S'équiper pour la course à pied

10 km de Chantepie par Seb35

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

10 km de Chantepie par Seb35 a été créé par Seb35

Posted il y a 12 ans 11 mois #135441
Au programme aujourd'hui : les 10 km de Chantepie. J'aborde cette course sans objectif de chrono. Mes objectifs :
. prendre du plaisir (sur mes derniers 10 km, j'ai beaucoup souffert sur la fin),
. finir vite et fort,
. approcher ma FCM.

9h42
Je quitte la maison

9h45
Je récupère Régis et sa femme

10h00
On se stationne à Chantepie.

10h05
Les sœurs de Régis arrivent avec nos dossards (merci à elles !). On se prépare et discute tranquillement.

10h15
On se rapproche de la zone de départ. Avec Régis, on va s'échauffer autour. Les filles vont près du départ ne jugeant pas nécessaire de s'échauffer.

10h35
On s'approche de la zone de départ. Il y a déjà beaucoup de monde derrière la ligne. On se place à peu près en milieu de paquet. Régis me fait remarquer que je n'ai ma puce sur la chaussure ! J'ai tout simplement oublié de la mettre, elle est restée dans la voiture. Quel c** !

10h45
Pan ! C'est parti ! Il nous faut un trentaine de secondes pour passer la ligne. Ca n'avance pas très vite dans le paquet, j'essaie de me décaler sur la gauche de la route. Régis part à droite. Il a fait le bon choix, je me trouve bloquer à l'intérieur alors que lui file sur l'extérieur. Je le perds de vu. J'ai pardu un peu plus de temps qué prévu sur le 1er km.
km 1 4:32.4 150 164

Ça se dégage un peu, j'arrive à accélérer mais pas de Régis à l'horizon. Ma FC s'approche de ma FC21 (170).
km 2 4:14.9 165 169

Je repère enfin Régis devant moi, je le rattrape tranquillement. On tape la discute. Il semble bien.
km 3 4:25.8 167 172

On attaque une partie dans un chemin assez étroit. Je lâche Régis. Je veux accélérer mais il est difficile de doubler.
km 4 4:22.8 167 172

On n'est pas loin de la mi-course. Je me dis qu'il est temps d'accélérer. Je commence à doubler pas mal de monde... Pas toujours facile car il y a beaucoup de passages sur des chemins piétonniers assez étroits.
km 5 4:13.5 171 175
km 6 4:16.7 171 173

Les km s'enchaînent bien, je me rapproche de mon AS10...
km 7 4:07.8 174 179
km 8 4:02.2 178 180

Les 2 derniers km sont assez durs mais ça n'a rien à vir avec mon dernier 10 km à Morlaix.
km 9-10 7:45.4 180 185

Stop chrono ! 42'02'' ! Mais le chrono ne m’intéressait pas aujourd'hui. J'ai pris du plaisir à courir. C'était vraiment un nouvelle approche de la course. Jusque-là, j'avais quasiment toujours améliorer mon record à chaque course !

11h30
Je patiente quelques minutes et retrouve Régis qui lui tape un joli chrono record. Je m'en vais rapidement rechercher ma puce à la voiture (séance de décrassage). Après le ravitaillement et le retrait du cadeau (un tabouret !). Je rejoinsnRégis qui a retrouvé ses sœurs. On échange nos impressions puis retour à la maison.

Quelle belle matinée, j'ai passé !

Lien GC : connect.garmin.com/splits/131208580
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de patbzh sur le sujet Re: 10 km de Chantepie par Seb35

Posted il y a 12 ans 11 mois #135451
super Seb, vraiment cool, même a en oublier la puce :laugh: c'est super de se faire plaisir comme ça. :)
par patbzh

Réponse de acera sur le sujet Re: 10 km de Chantepie par Seb35

Posted il y a 12 ans 11 mois #135468
Merci pour le CR.
Une belle course en se faisant plaisir, c'est le principal!

Finalement, tu n'as pas taquiné ta FCM, si? (j'ai lu 88% FCmax sur Garmin connect)

Bonne continuation!
par acera

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: 10 km de Chantepie par Seb35

Posted il y a 12 ans 11 mois #135486
acera écrit:

Finalement, tu n'as pas taquiné ta FCM, si? (j'ai lu 88% FCmax sur Garmin connect)

Si, si, j'ai tapé 185, sachant que mon record (qui date d'un et demi) est de 187 :
par Seb35

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: 10 km de Chantepie par Seb35

Posted il y a 12 ans 11 mois #135488
Joli CR !
par Reg

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: 10 km de Chantepie par Seb35

Posted il y a 12 ans 11 mois #135493
toi tu va virer au trail :laugh:

content que tu te sois fait plaisir :woohoo:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes