Foulées Noble Joué, chaud devant......
- CED37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Tout avait bien commencé....
Déjà la veille repas sportif au petit oignon....barbecue partie avec brochettes, merguez, sauce au poivre, salade, taboulé avec amandes,coriandre et oignon rouge (je vous l'avais dit qu'il y avait des oignons).
Ce matin 7h gateausport et café.
Je sors de chez moi vers 9h20 et là je me dis de suite que je peux oublier le chrono vu la chaleur ambiante.
Sur place, c'est encore pire car au milieu des vignes rien ne nous protégera des rayons du soleil.
Il devait déjà faire un petit 26° à l'ombre(enfin là où il y en a) à 9h40 du matin!!
Même l'animateur, vu les conditions, nous rappelle de bien nous hydrater car il va faire chaud ....très chaud.
Je fais un échauffement de 10mins qui n'est pas agréable du tout car depuis quelques temps j'ai pas eu à courir pas ces températures
.
10H15 le départ.
Pendant les premiers kms je modère mon allure pour la suite et pour essayer de pas avoir le sempiternel point de côté.
Très vite j'oublie la montre pour trouver un rythme, ce qui n'est pas facile vu la foule qui participe à cette course et par le terrain qui est suffisamment accidenté pour y laisser une cheville (d'ailleurs c'est ce qui c'est passé pour certain).
Les passages entre les vignes et dans les champs sont assez sympa mais n'apportent pas beaucoup d'ombre.
Vers le KM3 un habitant a confié le jet d'eau à sa fille qui s'amuse à nous arroser et c'est que du bonheur.
KM4 premières poubelles remplie d'eau où je plonge avec détermination ma casquette.
KM5 enfin de la forêt!!!
Dès la lisière j'aperçois au loin le ravitaillement.
Je sors de ma poche la pâte de fruit que je garde normalement pour après la course ou en cas où.
J'en grignote un petit bout et chope une bouteille que me tend une bénévole.
Vu que depuis le début, le temps n'a plus trop importance je sirote la moitié de la bouteille sur environ 600m et m'arrose avec le reste.
A partir de ce moment c'est l'hécatombe ! Je vais doubler de nombreuses personnes qui sont en train de marcher.
La chaleur fait du dégat et ça se voit sur la plupart des visages.
Je me moque du temps mais pas moyen j'irais au bout.
Du km 6 au 10 le parcours dans les bois fait vraiment du bien même s'il est un peu plus accidenté.
Dans les zones habitées on est arrosé régulièrement soit pas les gens avec un tuyau soit par un arrosoir laissé sur le bord de la route.
Il y a eu encore deux passages avec des poubelles pleine d'eau et un ravitaillement de fortune avec des verres d'eau en plastique au km 9.
Je passe le km 10 en 52'57 , pas génial comme temps mais ça me passe largement au dessus vu les conditions.
J'arrive quand même à accélérer sur le fin et à faire mon sprint final, certes petit car on voit l'arrivée au dernier moment.
Résultat 56'03 pour 10KM610 à ma montre.
Passée la ligne je marche tranquillement, ce qui change des autres courses où je suis plutôt à bout de souffle.
Ma FC redescend assez rapidement et finalement je me sens dans un état de "fraicheur" qui me surprend.
Je suis quand même content de moi car j'ai tenu un "bon" rythme sous des conditions difficiles,du moins je n'étais pas préparé à courir sous une telle chaleur, et je pense que j'aurais pu continuer encore quelques kms à cette allure (ce qui me donne des idées pour mon prochain semi).
J'ai eu régulièrement des douleurs là où j'ai mon cher point de côté mais je mettrais ça sur le repas festif de la veille..
Je tiens à remercier les bénévoles et la superbe organisation qui n'a pas hésité à rajouter des points de rafraichissement et un ravitaillement.
Les temps au kms
1 = 00:05:14
2 = 00:04:59
3 = 00:05:06
4 = 00:05:11
5 = 00:05:30
6 = 00:05:12
7 = 00:05:42
8 = 00:05:24
9 = 00:05:25
10 = 00:05:12
10,61= 00:03:05 (soit une allure de 5'04 au km)
FC moy sur toute la course =180 soit 90% de la fcm.
Lien garmin:http://connect.garmin.com/activity/94902732
Déjà la veille repas sportif au petit oignon....barbecue partie avec brochettes, merguez, sauce au poivre, salade, taboulé avec amandes,coriandre et oignon rouge (je vous l'avais dit qu'il y avait des oignons).
Ce matin 7h gateausport et café.
Je sors de chez moi vers 9h20 et là je me dis de suite que je peux oublier le chrono vu la chaleur ambiante.
Sur place, c'est encore pire car au milieu des vignes rien ne nous protégera des rayons du soleil.
Il devait déjà faire un petit 26° à l'ombre(enfin là où il y en a) à 9h40 du matin!!
Même l'animateur, vu les conditions, nous rappelle de bien nous hydrater car il va faire chaud ....très chaud.
Je fais un échauffement de 10mins qui n'est pas agréable du tout car depuis quelques temps j'ai pas eu à courir pas ces températures
.
10H15 le départ.
Pendant les premiers kms je modère mon allure pour la suite et pour essayer de pas avoir le sempiternel point de côté.
Très vite j'oublie la montre pour trouver un rythme, ce qui n'est pas facile vu la foule qui participe à cette course et par le terrain qui est suffisamment accidenté pour y laisser une cheville (d'ailleurs c'est ce qui c'est passé pour certain).
Les passages entre les vignes et dans les champs sont assez sympa mais n'apportent pas beaucoup d'ombre.
Vers le KM3 un habitant a confié le jet d'eau à sa fille qui s'amuse à nous arroser et c'est que du bonheur.
KM4 premières poubelles remplie d'eau où je plonge avec détermination ma casquette.
KM5 enfin de la forêt!!!
Dès la lisière j'aperçois au loin le ravitaillement.
Je sors de ma poche la pâte de fruit que je garde normalement pour après la course ou en cas où.
J'en grignote un petit bout et chope une bouteille que me tend une bénévole.
Vu que depuis le début, le temps n'a plus trop importance je sirote la moitié de la bouteille sur environ 600m et m'arrose avec le reste.
A partir de ce moment c'est l'hécatombe ! Je vais doubler de nombreuses personnes qui sont en train de marcher.
La chaleur fait du dégat et ça se voit sur la plupart des visages.
Je me moque du temps mais pas moyen j'irais au bout.
Du km 6 au 10 le parcours dans les bois fait vraiment du bien même s'il est un peu plus accidenté.
Dans les zones habitées on est arrosé régulièrement soit pas les gens avec un tuyau soit par un arrosoir laissé sur le bord de la route.
Il y a eu encore deux passages avec des poubelles pleine d'eau et un ravitaillement de fortune avec des verres d'eau en plastique au km 9.
Je passe le km 10 en 52'57 , pas génial comme temps mais ça me passe largement au dessus vu les conditions.
J'arrive quand même à accélérer sur le fin et à faire mon sprint final, certes petit car on voit l'arrivée au dernier moment.
Résultat 56'03 pour 10KM610 à ma montre.
Passée la ligne je marche tranquillement, ce qui change des autres courses où je suis plutôt à bout de souffle.
Ma FC redescend assez rapidement et finalement je me sens dans un état de "fraicheur" qui me surprend.
Je suis quand même content de moi car j'ai tenu un "bon" rythme sous des conditions difficiles,du moins je n'étais pas préparé à courir sous une telle chaleur, et je pense que j'aurais pu continuer encore quelques kms à cette allure (ce qui me donne des idées pour mon prochain semi).
J'ai eu régulièrement des douleurs là où j'ai mon cher point de côté mais je mettrais ça sur le repas festif de la veille..
Je tiens à remercier les bénévoles et la superbe organisation qui n'a pas hésité à rajouter des points de rafraichissement et un ravitaillement.
Les temps au kms
1 = 00:05:14
2 = 00:04:59
3 = 00:05:06
4 = 00:05:11
5 = 00:05:30
6 = 00:05:12
7 = 00:05:42
8 = 00:05:24
9 = 00:05:25
10 = 00:05:12
10,61= 00:03:05 (soit une allure de 5'04 au km)
FC moy sur toute la course =180 soit 90% de la fcm.
Lien garmin:http://connect.garmin.com/activity/94902732
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois
par CED37
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par CED37.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CED37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 36
Réponse de CED37 sur le sujet Re: Foulée Noble Joué chaud devant......
Posted il y a 13 ans 4 mois #107573Uploaded with ImageShack.us
Petite photo prise par mon frere avant la pancarte 10kms.
On voit sur cette photo les degat du soleil sur mon etat mental....une cata!
D'un autre cote avec du slayer à fond dans les oreilles....
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois
par CED37
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par CED37.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Réponse de sur le sujet Re: Foulée Noble Joué chaud devant......
Posted il y a 13 ans 4 mois #107581
Bravo pour ta course, moi j'ai laché l' affaire vu les températures... déjà ma sortie de ce matin sous la chaleur ... dur dur, alors une vraie course...
BRAVO
BRAVO
par
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Foulée Noble Joué chaud devant......
Posted il y a 13 ans 4 mois #107583
Un combattant de plus, dans la fournaise de cette belle journée d'été.
Bravo pour ce bel effort .
Bravo pour ce bel effort .
par bladerunner
- mushagak
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mushagak sur le sujet Re: Foulée Noble Joué chaud devant......
Posted il y a 13 ans 4 mois #107586
Bravo pour ta course dans ces conditions et vive Slayer
par mushagak
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Foulées Noble Joué, chaud devant......
Posted il y a 13 ans 4 mois #107614
Bravo CED, ce devait être dur car je connais bien les lieux mais je pense que la forêt a du faire du bien. As-tu aimé le parcours proposé ?
Même à l'entraînement du as ce point de côté ?
Bonne récupération et bois beaucoup.
L'année prochaine se sera la 10ème édition.
Pour info Christophe (TDS37) finit 2ème de la course à 25 secondes du premier. 307 arrivants sur le 10 km.
Même à l'entraînement du as ce point de côté ?
Bonne récupération et bois beaucoup.
L'année prochaine se sera la 10ème édition.
Pour info Christophe (TDS37) finit 2ème de la course à 25 secondes du premier. 307 arrivants sur le 10 km.
par Nabulio - Sé.B
Temps de génération de la page : 0.243 secondes