S'équiper pour la course à pied

"Le tour de Guip" 15km en 1:22:38 par Patrice.

• patbzh
  • Portrait de patbzh Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

"Le tour de Guip" 15km en 1:22:38 par Patrice. a été créé par patbzh

Posted il y a 12 ans 8 mois #156205
nous sommes le 18 mars 2012, je me rends a GUIPAVAS pour faire une course de 15kms
"Le tour de Guip" course faisant parti du challenge de l'ÉLORN pour le Nord Finistère.

il est 9h30 je recupere mon dossard le 13 :cheer: , je retourne à ma voiture pour me préparer, voilà qui est fait,
maintenant place à la seance d'echauffement environ ¼h, je vais à la salle pour passer un coup au toilette,
il y a la queue donc j'attends,là, un coureur voit mon maillot du Team CCAP, il me dit " Ah, du forum, j'y vais aussi
lire, je m'appelle Xavier, enchanté de t'avoir rencontré, et voilà le CR, donc tu te reconnaitreras.
il est maintenant 10h00 le départ va etre donné, sous la pluie :angry: , le coup de pistolet retentit, tout le monde s'élance,
je suis la foule de 500 coureurs, Mais je decide de mettre un peu les freins cette fois-ci 1er km en 4'57"/km - 2eme en 4'42"/km
mais pas de souci ma FC est encore basse, pour cause ca descend, c'est cool.mais ca dure pas car du km1,9 à 28m alt on passe
jusqu'au km 3,49 à 105m alt, donc une belle côte de 1,5 kms avec un denilvé de +77m avec en plus de la pluie et de la grêle donc baisse d'allure 3eme km en 6'07"/km
4eme km en 6'03"/km la 1er ravito, juste un verre d'eau, ca va bien, juste les jambes qui me rappel que cette semaine j'ai fait des kms
ma FC est de 163bpm (88%), mais maintenant on continu pour 2km de descente, c'est bon! ma FC va redescendre, 5eme km en 5'08"/km - 6eme km en 5'01"/km ma FC est au alentour de 139bpm (75%) donc ca roule, la on nous previens que ca glisse, pour cause on arrive sur les bords de l'ELORN, pour 2,5kms de vases et rochers, il faut etre vigilant, un mauvais appui et c'est la foulure.
Mais l'allure reste bonne 7eme km en 5'17"/km - 8eme km en 5'27"/km, encore une petite côte et 2eme ravito, là je prends un verre d'eau et un morceaux de pain d'épice, je me suis mis a marcher 5m avant le ravito et suis reparti tranquille, dont le 9eme km en 6'09"/km - jusqu'au 12eme km ca va c'est encore assez plat, 10eme en 5'29"/km - 11eme km en 5'05"/km - 12eme km en 5'49"/km,
dernier ravito, juste un verre d'eau et je repars, pour a nouveau une belle et longue côte jusqu'a la fin, 13eme km en 6'26"/km un petit coup de mou là et en plus retour de la pluie, pffffffff, Bon allez Pat plus que 2kms, et c'est reparti, 14eme km en 5'36"/km
et le dernier en 5'46"/km, voilà la ligne d'arrivée franchie en 1:22:38, YESSS le dernier 15km le 04/12/2011 moins dur en plus en 1:25:12, donc je bas mon ancien chrono sur 15km. tres satisfait de mois, et prêt a attaquer ma prépa marathon le 02/04/2012. :)
par patbzh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: "Le tour de Guip" 15km en 1:22:38 par Patrice.

Posted il y a 12 ans 8 mois #156218
Félicitations Patrice pour ta belle progression sur 15km. Ton récit donne l"impression que tu as fait cette course à un rythme "facile" pour toi (à part le petit coup de mou du 13ème)... Tu sembles vraiment avoir bien géré ton effort.

Bonne récupération et, par avance, bonne chance pour ta préparation marathon. ;)
par AtomHeart

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: "Le tour de Guip" 15km en 1:22:38 par Patrice.

Posted il y a 12 ans 8 mois #156222
Ce beau chrono tombe à pic, à quelques jours du démarrage de ton plan marathon.

Bravo. De quoi gonfler ton moral.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: "Le tour de Guip" 15km en 1:22:38 par Patrice.

Posted il y a 12 ans 8 mois #156322
Bravo pour ton nouveau chrono sur 15 km , ça va faire du bien avant de démarrer le plan marathon.
Bon courage pour la suite
par jordan40

• patbzh
  • Portrait de patbzh Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patbzh sur le sujet Re: "Le tour de Guip" 15km en 1:22:38 par Patrice.

Posted il y a 12 ans 8 mois #156372
Merci AtomHeart, Laurent et Jordan40, oui mon moral pour ma prepa est bon et bien gonflé. :)
par patbzh

Réponse de Tafio sur le sujet Re: "Le tour de Guip" 15km en 1:22:38 par Patrice.

Posted il y a 12 ans 8 mois #156420
patbzh écrit:

donc tu te reconnaitreras.

C'est moi :P

Pour la Xième fois ma vessie se rappellait à moi, retour aux WC :S . Et dans la queue je vois un maillot qui me dit quelque chose :)
Fallait au moins que je me présente ;)

En tout cas je vois que je ne suis pas le seul à être parti cool au début et à avoir subi un moins bien vers le Km 13, c'est rassurant :)

Félicitations pour ton résultat et à bientôt peut être sur une autre course ;)

Tafio
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par Tafio
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Tafio.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes