Fleurbaix j'y cours : 10 km
- tooons59
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Petit récit de ma course de ce jour à Fleurbaix : 10 km.
Voilà donc mon deuxième 10Km après le ravenseberg il y a 15 jours.
Parti de bon matin à 8h, j'arrive à Fleurbaix à 8h30 et là surprise : déjà énormément de monde !
Déjà une super organisation puisque des parking d'entreprises sont "réquisitionnés" pour l'occasion et à chaque coin on peut trouver des organisateurs!
Bon ce matin soleil, 0°C ça part plutôt bien. Direction la salle de sport pour le retrait du dossard.
Quelques allers retours pour s'échauffer et on en profite pour demander où se fera le départ : en effet, il y avait 2 lignes, l'une pour les personnes finissant en moins de 36 minutes et l'autre pour les hommes de plus de 36 minutes et les femmes.
Bon, moins de 36 minutes n'étant pas mon cas lol je me dirige donc vers la bonne ligne de départ.
Là hyper bien placé, concentré je me sents bien.
Départ d'une compétitrice handicapée : Aveugle avec son guide.
Parenthèse dans le récit : Bravo à toutes ces personnes qui nous donne à tous des leçons de vies !
Quelques instants plus tard à 9h30 exactement le départ est donné.
Meneur d'allure à ma gauche : 45 minutes...
Il part comme une flèche et en quelques instant il disparaît. De mon côté je pars aussi comme une flèche et même un peu trop !
Du coups dès le 2 ème km je souffre mais je me suis fait rattrapé par le meneur d'allure 50 minutes entre temps.
Même si je me dis que je n'ai pas le niveau je décide de m'accrocher le plus longtemps possible à ce meneur.
Progressivement le meneur me distance mais je le tiens à distance jusqu'au ravitaillement à environ 5.5 km.
Là au ravito je prends mon temps pour bien me requinquer car vraiment je donne ce que je peux.
Redémarrage du ravito requinqué en parti
Entre le 6ème et 7 ème je décide de ralentir un peu car sinon je ne finirai pas.
Arrrive le 8 ème km et le soleil qui tape de plus en plus, je tiens bon dans mon rythme à environ 11km/h.
Je commence à peiner sérieusement et essaye de me trouver un lièvre.
Là un monsieur cours à la meme vitesse que moi je lui demande si on peut finir ensemble. Il est d'accord et on discute un peu.
Le fait de détourner l'attention me permet d'atteindre les 9,5 Km sans trop y penser mais sentant quand même qu'il est temps d'arriver.
Les derniers 100 mètres arrivent et là je lâche mon compagnon de route pour finir en sprint.
Résultat : 53'23 s à ma montre GPS !!!!
Je passe donc d'un 57'58 s au Ravensberg il y a 15 jours à 53'23 !! Une super performance pour moi qui ciblait plutôt finir au mieux à 55'.
Résultat : une super course et aussi une nouvelle FC MAX atteinte !!! En regardant l'enregistrement j'ai vu que j'avais atteint 202 bpm.
Bravo aux organisateurs de cette courses et à tous ceux qui ont partagé avec moi ce beau moment sportif
Anthony
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Fleurbaix j'y cours : 10 km
Posted il y a 12 ans 8 mois #150340Et puis, sait-on jamais, peut-être qu'un jour tu auras toi aussi le droit de partir avec les coureurs de moins de 36' !
Encore bravo.
- tooons59
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tooons59 sur le sujet Re: Fleurbaix j'y cours : 10 km
Posted il y a 12 ans 8 mois #150342Félicitations Antony pour ta belle progression ! Tu as pulvérisé ton précédent record ! Et avec un départ un peu plus prudent pour finir vraiment très fort, nul doute que tu as le potentiel pour faire encore mieux !
Et puis, sait-on jamais, peut-être qu'un jour tu auras toi aussi le droit de partir avec les coureurs de moins de 36' !
Encore bravo.
Merci beaucoup c'est gentil
- kaops33
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
- tooons59
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tooons59 sur le sujet Re: Fleurbaix j'y cours : 10 km
Posted il y a 12 ans 8 mois #150348Tu sembles avoir tout donné et ca a bien payé Bravo pour ta course et ton nouveau record.
Merci, effectivement je crois que je n'aurais pas pu mieux faire car j'étais bel et bien à plat à l'arrivée lol
- Canayoo
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 2
C'est vrai que tu as une bonne marge de progrès