S'équiper pour la course à pied

10 kms de Pessac

10 kms de Pessac a été créé par jordan40

Posted il y a 13 ans 1 mois #126883
Bon et bien voila aujourd'hui c'était ma première course officiel et donc j'écris mon tout premier CR... Je ne suis pas aussi doué que certain sur le site pour retranscrire leurs émotion en course mais je vais quand même essayer.

Donc ce matin debout 7h, dur dur , j'ai mal dormi depuis 3 jours car j'ai une bonne crève de début d'hiver (au passage je remercie mes enfants sans qui cette crève n'aurait pas été possible :P ) petit dej' copieux car j'ai pas l'habitude de partir le ventre vide surtout pour ma 1° course , donc : pâtes , banane , pain et café . Petit souci de dernière minute (qui dure depuis la veille au soir) : je n'ai pas prévu d'épingle pour le dossard , je retourne la maison une dernière fois mais rien alors tant pis je ferai .... comme je pourrai , puis douche et je m'en vais. C'est parti pour une heure de route !! On se relax et on se met le peps : Judas Priest à fond dans la voiture.
Je suis un peu à la bourre mais c'est gérable....jusqu'à ce que je me rende compte que j'ai mal planifier mon itinéraire sur via michelin et que je peux aller jusqu'à Pessac , mais pas jusqu'au stade ....................cool j'adore ! Et comme j'ai beaucoup de chance j'ai les 1 litre de flotte que je me suis ingurgité depuis ce matin qui commence à vouloir sortir alors ça devient urgent d'arriver .

On sait pas comment , et on ne veut pas le savoir mais j'arrive au stade , je file m'inscrire sur place (et faire pipi poussez vous ça urge ! ), petit coup de fil à Boris voir s'il est arriver. Je le repère dans la foule avec son maillot orange fluo. On échange un peu c'est cool de rencontré les gens du forum. Je vais à la voiture me changer . J'ai réussi à trouver des épingles en vente au stade du coup j'en prend suffisamment pour la prochaine fois.
On part s'échauffer avec Boris , un coup d'oeil au cardio :blink: :blink: 110bpm a l’arrêt (alors c'est ça le stress de la course :ohmy: ) puis on file sur la ligne.

Je démarre avec Boris qui ne mettra pas longtemps à me semer vu mon état et avec ma bouteille d'eau , mes sucres et mon paquet de kleenex . La prochaine fois je prend un camelbag !
Je décide d'y aller vraiment tranquille je par sur du 80% FCM jusqu'au cinquième kilo car avec mon cardio kalenji je n'ai pas les allure de toute façon.
Les cinq premiers kilomètres s’enchaînent sans trop de problème je reste avec un petit groupe de 3 personnes qui cours relax eux aussi ont discute un peux , je me mouche constamment c'est une horreur mais je fais avec .

Après le cinquième les sensations sont plutôt bonne je décide d'accélérer un peu et je laisse le trio . Une (petite) femme arrive à mon niveau et je resterai dans ses pas jusqu'à la fin de la course je préfère ne pas discuter avec la jeune fille pour ne pas me cramer (à la place je me mouche :silly: super)
On trace à notre allure jusqu'au 7° kms (pour fêter ça je me mouche) , je prend un sucre avant d’accélérer un peu et c'est reparti.
8° kilo ça commence à être difficile . Tient ? J'ai la fesse gauche qui tire un peu, bof ça passera.
Je me mouche (étonnant non?)
9° kilo , quoi??? Elle accélère! Pffffff vite un sucre , je me mouche et je la suis. Mais attend moi avant d’accélérer je me mouche ! Je la suis tant bien que mal .
On entre dans le stade , ouf enfin . La jeune fille doit avoir 30 mètres d'avance sur moi , je n’espère plus la rattraper.
Les 200 derniers mètres je décide de les faire à fond voir si je peut à nouveau valider ma FCM car j'avais quelques doute suite à mon dernier test VMA donc je sprint à fond à fond à fond (comme Alesi) j'en profite pour gratter 3 places je passe la ligne d'arriver à bout de souffle , coupe le chrono (je me mouche).
Chrono : 57'17" (un peu déçu mais j'étais pas en canne)
Nouveau record de FCM qui passe de 197 à 201 :blink: :woohoo: :woohoo: :woohoo: . C'est toujours ça de pris !

Je retrouve Boris (je lui fais part de ma décision d'acheter des actions kleenex) on se raconte notre course. Quelques grain de raisins sec , du pain d'épice . On grimpe sur le podium respectivement à la 1° et 2° place......... :silly: :silly: à non mince c'est pas nous !

On repart à la maison , re Judas Priest à fond , super sensation , super ambiance avant , pendant et après la course. Me tarde déjà de remettre ça et cette fois en forme , le 4 décembre pour le 10 kilo d'Arcachon.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Je remercie également mon sponsor : Kleenex
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: 10 kms de Pessac

Posted il y a 13 ans 1 mois #126887
Bravo Jordan, pour une première et vu ton état de santé, tu t'en es vraiment bien sorti.

En plus, tu verras les résultats , ton temps officiel est de moins de 57'.

Je n'ai pas encore pris ma décision mais il se pourrait que l'on se revoie à Arcachon. ;)
par AtomHeart

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: 10 kms de Pessac

Posted il y a 13 ans 1 mois #126888
Dépucelage en course : checked
Dépucelage en CR : checked
Dépucelage en mouchage pendant qu'on court : checked

Heu...pour Judas Priest, ç'était quel album? :huh:

Bravo et à la prochaine pour le dépucelage en pétage de record ;)
par Aldo130

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: 10 kms de Pessac

Posted il y a 13 ans 1 mois #126891
Je viens de voir mon résultat officiel (merci Boris) : 56'58"
* 1paquet de kleenex
* 3 bouteilles d'eaux
* 4 sucres

Aldo130 écris :

Heu...pour Judas Priest, ç'était quel album? :huh:

Comme je suis rétro et que ça fais longtemps que j'ai pas acheter de disque j'ai mis "painkiller"
par jordan40

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: 10 kms de Pessac

Posted il y a 13 ans 1 mois #126892
Super course , bravo également au 3 qui ont supportés ton reniflement durant la moitié du parcours ... :laugh:

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: 10 kms de Pessac

Posted il y a 13 ans 1 mois #126893
RHAAAAA PITAIN, J'AI MIS DANS LE MILLE!!!
Je sais pas pourquoi, j'ai pensé à celui-là en lisant ton CR...Me demande pas pourquoi... ;)
par Aldo130

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes