S'équiper pour la course à pied

Mon semi-marathon du Bois de Vincennes

• Edyta
  • Portrait de Edyta Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Mon semi-marathon du Bois de Vincennes a été créé par Edyta

Posted il y a 13 ans 3 semaines #129729
Mon 3ème semi-marathon cette année sans compter les 20 km de Paris il y a 3 semaines. L’objectif est bien sûr de battre mon record : 2h13’58’’ et si possible le faire en 2h06 soit garder l’allure de 6’ au km.

Assez confiante même si depuis 3 semaines c’était plutôt 2 et non 3 sorties par semaine. En plus le temps est idéal et il y a beaucoup moins de monde qu’aux 20 km de Paris, donc pas de bouchons! ;)

En arrivant je laisse mon sac à la consigne et je me dirige vers la mairie en passant obligatoirement par les toilettes qui ne sont pas encore envahies!

Je retrouve sabine et Book, Laurent T nous rejoint quelques minutes après ainsi qu’Elina et Jean Luc. On papote, on papote et on ne se réchauffe pas! :blush: Pas moi en tout cas, je sais que ce n’est pas bien mais tant pis!

On se dirige vers la ligne de départ, on se souhaite bonne course et c’est parti 2 min après le départ officiel.

Tout se passe bien, même si je ressens un peu le manque d’échauffement, je garde mon rythme. Par moments je suis un peu trop rapide, j’essaie de ralentir mais ce n’est pas facile car je me sens vraiment bien jusqu’au 7ème km où je commence à ressentir une légère douleur à droite. Un point de côté? :blink: Ca ne m’arrive presque jamais ou alors à la fin de course, pas maintenant! :dry: Il me reste encore 14 km à faire!

La douleur devient de plus en plus forte, après le 8ème km on se sépare des marathoniens et là je me mets à marcher, c’est la première fois où je suis obligée à marcher pendant une course, les coureurs me dépassent et je me dis c’est foutu! :huh: Je vais le finir ce semi mais mon objectif de 2h6’ s’éloigne. J’essaie de bien respirer et expirer mais la douleur ne passe pas du tout même en marchant, donc je me dis autant de courir.

Je cours en serrant les dents, après le 9 km ça va un peu mieux, soit je m’habitue un peu à la douleur, soit elle passe…Au 2ème ravito ça va nettement mieux, je le sens encore ce foutu point de côté mais la douleur est descendue et est supportable. Je traverse le 10 km en moins d’une heure et là je me dis, il y a encore de l’espoir! :woohoo:

En entre dans l’Hippodrome de Vincennes qui est assez impressionnant, on monte et on descend à quelques reprises, ça va beaucoup mieux, en sortant de l’Hippodrome je retrouve mon rythme du début, c'est moi maintenant qui dépasse! B)

Dernier ravito au km 15, je m’arrête et prends quelques raisins et un gobelet d’eau, on rentre dans le Bois, je prends mon dernier gel au moment où je commence à ressentir un coup de mou, 17ème km, pas moyen d’accélérer, dur, dur. Quelques enfants nous encouragent vivement, c’est très sympa, les autres coureurs apprécient sûrement aussi.

Ca va un peu mieux à partir du 19ème, il ne reste que 2 km. Je descends en dessous de 6’ km, je sais que je battrai mon record et que je suis très proche d’atteindre mon objectif. Je reconnais les lieux, c’est là que j’ai couru mon premier 10 km. Dernier virage en suivant un petit chien qui fait beaucoup rire les spectateurs. Je vois mes enfants et mon mari qui se sont bien placés pour prendre une belle photo. Je traverse la ligne d’arrivée en 2H06’49’’, j’ai battu mon record de Semi de Paris de plus de 7 min :woohoo: . Très contente d’atteindre mon objectif malgré un grand moment de doute au 7ème et un coup de fatigue au 17ème ! Manque d’échauffement, fatigue après les 20 km, mauvaise respiration ? Le tout, je pense car le temps était idéal et le semi plutôt plat.

Maintenant je n’ai pas du tout envie de me reposer, en décembre un dernier 10 km pour battre mes 57’30 peut-être, après, j’aurai 15 jours de repos avant la prépa de marathon de Paris. :)
par Edyta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred22 sur le sujet Re: Mon semi-marathon du Bois de Vincennes

Posted il y a 13 ans 3 semaines #129733
Bravo :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Marathon de Paris :silly: , on ne t'arrête plus ;) tu vas faire un jaloux :P

2013 normalement pour moi :blush:
par fred22

Réponse de jedeon sur le sujet Re: Mon semi-marathon du Bois de Vincennes

Posted il y a 13 ans 3 semaines #129736
felicitation, le moral au dessus du point de coté!!!!!!

à bientot au marathon de paris
par jedeon

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: Mon semi-marathon du Bois de Vincennes

Posted il y a 13 ans 3 semaines #129756
Bravo, malgré la douleur , le coup de mou , tu améliores de beaucoup ta marque!
Comme quoi tu as bien fais de d'accrocher.

bonne récup'.!
par vlad78

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Mon semi-marathon du Bois de Vincennes

Posted il y a 13 ans 3 semaines #129772
Trés beau nouveau record et trés bon CR. Bonne continuation ;)
par jordan40

Réponse de Bernard#11 sur le sujet Re: Mon semi-marathon du Bois de Vincennes

Posted il y a 13 ans 3 semaines #129786
Félicitations Edyta.
Tu t'es bien accroché et voilà: tu écrabouilles ton record, dommage que nous n'ayons pas pu nous croiser
et bravo pour ton super CR :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes