S'équiper pour la course à pied

CR du trail de la Fontaine du Vaucluse par Sergio.

CR du trail de la Fontaine du Vaucluse par Sergio. a été créé par sergio30130

Posted il y a 12 ans 9 mois #148998
Bonjour à tous, ;)

Après quelques semaines de silence lié à des activités familiales, de travail et de sorties CAP, me voilà de retour afin de vous narrer ma dernière course en date, c’est-à-dire le trail de la fontaine du Vaucluse, le 19/02/2012. Depuis quelques semaines, elle fait partie de mon calendrier en tant que préparatif au trail du Ventoux, Ma course fard de début d’année (je me contente néanmoins du petit c’est-à-dire 24 kms et 1250m D+), papadjé et gilles84 partent eux sur le grand… :side:

Bref, pour en revenir au trai de la fontaine du Vaucluse, le départ de la maison se fait après avoir ingurgité 1/3 de gatosport, direction autoroute jusqu’à destination au bout de 78 kms…

Je pars m’inscrire et attends Daniel qui me rejoint (c’est moi qui ai ses affaires vu qu’il arrive de Marseille).
L’inscription est faite, on part à l’échauffement en attendant 10h, heure de départ.

Là, le commentateur nous annonce que le parcours a été légèrement raccourci afin de ne pas se télescoper avec une rando VTT organisée à Gordes et que du coup, le parcours ne fera que 21.5kms…

Le départ est donné, on file sur un bon train avec Daniel avec une moyenne de 11km/h sur les 3 premiers km, avec 100m D+ avalés …

Sur le 4ème, on prend 100m D+ en 1 km, la vitesse chute considérablement, d’autant qu’on se retrouve en file indienne sur un monotrace avec impossibilité de doubler (ce qui n’est pas grave, on va assez vite au vu du déniv)… :S

L’ascension se poursuit et on se retrouve au 10ème sur le plateau et il est étonnant de se retrouver avec de petites traces de neige sur le parcours (on est à 500 mètres d’altitude). :blink:

J’avale mon 2ème gel vers le 11ème vu que ça redescend et là, c’est une succession de montées / descente avec de gros coups de cul qui nécessitent un mode « marche à l’arrache » afin de ne pas se retrouver dans le rouge (les quadri se durcissent, il faut gérer l’arrivée du lactique afin de ne pas se griller en descente…) :blink:

Au 17ème, ça remonte et on se retrouve à nouveau sur un plateau, il ne reste plus que 4,5 kms (au dire du commentateur lors du départ)…

Le 2ème ravito est en vue, je m’arrête 30 secondes afin de boire un verre d’eau qui fera passer le 3ème gel… Ça commence à bien tirer… :S

A nouveau, jusqu’au 21ème km, c’est une succession de montée / descente, puis, changement de direction et on attaque la montée d’un nouveau gros raidillon, sur plus de 2 kms !!! , on est alors au 23ème !!! Pétard, je me suis trompé ou quoi !!! J’aurai du arriver depuis plus d’un km :angry:

On amorce une decente, qui va en s’amplifiant et qui nous ramène vers le village de départ,.
Un organisateur dit à la femme derrière moi : bravo vous êtes la 3ème féminine. :)

Une fois la descente terminée, je passe devant ma voiture garée, il ne reste donc plus que 300 mètres… Je donne ce qui me reste et contient mes concurrents lors du sprint final (j'aimerai rester 3ème féminine ;) ), passe la ligne d’arrivée et regarde ma montre : 25,11 km !!! En 2h27 soit 10.2 km/h avec 800m D+….

Je ne félicite pas l’organisation pour le métrage du parcours, :angry: par contre, la pasta party est sympa, :) je mange avec Giovanni, Didier et sa copine (qui sont partis sur le petit parcours), ainsi que Daniel qui finit un peu à l’arrache sur le grand, mais qui termine et c’est bien cela le principal. :woohoo:

C’est l’heure de rentrer, un coup d’œil sur les résultats, je suis gratifié de 2h31... :angry: et d’une 92ème place sur, à priori plus de 350 coureurs.
Après une bonne douche et une bonne bière, je me cale devant l’ordi afin de vous relater cette course qui aura été courue sous des conditions climatiques idéales ! :) :) :)

Pour le trail du Ventoux, ce que je peux en retenir c’est : rester humble devant le dénivelé, ne pas se sentir trop confiant sous peine d’exploser au milieu du parcours !!! :blush:

Comme dirait Atomheart : Shine on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bravo sergio ....bonne mise en condition ;)
pour le ventoux , il vient d'etre rajouter 1.6km aux 2 distances car l'arrivée se fait aux florens ;)

allez , fait le 48 avec nous ;) tu peux toujours changer et repasser sur le 24 le jour de la course B)

ps : très bon temps sur la distance/D+

ps2 : ton GC donne 698mD+, ça confirme bien que GC sous estime de 15% environs le deniv comme j'ai souvent constaté
Et courbe Fc impressionnante de stabilité :huh:
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Réponse de sabine sur le sujet Re: CR du trail de la Fontaine du Vaucluse par Sergio.

Posted il y a 12 ans 9 mois #149006
on dit bravo dans ces circonstances ;)
par sabine

Réponse de plusloin sur le sujet Re: CR du trail de la Fontaine du Vaucluse par Sergio.

Posted il y a 12 ans 9 mois #149023
Je couche par écrit mes félicitations téléphoniques ;)
J'en reviens pas de l'amateurisme de l'orga qui arrive à se gourer de plus de 3 km sur le kilométrage... Le sprint final a dû être pénible :(
Quid des 3 minutes d'écart au chronométrage "officiel" ? Le mode 'pause-auto' de ta montre n'était pas activée par hasard ? :dry:
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par plusloin.

Réponse de FredX sur le sujet Re: CR du trail de la Fontaine du Vaucluse par Sergio.

Posted il y a 12 ans 9 mois #149036
Bravo sergio pour cette belle course et effectivement c'est compliqué dans la tête de se dire, on devrait déjà être arrivé et de continuer à courir...
par FredX

Réponse de rycker sur le sujet Re: CR du trail de la Fontaine du Vaucluse par Sergio.

Posted il y a 12 ans 9 mois #149049
Bravo ;) , je ne sais pas si je pourrais courir 4/5 km de plus qu'initialement prévu car les derniers hectometres me semblant terriblement long je n'ose meme pas imaginer s'ils duraient 5 km :blink:
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes