S'équiper pour la course à pied

Entre l'Ane et le Chat - Trail de 6 km

Entre l'Ane et le Chat - Trail de 6 km a été créé par TinkySeby

Posted il y a 13 ans 1 mois #121865
Bonjour,

Voici le récit d'une toute nouvelle course dans le LOIRET organisé par le LMA 45, à Meung sur Loire.

Il y avait 2 courses : un trail de 18 km et un trail de 6 km.

J'ai participé au trail de 6 km...n'ayant comme objectif que le plaisir de participer. Mon prochain objectif se situant le 16 octobre à Montluçon,avec les Foulées du Vieux Château où je souhaite descendre sous les 45 minutes.

:P Reprenons donc...petit peloton de 90 coureurs qui s'élançent sous un beau soleil B)

Placé dans la première moitié, je me cale à 4'30 au kilomètre! C'est parti pour 6 km. La course emprunte les bords de Loire, peu de dénivélation... Ca part très très fort. Je reste au contact et me situe en 20ème position.

Arrive le tournant de la course :laugh: ... Au 4ème kilomètre, les premiers (un groupe de 10) ne voient pas une balise et ratent le "bon" chemin. Quant à moi...situé derrière eux avec 3 autres personnes, nous empruntons le bon chemin ! Nous voici donc en tête de la course :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: Mais on sent un léger flottement... des gens crient, et s'égosillent après les leaders qui ne nous entendent pas !

Nous poursuivons, sans faiblir. J'arrive à tenir les 4'30 au kilomètre.

Au 5ème kilomètre, un petit groupe se reforme, mais je garde ma position. L'arrivée est proche. J'arrive au finish à remonter deux personnes.

Au classement, je finis ce trail en 27'30 et à 9ème une position (certes faussée) :P :P Je suis tout fier de moi... :silly: Je suis donc rentré tout fier à la maison :P

Après tout, les premiers n'avaient qu'à ouvrir les yeux et bien suivre les balises :cheer: D'où l'importance du repérage d'avant course !

Cela dit...la satisfaction et de maintenant ce niveau de forme, pas de blessure, pas de bobos...de bonne augure pour la course du 16 octobre :cheer:
par TinkySeby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Entre l'Ane et le Chat - Trail de 6 km

Posted il y a 13 ans 1 mois #121873
Bravo et comme tu dis ils n'avaient qu'a faire attention ça fait aussi partie d'une course , bonne course pour le 16 ;)
par rycker

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Entre l'Ane et le Chat - Trail de 6 km

Posted il y a 13 ans 1 mois #121884
Bravo pour ton superbe résultat ! ;)

Cela me rappelle mes toutes jeunes années où j'avais gagné le cross de mon école primaire après que les premiers (des grands bien entendu ! ) se sont trompés de chemin au milieu des vignes. Je me suis retrouvé miraculeusement en tête et ai sprinté comme un dingue pour ne pas me faire rattraper... Mon heure de gloire. Je m'en souviens comme si c'était hier ! :laugh:
par AtomHeart

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Entre l'Ane et le Chat - Trail de 6 km

Posted il y a 13 ans 1 mois #121940
Bravo, une bonne place grace à un coup de chance, certes, mais tu étais quand meme trés bien placé pour en profiter!! le chrono est là pour en témoigner!
ça va te mettre en confiance pour ton prochain objectif.
par Guigou

Réponse de TinkySeby sur le sujet Re: Entre l'Ane et le Chat - Trail de 6 km

Posted il y a 13 ans 1 mois #121992
Voici les temps, allure et toutes les infos sur le parcours. Le grand trait rouge, c'est que j'ai rallumé mon cardio à la maison :laugh:

==> connect.garmin.com/activity/117298187

Cela dit, oui c'est une bonne source de confiance et le travail réalisé durant cet été commence à payer (tant physique que alimentaire)

Merci pour vos encouragements :cheer:
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par TinkySeby
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par TinkySeby.

Réponse de TekTek_16 sur le sujet Re: Entre l'Ane et le Chat - Trail de 6 km

Posted il y a 13 ans 1 mois #122037
Bravoooo !

C'est un peu le charme "atroce" les rubalises qui en piègent plus d'un ?

Quel dénivelé ce trail ? (parce que j'ai un souvenir du Loiret (coté Montargis) particulièrement plat !!! :laugh: )
par TekTek_16

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.401 secondes