S'équiper pour la course à pied

démarrage

démarrage a été créé par patos85

Posted il y a 14 ans 5 mois #50658
Bonjour a toutes et a tous...

Je suis nouveau sur le forum, je me nomme Patrick, j'habite en Vendée, 37 ans ,1m78 , 70 kg, sédentaire et je pratique (encore) le basket-ball en club ... la saison de basket étant terminé je souhaite me remettre à courir. Je pense courir 3 fois par semaine, j'ai commencé hier soir par 30' et je souhaiterai durant cette période de trêve améliorer ma vitesse...quels sont vos conseils ?
merci d'avance

Patrick
par patos85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re:démarrage

Posted il y a 14 ans 5 mois #50660
Bonjour,

si tu veux améliorer ta vitesse sur demi-fond et fond, fais de la VMA courte et longue, en plus de tes séances en endurance fondamentale et active. Si tu est débutant pur et dur, commence par 3 séances en endurance cool à 75% de ta FCM au maximum mais si tu es habitué a courrir fais une séance en endurance, une autre en endurance active à 80-90% de ta FCM et une autre en VMA style 10*300mètres, 10*400mètres, 8-10*500mètres ( mais la ca devient dur :laugh: )

Après si tu veux améliorer ta vitesse explosive ( sur 100mètres, 200mètres) je sais pas trop ce qu'il faut faire car je fais jamais travailler ma branche anaérobie lactique ni alactique :huh:
par mathieu

Réponse de gilles sur le sujet Re:démarrage

Posted il y a 14 ans 5 mois #50724
patos85 écrit:

, j'ai commencé hier soir par 30' et je souhaiterai durant cette période de trêve améliorer ma vitesse...quels sont vos conseils ?

Quelle vitesse veux tu améliorer ?
Ta vitesse sur des trés courtes distances (50m) ou ta vitesse lors de tes footings ?
Combien de séances comptes tu faire par semaine ?
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par gilles.

Réponse de patos85 sur le sujet Re:démarrage

Posted il y a 14 ans 5 mois #50745
bonjour, je souhaite augmenter ma vitesse de footing...je me fixerai 3 séances par semaine...
merci d'avance
par patos85

Réponse de Seb35 sur le sujet Re:démarrage

Posted il y a 14 ans 5 mois #50748
Pour la motivation, je te conseille de commencer par te fixer un objectif ! Par exemple, une cours de 10 km dans 2-3 mois près de chez toi (mais ce n'est pas obligatoire). Et ensuite, tu choisis le plan d'entrainement adapté en fonction du nombre de semaine avant l'objectif et du nombre de séances par semaine (si tu débutes, pars plutôt sur un plans "pour finir le 10km"). Puis tu suis le plan à la lettre !
par Seb35

Réponse de gilles sur le sujet Re:démarrage

Posted il y a 14 ans 5 mois #50834
Seb a raison.
Même si tu n'as aucun objectif chronométrique, il est toujours plus motivant de se fixer un petit objectif ;)
Que tu participes ou non à cette course, tu peux commencer par un des plans "finir le 10 km"
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...m-course-a-pied.html
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes