Footing et échauffement
- adejean
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je me pose une question sur les plans d'entrainement proposés sur le site.
Lorsqu'une séance correspond à 1h de footing, faut-il compter l'échauffement dans l'heure de footing.
Personnellement, quelque soit la séance je fais 15' de footing très lent pour m'échauffer.
Ensuite je fais 10' d'étirements.
Enfin j'attaque ma séance de footing en endurance fondamentale (45').
Du coup par rapport aux plans d'entrainement est-ce que cela correspond à 1h de footing ou seulement 45' ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me pose une question sur les plans d'entrainement proposés sur le site.
Lorsqu'une séance correspond à 1h de footing, faut-il compter l'échauffement dans l'heure de footing.
Personnellement, quelque soit la séance je fais 15' de footing très lent pour m'échauffer.
Ensuite je fais 10' d'étirements.
Enfin j'attaque ma séance de footing en endurance fondamentale (45').
Du coup par rapport aux plans d'entrainement est-ce que cela correspond à 1h de footing ou seulement 45' ?
Merci d'avance pour vos réponses.
par adejean
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mambouchon78
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut Adejean
uen séance de 1h de footing comprend le tps d'échauffement.
La séance se fait complétement en EF puisque tu fais également ton echauffement à une FC basse donc en EF aussi.
Qd il faut varier les allures au cours d'une séance, c'est précisé ds le plan par ex : SL de 1h10 avec 15' à 80-85%FCM, correspond à tps echauffement + footing + 15' en footing accéléré + footing sur le reste de la séance
Voilà j'espère que c'est clair
Bouchon
uen séance de 1h de footing comprend le tps d'échauffement.
La séance se fait complétement en EF puisque tu fais également ton echauffement à une FC basse donc en EF aussi.
Qd il faut varier les allures au cours d'une séance, c'est précisé ds le plan par ex : SL de 1h10 avec 15' à 80-85%FCM, correspond à tps echauffement + footing + 15' en footing accéléré + footing sur le reste de la séance
Voilà j'espère que c'est clair
Bouchon
par mambouchon78
- adejean
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Ok merci.
J'avais un doute car comme je m'arrête après l'échauffement pour faire des étirements je ne savais pas s'il fallait le prendre en compte.
J'avais un doute car comme je m'arrête après l'échauffement pour faire des étirements je ne savais pas s'il fallait le prendre en compte.
par adejean
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Tu peux par contre faire tes étirements après tes 45' de footing
par gilles
- adejean
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Effectivement, je fais également des étirements après le footing.
En fait je fais des étirements après 15' d'échauffement sinon je trouve que j'ai les muscles tétanisés pendant le reste du footing.
C'est peut être psychologique mais bon, maintenant j'ai pris cette habitude alors ...
En fait je fais des étirements après 15' d'échauffement sinon je trouve que j'ai les muscles tétanisés pendant le reste du footing.
C'est peut être psychologique mais bon, maintenant j'ai pris cette habitude alors ...
par adejean
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Dans ce cas là coure 15'. Etire toi 5' puis repart pour les 30' restantes
par gilles
Temps de génération de la page : 0.240 secondes