semi fini avec des crampes pffffffffff
- nancy
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
salut tout le monde !!!
suis contente de mon chrono (1h53) étant donné que je m'étais vraiment pas entraînée. Mais suis dégoutée car à partir du 17 ème des crampes au mollet qui m'ont obligé à ralentir grave!!!!! alors que dois je faire pour plus en avoir ??? Qu'est ce que j'ai pas bien fait selon vous ????
G bu aux ravito pourtant ??? Mon alimentation avant le semi ?????
Merci pour vos conseils
suis contente de mon chrono (1h53) étant donné que je m'étais vraiment pas entraînée. Mais suis dégoutée car à partir du 17 ème des crampes au mollet qui m'ont obligé à ralentir grave!!!!! alors que dois je faire pour plus en avoir ??? Qu'est ce que j'ai pas bien fait selon vous ????
G bu aux ravito pourtant ??? Mon alimentation avant le semi ?????
Merci pour vos conseils
par nancy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: semi fini avec des crampes pffffffffff
Posted il y a 13 ans 2 mois #120514
Bon je ne connais pas le mécanisme exacte des crampes mais tu dis ne pas t'être entrainée beaucoup pour une épreuve comme un semi qui si elle n'est pas monstrueuse n'est pas non plus anodine. Donc c'est sans doute la piste à creuser avant toute chose.
Joli temps en tout cas.
Joli temps en tout cas.
par rémilens
- jcm66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de jcm66 sur le sujet Re: semi fini avec des crampes pffffffffff
Posted il y a 13 ans 2 mois #120517
Salut & félicitations. Il m'est arrivé exactement pareil sur mon premier et unique semi en mai à Perpignan. Dimanche encore sur la ronde cérétane de 20 km, des débuts de crampes apparaissent sur les 3 derniers km, alors que j'étais très lent. L'hydratation ne semble pas en cause, mais peut-être s'agit-il dans ton cas de faiblesses physiologiques ou de carences. Tu pourrais envisager des cures de magnésium, mais parle auparavant de ceci à ton médecin.
par jcm66
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
Réponse de neochti sur le sujet Re: semi fini avec des crampes pffffffffff
Posted il y a 13 ans 2 mois #120525
je ne suis pas sujet aux crampes...
les rares fois ou j'en ai, c'est quand je faisais une prépa trail avec énormement de fatigue liée aux nombreux km ou alors quand justement , je n'ai pas suffisament de km dans les jambes pour un objectif important...
si tu dis ne pas t'etre suffisamment préparé, je rejoins rémi sur le fait qu'il faille augmenter le volume d'entrainement ou du moins faire de vraies sorties longues.
les rares fois ou j'en ai, c'est quand je faisais une prépa trail avec énormement de fatigue liée aux nombreux km ou alors quand justement , je n'ai pas suffisament de km dans les jambes pour un objectif important...
si tu dis ne pas t'etre suffisamment préparé, je rejoins rémi sur le fait qu'il faille augmenter le volume d'entrainement ou du moins faire de vraies sorties longues.
par neochti
- forrest_team
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de forrest_team sur le sujet Re: semi fini avec des crampes pffffffffff
Posted il y a 13 ans 2 mois #120545
Salut Nancy,
J'étais un grand habitué des crampes lorsque je courais plus d'une heure et demie ou lorsque je roulais plus de 4-5 heures en vélo.
Les deux principales causes des crampes sont :
1.) Un manque d'hydratation
2.) Un manque de magnésium
Concernant le manque d'hydratation, ce n'est pas seulement pendant la course qu'il faut s'hydrater. Au risque d'enfoncer des portes ouvertes le slogan qui dit qu'il faut boire au moins un litre et demi par jour est particulièrement vrai. Tu dois boire en bonne quantité tous les jours de l'année, et ça, que tu fasses du sport ou pas. Tu ne devrais jamais avoir une urine foncée, plus elle est claire, mieux tu es hydraté(e).
Depuis que je bois suffisament et que je prends du magnésium, je boucle mes marathons, trails, etc sans la moindre crampe.
Voilà. j'espère que j'ai pu un peu t'aider et encore félicitation pour ta course.
J'étais un grand habitué des crampes lorsque je courais plus d'une heure et demie ou lorsque je roulais plus de 4-5 heures en vélo.
Les deux principales causes des crampes sont :
1.) Un manque d'hydratation
2.) Un manque de magnésium
Concernant le manque d'hydratation, ce n'est pas seulement pendant la course qu'il faut s'hydrater. Au risque d'enfoncer des portes ouvertes le slogan qui dit qu'il faut boire au moins un litre et demi par jour est particulièrement vrai. Tu dois boire en bonne quantité tous les jours de l'année, et ça, que tu fasses du sport ou pas. Tu ne devrais jamais avoir une urine foncée, plus elle est claire, mieux tu es hydraté(e).
Depuis que je bois suffisament et que je prends du magnésium, je boucle mes marathons, trails, etc sans la moindre crampe.
Voilà. j'espère que j'ai pu un peu t'aider et encore félicitation pour ta course.
par forrest_team
- nancy
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de nancy sur le sujet Re: semi fini avec des crampes pffffffffff
Posted il y a 13 ans 2 mois #120561ok merci
alors un bon entraînement et du magnésium !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon là je vais commencer un entraînement pour un 10 km
je vous dirai
à plus
par nancy
Temps de génération de la page : 0.225 secondes