rythme adapté ?
- gobelet
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je suis un homme de 34 ans, 183 cm pour 73 kg. non sportif, j'ai accumulé beaucoup de graisse autour de la taille, il fallait réagir..
J'ai découvert ce site hier et cela n'a fait que renforcer ma motivation pour me mettre à la course à pied
Je me suis donc lancé ce matin.
J'ai commencé par la séance 8 du plan débutant, soit 2*10 et 2*5.
Je m'en suis sorti sans trop d'effort mais avec 175 pulsations minutes. (non fumeur depuis seulement 2 jours
J'aimerai savoir si cette fréquence cardiaque est normale.
Je souhaite à présent poursuivre la cap 3 fois par semaines et pourquoi pas tenter les 30 min d'affiler la prochaine fois, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
As tu pensé à faire un petit check-up chez ton médecin avant de te remettre au sport. Car non sportif+fumeur+légere surcharge pondéral= profil à "risque" d'un point de vue cardio vasculaireJe suis un homme de 34 ans, 183 cm pour 73 kg. non sportif, j'ai accumulé beaucoup de graisse autour de la taille, il fallait réagir..
175puls/min me semble un peu trop élevée. Il faut que tu sois en TOTALE aisance respiratoire, même si tu as l'impression de faire un peu du surplaceJe m'en suis sorti sans trop d'effort mais avec 175 pulsations minutes. (non fumeur depuis seulement 2 jours
J'aimerai savoir si cette fréquence cardiaque est normale.
Essaye de garder toujours comme idée directrice, la notion de progressivité. Repousse à un peu plus tard la réalisation de ce premier objectif .Je souhaite à présent poursuivre la cap 3 fois par semaines et pourquoi pas tenter les 30 min d'affiler la prochaine fois, qu'en pensez-vous ?
Si au bout de 3 à 4 semaines courir 2 fois ne pose pas de problème, alors tu pourras envisager de passer à 3 sorties hebdomadaires
- gobelet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais suivre ton conseil. je n'ai jamais fait de check up, alors voilà ma question idiote : quels sont les examens qui doivent être pratiqué lors de cet examen et doit il être effectué par un médecin du sport ou par son médecin généraliste ?
- gilles
- Administrator
pour que cela puisse éventuellement être pris en compte par la sécu, demande une ordonnance à ton médecin
- gobelet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
- gilles
- Administrator