Suivi de Shamash : perdre du gras
- shamash
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Et voilà, vous me donnez tous envie avec vos jolis plans, vos jolis récits de course et tout ça.
Et maintenant que j'ai reçu un joli cadeau, une jolie montre Garmin, et ben, je suis toute contente de pouvoir moi aussi me faire un joli suivi.
Je me suis créée un plan "entretien", et j'ai enregistré mon parcours hier après midi.
Pas facile ma sortie, une heure après la fin du repas, en plein soleil, 22 degrés à l'ombre, et des routes qui montent, qui montent.
Je me rattraperais demain.
Voila ma sortie: connect.garmin.com/activity/120515854
Et maintenant que j'ai reçu un joli cadeau, une jolie montre Garmin, et ben, je suis toute contente de pouvoir moi aussi me faire un joli suivi.
Je me suis créée un plan "entretien", et j'ai enregistré mon parcours hier après midi.
Pas facile ma sortie, une heure après la fin du repas, en plein soleil, 22 degrés à l'ombre, et des routes qui montent, qui montent.
Je me rattraperais demain.
Voila ma sortie: connect.garmin.com/activity/120515854
par shamash
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rwaan
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Rwaan sur le sujet Re: Suivi de Shamash : perdre du gras
Posted il y a 13 ans 1 mois #125750
Salut, et bienvenue dans "l'espace suivi"
Petit conseil en regardant ta toute première séance enregistrée avec ton tout nouveau Garmin :
il faudrait que tu ralentisses l'allure pour tes sorties en EF : 88% de moyenne c'est trop rapide comme fréquence cardiaque .
Essaye de tourner sous les 75% de FCM, pas évident au début mais promis à la longue ça paye
Bon courage pour la suite
PS : En plus, à faible allure c'est là qu'on brûle le plus de gras il parait
Petit conseil en regardant ta toute première séance enregistrée avec ton tout nouveau Garmin :
il faudrait que tu ralentisses l'allure pour tes sorties en EF : 88% de moyenne c'est trop rapide comme fréquence cardiaque .
Essaye de tourner sous les 75% de FCM, pas évident au début mais promis à la longue ça paye
Bon courage pour la suite
PS : En plus, à faible allure c'est là qu'on brûle le plus de gras il parait
par Rwaan
- Vanling
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Vanling sur le sujet Re: Suivi de Shamash : perdre du gras
Posted il y a 13 ans 1 mois #125754
Bienvenue sur le suivi, effectivement si ton objectif est de brûler du gras il vaut mieux courir doucement et longtemps.
As-tu déjà des courses en vue ?
As-tu déjà des courses en vue ?
par Vanling
- didou80
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de didou80 sur le sujet Re: Suivi de Shamash : perdre du gras
Posted il y a 13 ans 1 mois #125757
On est tous motivés quand on (re) commence Mais il faut gérer son le long terme.
50' pour une première sortie d'essai, c'est beaucoup pour moi ! Tu dois surement enchaîner les sorties de 45' environ à des allures maxi de 75% FCM. Tout peux même marcher quelques minutes pour faire descendre le cardio si nécessaire.
N'oublie pas les jours de repos, car sinon tu risque de casser
En tout cas belle sortie et jolie montre
As tu mesuré ta FC Maxi ? ou as tu utilisé la formule 220- age qui n'est pas précise ? Car 50' à 87ù de FCM tu devais être bien explosée
50' pour une première sortie d'essai, c'est beaucoup pour moi ! Tu dois surement enchaîner les sorties de 45' environ à des allures maxi de 75% FCM. Tout peux même marcher quelques minutes pour faire descendre le cardio si nécessaire.
As tu mesuré ta FC Maxi ? ou as tu utilisé la formule 220- age qui n'est pas précise ? Car 50' à 87ù de FCM tu devais être bien explosée
par didou80
- didou80
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de didou80 sur le sujet Re: Suivi de Shamash : perdre du gras
Posted il y a 13 ans 1 mois #125759
On est tous motivés quand on (re) commence Mais il faut gérer son le long terme.
par didou80
- shamash
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de shamash sur le sujet Re: Suivi de Shamash : perdre du gras
Posted il y a 13 ans 1 mois #125925
J'avais mesuré ma FCM en courant il y a quelques mois. Mais comme ça monte beaucoup par chez moi, mes pulsations grimpent aussi très vite, et par contre mettent beaucoup de temps à redescendre....
@didou80: c'est une première séance d'essai pour ma montre, pas pour moi! Je n'aurais effectivement pas tenu 50 minutes je pense
@Vanling: ma prochaine course, c'est dimanche, 10 km. Mais super, c'est que du plat!!
@didou80: c'est une première séance d'essai pour ma montre, pas pour moi! Je n'aurais effectivement pas tenu 50 minutes je pense
@Vanling: ma prochaine course, c'est dimanche, 10 km. Mais super, c'est que du plat!!
par shamash
Temps de génération de la page : 0.230 secondes