S'équiper pour la course à pied

PARI TENU...

PARI TENU... a été créé par titi1177

Posted il y a 12 ans 8 mois #152096
Bref CR de mon semi de paris 2012.

JE SUIS CONTENTE, SUPER HEUREUSE!!!!

J'ai appris de mes erreurs...
Réveil normal après une nuit plus que tranquille. Préparation calme et rapide. Pas de pression, juste une petite appréhension, mais sans plus.

Arrivée à Vincennes sans encombre. Je rejoins mon amie de course.
Après avoir hésité sur le choix de la tenue (manches longues ou manches courtes), nous nous dirigeons toutes les deux vers la ligne de départ.

Et là, je suis entrée dans ma bulle et j'ai attendu le départ en faisant les quelques mouvements d'échauffement.

Voilà le coup de pistolet et nous partons toutes les deux. Dès le départ, nous prenons un bon rythme.

Pendant toute la course, je me suis sentie bien. Les kilomètres passent les uns après les autres sans encombre.
Mais j'appréhendais l'arrivée du 16ème km. C'est à ce moment que j'avais craqué l'année dernière. Je me suis dit : "Laetitia, fais attention, la côte arrive, tu vas souffrir. Tu as pris des risques, tu vas perdre ton rythme"....

Au final, la côte s'est transformée en pente et j'ai gardé le même rythme. :laugh: :laugh: :laugh:
J'étais super heureuse d'avoir passé ce cap... Grâce à ma copine à côté de moi (qui n'a rien laché et que j'ai suivi) et aussi, et surtout grâce à l'entrainement. :)

Mais j'ai quand même "craqué" au 19ème km, je n'ai pas réussi à me reconcentrer pendant quelques minutes.

Au 20ème, mon orgueil a pris le dessus et je me suis dis que je n'avais pas couru jusqu'ici pour craquer et rater mon objectif... 1KM 100 à tenir!!!

Et j'ai tenu, et même un peu acéléré.

Et j'ai vu le chrono : 1h58mn37s. (enfin je crois car les temps ne sont pas encore tombés à l'heure où j'écrits ce CR).
Moins de 2h!!!. Comme je vous le disais, je suis contente, heureuse. Du pur bonheur (après le 10km calamiteux du mois dernier).

Au final : ne pas se mettre de pression, se rappeller pendant la course toutes les séances d'entrainement, et suvre SON rythme dès les début et le garder quoiqu'il arrive. :) :) :) Et surtout être consciente qu'il y a des jours avec et des jours sans. Mais toujours conserver le plaisir de la course.
par titi1177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re: PARI TENU...

Posted il y a 12 ans 8 mois #152098
Bravo! Belle victoire! :woohoo:

CR hyper rapide ;)
par wilf

Réponse de Edyta sur le sujet Re: PARI TENU...

Posted il y a 12 ans 8 mois #152101
Bravo Laetitia pour ce chrono!
Belle course! :)
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par Edyta
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Edyta.

Réponse de jyc44 sur le sujet Re: PARI TENU...

Posted il y a 12 ans 8 mois #152104
Super Bravo car non seulement en moins de 2 heures MAIS tu es surtout bien jeune.... ce qui te laisse un marge de progression super intéressante...
Tu étais à fond ou tu t'es préservée pour la fin de ta prépa marathon?

Y' a fort à parier que tu seras facile sous les 1h45mn avant tes 40 ans ..... Bon cela fait 38 secondes par km mais cela ne me paraît pas du tout impossible.

Bonne récup et encore bravo ;) ;)
par jyc44

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: PARI TENU...

Posted il y a 12 ans 8 mois #152108
Félicitations Titi
Ce chrono me laisse rêveur moi ;)
par Mus

Réponse de astro sur le sujet Re: PARI TENU...

Posted il y a 12 ans 8 mois #152109
Moins 2 h c'est parfait! bravo
par astro

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes