S'équiper pour la course à pied

Aide pour utilisation correcte Polar RS400

Aide pour utilisation correcte Polar RS400 a été créé par CatMarchal

Posted il y a 13 ans 8 mois #92445
Bjr à tous, je découvre la CAP à 49 ans. J'ai tjs pratiqué des sports qui demandaient une grande explosivité musculaire mais sur un court laps de temps. Ici je découvre l'endurance et... j'aime ça. Pour le moment, je cours 2x par semaine +/- 5km selon une alternance 3min marche et 1min 30 de course. J'ai fait l'acquisition d'un cardio Polar RS400 mais je rencontre qques problèmes d'encodage au niveau des programmes: Je ne peux pas définir mes 5 zones d'effort perso (ai réalisé un test d'effort pour avoir mes données) car le programme n'enregistre pas mes données, peut-être sont elles trop élevées???. Ai consulté le site de Polar et voit que d'autres débutants ont le mm problème. Qui peut m'aider? Merci à tous. Bjée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Aide pour utilisation correcte Polar RS400

Posted il y a 13 ans 8 mois #92457
Tout d'abord bienvenue à toi ami Runner !

Je ne comprends pas trop ton problème !

Qu'entends tu par 5 zones d’effort ? Quels types d'exercices pratiques tu ?

Je possède un RS800 et je ne rencontre aucun souci de programmation.
par

Réponse de CatMarchal sur le sujet Re: Aide pour utilisation correcte Polar RS400

Posted il y a 13 ans 8 mois #92479
Merci de répondre à ma demande, en fait, je patauge avec le programme pro trainer5 livré avec mon polar RS400sd. Je vois qu'on peut régler les données de ses propres Sport Zones. Il y a 5 Sports zones et pour chacunes d'elles ça va de la zone d'intensité faible à la plus forte. Si je veux entrer mes propres données (après test à l'effort) dois-je les encoder uniquement dans Sport Zone1 ou dois-je les encoder dans Sport Zone 2 etc jusqu'à Sport Zones 5 ? De plus, étant donné que je commence, ma FC max est assez élevée et il semble que ce soit trop pour les encoder car le programme me ramène tjs à des zones avec des FC moins élevées. Il n'y a pas moyen de trouver un bon Tutorial pour ce programme? Car l'aide F1 n'est pas facile à utiliser. Merci pour ta réponse.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Aide pour utilisation correcte Polar RS400

Posted il y a 13 ans 8 mois #92488
CatMarchal écrit:

Merci de répondre à ma demande, en fait, je patauge avec le programme pro trainer5 livré avec mon polar RS400sd. Je vois qu'on peut régler les données de ses propres Sport Zones. Il y a 5 Sports zones et pour chacunes d'elles ça va de la zone d'intensité faible à la plus forte. Si je veux entrer mes propres données (après test à l'effort) dois-je les encoder uniquement dans Sport Zone1 ou dois-je les encoder dans Sport Zone 2 etc jusqu'à Sport Zones 5 ? De plus, étant donné que je commence, ma FC max est assez élevée et il semble que ce soit trop pour les encoder car le programme me ramène tjs à des zones avec des FC moins élevées. Il n'y a pas moyen de trouver un bon Tutorial pour ce programme? Car l'aide F1 n'est pas facile à utiliser. Merci pour ta réponse.

Ce que je peux te conseiller c'est de laisser tomber les sports zones Polar...Qui s'adresse plus aux débutants et aux gens qui souhaitent respecter facilement des exercices ciblés.

Si tu travailles à partir des plans et instructions Conseil Course à Pied, le mieux c'est de rentrer directement les données dans les exercices !

Je m'explique :

Tu fais une séance EF 1h par exemple : Tu programmes ton exercice dans polar pro comme cela :

Tu édites l'exercice et dans la fenêtre "Phases" tu cliques sur nouveau

[IMG

Dans zone cible d'intensité, tu entres les valeurs FC souhaitées EF mini et EF maxi (65 et 75%) de ta FCM ou alors
le pourcentage de ta FCM.

Et plus besoins de ces zones ! ;)

J'espère avoir été clair et limpide ! :)
par

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de CatMarchal sur le sujet Re: Aide pour utilisation correcte Polar RS400

Posted il y a 13 ans 8 mois #92646
Super Jacke ! Merci; avec des captures d'écran c'est plus clair (t'ai-je dit que j'étais moitié blonde? LOL). Tu as raison, ces zones "standart" ne correspondent effectivement pas à mon programme d'entraînement. Je vais donc appliquer tes conseils et reprogrammer la bête (euh... je parle du cardio hein :) pas de moi :P )

Je te tiendrai au courant. Merci aussi pout ton message de bienvenue et tes encouragements. Suis malade pour l'instant et comme les voies respiratoires sont atteintes, pas de CAP pour le moment. Mais d'ici une semaine je m'y remets et... espère participer à ma première course le 25 juin pour un 6km. Merci encore et sois en jambes toi aussi.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes