S'équiper pour la course à pied

30 années plus tard... ou une renaissance !

30 années plus tard... ou une renaissance ! a été créé par JPierre81

Posted il y a 8 ans 6 mois #422595
Le 23 février 1986, je terminais mon premier marathon, le Marathon "Givré" couru à Bailly / Noisy le Roi dans les Yvelines, en 3h51'22".
Par la suite, il y en eut d'autres.
Une série de courses qui se terminait par une longue interruption de 25 ans, mais aussi et surtout, à l'arrivée de la soixantaine et du temps libre, la reprise de la CAP.

30 années plus tard, le 24 avril 2016, j'effectuais mon retour sur la distance mythique en terminant le Marathon d'Albi en 5h12'47".

42,195 km, et la récompense à l'arrivée, les 400 derniers mètres avec mes princesses.

Je ne m'attendais pas à faire mieux, et le chrono n'a aucune importance vu mon âge, mais ma grande satisfaction au-delà d'être redevenu "marathonien", c'est mon état de fraîcheur à l'arrivée.
Preuve de la qualité du plan d'entrainement "Finir le marathon" concocté par Gilles et que j'ai suivi à la lettre.

Bien sur à partir du 30ème km, les jambes étaient fatiguées, mais je n'ai jamais rencontré ce fameux mur, juste de la fatigue musculaire et c'est tout.
Il faut dire que je pense avoir fait une course très sage, en essayant de bien respecter mes allures basées sur la FC.

Ce n'est pas si facile de rester seul, loin derrière sans s'occuper de l'allure imprimée par l'ensemble des coureurs.
Une seule solution, s'enfermer dans sa bulle et faire abstraction de tout le reste. Ne voir qu'une chose, respecter la bonne allure pour tenir 42,195 km dans de bonnes conditions.
Résultat, une course en "négatif split" avec un passage en 2h37'44 au semi et un incroyable état de bien-être après l'arrivée, ...et un bon massage !

L'avantage d'arriver dans les derniers, 2 charmantes masseuses pour moi seul. :woohoo:

Maintenant, en route vers d'autres aventures.

Merci Gilles, tout cela est aussi grâce à toi. ;)

JPierre
par JPierre81
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, undead

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet 30 années plus tard... ou une renaissance !

Posted il y a 8 ans 6 mois #422603
Bravo à toi :)

Je reconnais que ce n'est pas si simple que ça d'être à l'arrière , heureusement les bénévoles sont super , et les quelques spectateurs restant tout autant , il reste cependant quelques énergumènes qui te coupe la route en vélo , à pied voir même en voiture :angry: mais bon !!
Les derniers sont quand même des marathoniens tout autant méritant ;)

Bonne récup :)
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JPierre81

Réponse de Kaellyth sur le sujet 30 années plus tard... ou une renaissance !

Posted il y a 8 ans 6 mois #422609

JPierre81 écrit: Le 23 février 1986, je terminais mon premier marathon, le Marathon "Givré" couru à Bailly / Noisy le Roi dans les Yvelines, en 3h51'22".
Par la suite, il y en eut d'autres.
Une série de courses qui se terminait par une longue interruption de 25 ans, mais aussi et surtout, à l'arrivée de la soixantaine et du temps libre, la reprise de la CAP.

30 années plus tard, le 24 avril 2016, j'effectuais mon retour sur la distance mythique en terminant le Marathon d'Albi en 5h12'47".

42,195 km, et la récompense à l'arrivée, les 400 derniers mètres avec mes princesses.

Je ne m'attendais pas à faire mieux, et le chrono n'a aucune importance vu mon âge, mais ma grande satisfaction au-delà d'être redevenu "marathonien", c'est mon état de fraîcheur à l'arrivée.
Preuve de la qualité du plan d'entrainement "Finir le marathon" concocté par Gilles et que j'ai suivi à la lettre.

Bien sur à partir du 30ème km, les jambes étaient fatiguées, mais je n'ai jamais rencontré ce fameux mur, juste de la fatigue musculaire et c'est tout.
Il faut dire que je pense avoir fait une course très sage, en essayant de bien respecter mes allures basées sur la FC.

Ce n'est pas si facile de rester seul, loin derrière sans s'occuper de l'allure imprimée par l'ensemble des coureurs.
Une seule solution, s'enfermer dans sa bulle et faire abstraction de tout le reste. Ne voir qu'une chose, respecter la bonne allure pour tenir 42,195 km dans de bonnes conditions.
Résultat, une course en "négatif split" avec un passage en 2h37'44 au semi et un incroyable état de bien-être après l'arrivée, ...et un bon massage !

L'avantage d'arriver dans les derniers, 2 charmantes masseuses pour moi seul. :woohoo:

Maintenant, en route vers d'autres aventures.

Merci Gilles, tout cela est aussi grâce à toi. ;)

JPierre

Hello JPierre !

On ne peut commencer ce message que par FÉLICITATION !
Très jolie photo, tes deux princesses t'honorent magnifiquement bien ! Vous êtes beaux !
De toi à moi, je sais très bien que tu as fais exprès de terminer dans les derniers pour avoir rien que pour toi les deux masseuses ! On ne me la fera pas à moi !

Tes deux p'tites cailles doivent être fière de leur papa, tu peux être fière de toi !
Ne relaisse pas de côté la càp aussi longtemps !

Repose toi bien ! :)
Kae :)
par Kaellyth

Réponse de Patrick57 sur le sujet 30 années plus tard... ou une renaissance !

Posted il y a 8 ans 6 mois #423387
Bravo Jean-Pierre pour être revenu affronter la distance reine ... et pour l'avoir domptée à nouveau !! :woohoo:
Le temps importe peu, l'essentiel est d'être arrivé au bout ... et si le plaisir a été au rdv, ce n'est que mieux ! ;)

Belle récompense que ces derniers 400m également ! :cheer:

Merci pour ton sympathique récit illustré et encore bravo à toi !! :)

Bonne suite de récup ! :)
par Patrick57

Réponse de Jen37 sur le sujet 30 années plus tard... ou une renaissance !

Posted il y a 8 ans 6 mois #423391
Bravo à toi,que c'est magnifique :kiss:

L photos bfinish est superbe :woohoo:
par Jen37

Réponse de jeanmarc sur le sujet 30 années plus tard... ou une renaissance !

Posted il y a 8 ans 6 mois #423402
bravo a toi et je comprends bien le bonheur que tu as du resssentir sur la ligne d arrivée aussi bien entouré

je me souhaite de pouvoir en faire encore autant a ton age :)
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes