S'équiper pour la course à pied

Quand faire les étirements?

• sophie
  • Portrait de sophie Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

Quand faire les étirements? a été créé par sophie

Posted il y a 14 ans 1 mois #64939
Bonjour,

Après avoir couru (30 min, pas vite), je fais quelques étirements...mais le problème c'est que je cours dans un endroit assez fréquenté (sur la promenade des anglais pour ceux qui connaissent) et du coup, je n'ose pas faire mes étirements quand il y a du monde sur la prom, sans parler des voitures... Donc est-ce que je peux faire mes étirements à la maison une fois à la maison sachant que j'en ai pour 10 minutes en voiture?
Merci
Sophie
par sophie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Quand faire les étirements?

Posted il y a 14 ans 1 mois #64962
pour ma part je fais aussi mes étirements en décalé (en général le soir), je ne pense pas que cela soit gênant, la règle d'or étant de ne pas se faire mal lors des étirements, de ne pas étirer un muscle "froid" ... la même chose que pour les étirements normaux quoi ;)
par finopat

Réponse de papadje sur le sujet Re: Quand faire les étirements?

Posted il y a 14 ans 1 mois #64985
pareil, je fais 2' d'etirements apres mon entrainement et 25 à 30 ' le soir tranquille à la maison.
@+
par papadje

Réponse de mcewen sur le sujet Re: Quand faire les étirements?

Posted il y a 13 ans 10 mois #81085
Juste une petite interrogation a propos des étirements. Je fais habituellement de légers étirements en début de séance après 10 min d'échauffement. Je sais qu'il n'est pas bon d'étirer les muscles froids mais je ressens moins de lourdeur dans les jambes lorsque je fais ces petits étirements. Est-ce mauvais ? Est-ce que je risque de me blesser ? Je me suis déjà fait une mini entorse dernièrement. Est-ce lié ?
Sinon je m'étire aussi en fin d'entraînement.
Merci pour vos réponses
par mcewen

Réponse de pseudo sur le sujet Re: Quand faire les étirements?

Posted il y a 13 ans 10 mois #81096
bonjour,
j'ai déjà entendu dire que les étirements en début de séance n'étaient pas conseillés, et que le risque de blessure étaient plus grand. Personnellement je me limite à des étirements de mollets en prenant appui contre un arbre puis de retour à la maison, j'étire ischios quadris lombaires et nuque, tranquillement en gardant la position sans chercher la douleur. La souplesse vient naturellement sans forcer, comme les progrès en cap :)
par pseudo

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Quand faire les étirements?

Posted il y a 13 ans 10 mois #81101
A froid les étirements sont proscrits ! :ohmy:

Le muscle doit être chauffé au minimum 5 minutes par du footing...Sinon risque de micros lésions et déchirures.

En fin de séance par contre c'est obligatoire !
par

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes