons, j'ai lu je ne sais plus où, que le top était de se mettre du vernis à ongle (de la couleur de ton choix :appeau à knau80: :P ). Mais d'abord, avoir un tshirt de bonne qualité, il semblait bien rugueux hier. D'ailleurs celui de la course qu'on a eu semble aussi rugueux...

Repose toi bien !
par gilles78

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Semi de Rueil ou la malédiction des patrons :-)

Posted il y a 12 ans 8 mois #156590
1'20 de ton record sur semi...
tres bien.
Course bien gérée sauf que tu as craqué sur la fin.

Est ce que la course était bien organisée? c'était un reproche collectif les années précédentes.

utile d'avoir des enfants en bas age pour les reveils les jours de course...

Bonne recup

• astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Semi de Rueil ou la malédiction des patrons :-)

Posted il y a 12 ans 8 mois #156605
Pour une 3 eme édition c'était très bien organisé. Merci a tous les bénévoles par ailleurs.

@dede pourquoi tu dis que j'ai craqué? C'était un semi préparatoire...:-)
par astro

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Semi de Rueil ou la malédiction des patrons :-)

Posted il y a 12 ans 8 mois #156607
Eh ben! Ton record sur semi va bientôt exploser!!!!
par olivier_g

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes