S'équiper pour la course à pied

cr semi nature de Rennes métropole à Pacé (35).

• fred
  • Portrait de fred Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

cr semi nature de Rennes métropole à Pacé (35). a été créé par fred

Posted il y a 12 ans 11 mois #137818
Salut,

Tout d'abord l'inscription à cette course ne tiens qu'a un ami de travail de ma femme qui m'a traîné sur 2 trails de 23 et 22 Kms...Alors quand l'occasion s'est présenté de faire ce genre de course mais sur parcours mesuré, j'ai dis banquo.
Pas de préparation spécifique et même peu de cap ces 2 dernières semaines pour cause de manque de temps, fatigue, petite motivation....

Hier matin, réveil a 8h50 puis petit dej pas trop copieux pour cause de régime (suis déjà passé de 69 à 64Kg).Ensuite douche.
Au moment de prendre la voiture je m'aperçois que c'est la première gelée sur rennes....cela me donne le sourire car j'aime courir par temps frais voire froid ....et toutes les courses a enjeu ou objectif que j'ai fais dans ces conditions m'ont plutôt réussies... :)
Premier souvenir qui me viens en tête c'est le marathon de Vannes avec pour la première fois un passage sous les 4 Heures....
bref il faut arrêter de rêvasser car le pare brise est dégivré, je passe prendre mon beau frère, arrivé sur le site a 10h.

retrait des dossards et bonne partie de rigolade avec quelques passants.mise en tenue et petit échauffement a 10h45.Au moment de rejoindre la ligne de départ nous nous dirigeons vers le car podium et là un organisateur nous dit de nous grouiller car le départ est dans moins de 5 min à l'autre bout du camp.... :blush:
Nous y allons au petit trot, le temps de dire bonjour au collègue de travail de ma femme et c'est le top départ... :woohoo:

Nous sommes bien sûr dans la masse de 600 partants, le terrain est un peu gras mais ça va et notre objectif est de faire moins de 2 Heures.Nous partons sur une bonne foulée sans doute pour nous réchauffer un peu, reformons notre petit groupe de 4 coureurs au Km 3.Une bonne partie du début du parcours se fait sur sentier avec un bon rendement, nous comprenons que ce n'est pas un trail mais une course nature...Nous passons au Km 5 en moins de 25' :woohoo: ...petit regard et décidons de continuer sur ce rythme pour tenir les 1h 45...
Au Km 10 nous passons en un peu moins de 49' les sensations sont bonnes la fc un peu haute mais gérables, c'est le seul ravito mais compte tenu de la chaleur c'est pas gênant du tout.
Le parcours a des passages très gras mais est dans l'ensemble très roulants avec quelques faux plats mais rien de bien méchant.
Mon beau frère commence a piocher un peu vers le Km 13, je lui dit que dans moins de 10 min nous aurons franchis la barre des 15kms alors nous racrochons le groupe devant et suivons.
Pas de panneau de 15km, le doute s'installe, sans un mot nous envisageons différentes possibilités (des premiers kms un peu cours et du coup un objectif temps complètement faux, une grosse baisse de rythme sans s'en aperçevoir.....) bref le doute de tout coureur a pied à un moment de la course.... :dry: :S :huh:
nous piochons par moment mais gardons le rythme, enfin le panneau des 20 Kms arrive, nous sommes en 1h36'47, les 1h45 vont sauter...le dernier Km virgule 1 se fait en moins de 5' et nous franchissons la ligne d'arrivée en 1h 41'44" à ma montre et 56" pour le temps puce.
très grosse satisfaction pour tous les 2...
Nous ne trainons pas trop sur place car trempé de sueur ça caille dur et puis cet am nous fêtons les 10 ans de ma fille alors pas de temps a perdre....

@+ fred et merci de m'avoir lu.
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: cr semi nature de Rennes métropole à Pacé (35).

Posted il y a 12 ans 11 mois #137823
1h41 sur un semi typé trail, c'est un bon chrono pour toi ! J'ai l'impression que tu commences à retrouver de bonnes jambes et de bonnes sensations. De bon augure pour 2012...
par Seb35

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: cr semi nature de Rennes métropole à Pacé (35).

Posted il y a 12 ans 11 mois #137840
A en juger par ton récit, le parcours était très rapide et tu as bien su en profiter: Félicitations pour ton chrono !

fred écrit:

Pas de panneau de 15km, le doute s'installe, sans un mot nous envisageons différentes possibilités (des premiers kms un peu cours et du coup un objectif temps complètement faux, une grosse baisse de rythme sans s'en aperçevoir.....)

Ou un plaisantin qui a emporté un souvenir avec lui... :S
par AtomHeart

Réponse de MissCY sur le sujet Re: cr semi nature de Rennes métropole à Pacé (35).

Posted il y a 12 ans 11 mois #137846
Bravo pour cette course et ce TRES bon chrono, je ne connais pas du tout ce semi de Pacé, il est nouveau ? Ils annoncent une course nature effectivement, mais il n'y a aucune difficulté ? Pas une petite bosse de temps en temps ? Tu as trouvé + dur ou moins dur que Corps-nuds ?
Je la tenterai peut-être l'année prochaine qui sait ! ;)
Bravo encore et merci pour le CR. :)
par MissCY

Réponse de deru84 sur le sujet Re: cr semi nature de Rennes métropole à Pacé (35).

Posted il y a 12 ans 11 mois #137849
Jolie petite balade en nature avec belle explosion de record à la clé !
par deru84

• fred
  • Portrait de fred Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fred sur le sujet Re: cr semi nature de Rennes métropole à Pacé (35).

Posted il y a 12 ans 11 mois #138203
Seb35 écrit:

1h41 sur un semi typé trail, c'est un bon chrono pour toi ! J'ai l'impression que tu commences à retrouver de bonnes jambes et de bonnes sensations. De bon augure pour 2012...

les jambes étaient pas mal en effet ce dimanche et les températures plus dans mes standard. ;)
par fred

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes