S'équiper pour la course à pied

SDP Objectif atteint

SDP Objectif atteint a été créé par gui_gui

Posted il y a 12 ans 8 mois #152812
Bonjour à tous,

2 jours déjà que le semi est terminé, il était temps que je vous fasse un petit récit de mon second semi de Paris avec objectif sous les 2h. (Même objectif mais 2h04 en 2011).

Ma course s'est plutôt bien passé, a part les derniers km un peu durs mais là je pense que je ne suis pas une exception :laugh: ... Ah oui problème de télémétrie, mon cardio est tombé en panne en début de course...du coup j'ai tout fait aux sensations, il ne me restait plus que le chrono (je pense que c'est la pile de l'émetteur qui doit être HS)

Questions intermédiaires ça donne ça (entre parenthèse mes temps de l'an dernier):

km5: 27' (30')
km10: 52' (56')
km15: 1h19 (1h23)
Arrivée: 1h54 (2h04)

Pour ce qui est de la cardio, je ne pense pas avoir poussé comme j'aurais pu. j'ai du tourner au max à 90%. Mais ayant eu une grosse grosse défaillance l'an dernier au km18, j'ai surtout pensé à gérer après la place de la Bastille, au niveau des quais. J'ai vu qu'au niveau timing j'étais nickel pour les 2h, et j'ai essayé d'économiser un peu de calories pour tenter d'accélérer après le km15. J'espérais secrètement approcher l'1h50...

Bon je n'ai pas pu et bien m'en a pris car le passage des km 19 à 20 a été très dur...pas aux niveaux des jambes mais j'ai avalé trop d'air et j'avais une de ces nausées...Mais tout s'est arrangé pour le dernier km où j'ai pu dérouler pour finir normalement.

Pour conclure, j'avais de bonnes jambes, de bonnes sensations, je suis assez content de mon parcours, même si j'espérais mieux intérieurement, mais ça c'est bien connu, on en veut toujours plus...Et si j'avais poussé un peu plus, peut-être n'aurais-je pas mieux fini...bref avec des si on serait tous devant les kenyans a battre des records ;-)

Donc un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions pendant ma prépa, ils m'ont beaucoup aidé.

Et maintenant je quitte la route pour les sous bois, objectif côtes avec un 18km 300D+ fin avril.

A bientôt donc au chapitre Trail et courses natures...:)
par gui_gui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: SDP Objectif atteint

Posted il y a 12 ans 8 mois #152815
Félicitations Guillaume pour ta course bien gérée. Tu as largement atteint ton objectif... Record battu de 10', c'est une belle progression !
Bonne chance pour ta préparation trail. ;)
par AtomHeart

Réponse de Bernard#11 sur le sujet Re: SDP Objectif atteint

Posted il y a 12 ans 8 mois #152818
Bravo Guillaume,
Félicitations pour ton objectif atteint :cheer:

Réponse de sergio30130 sur le sujet Re: SDP Objectif atteint

Posted il y a 12 ans 8 mois #152832
Une course où tu as su prendre la mesure des choses !!!
C'est toujours sympa de finir une course sans avoir l'impression d'être à la ramasse !!!
Bravo à toi !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Réponse de rycker sur le sujet Re: SDP Objectif atteint

Posted il y a 12 ans 8 mois #152834
Bravo , belle perf et record battu ;)
par rycker

Réponse de Justadream sur le sujet Re: SDP Objectif atteint

Posted il y a 12 ans 8 mois #153115
Bravo pour ta course et ces temps très respectables !

gui_gui écrit:

Ah oui problème de télémétrie, mon cardio est tombé en panne en début de course...du coup j'ai tout fait aux sensations, il ne me restait plus que le chrono (je pense que c'est la pile de l'émetteur qui doit être HS)

Arghhhh ma pire hantise sur une course de cette distance... :unsure: Mais je vois que tu as bien géré ça !!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes