S'équiper pour la course à pied

point sur les progrès MERCI

• fadere
  • Portrait de fadere Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

point sur les progrès MERCI a été créé par fadere

Posted il y a 11 ans 6 mois #240022
bonsoir à tous,
petit message pour partager mes progrès.

début de cap mi janvier après 20 ans de RIEN...42 ans 77 kg pour 1m75 (perdu 3 kg depuis et arrêt de la cigarette !!!!)
après des débuts un peu difficiles = douleurs aux genoux et une petite pause sur vos conseils j'ai repris plus calmement.

en deux mois avec tout de même 2 sorties par sem complétées par 3 séances de muscu (abdo ou haut du corps) ou gainage les résultats sont là :
février 10 km en 1h17 à 86 %FCM en moyenne et surtout 4 jours pour m'en remettre
ce WE sur le même parcours (même heure, même météo, ...) j'ai fait les 10 km en 57 min et à 80 % de moyenne et une autre sortie deux jours plus tard de 45 min pour faire 8 km.

aucune courbature RAS. je pense être prêt pour passer à trois séances par sem dont 1 en EF de 1h30

merci à tous pour vos conseils si précieux et pour ceux qui en douteraient encore vous pouvez apprendre et suivre ces plans les yeux fermés (attention de ne pas trébucher..). de la patience mais les progrès sont tout de même rapide. il faut être motivé

Merci à tous.

prochaine étape = j'attaque un plan trail (mon objectif depuis le début) pour faire deux ou trois courses de moins de 20 km cette année avant une année prochaine plus remplie (enfin je l'espère)

affaire à suivre avec des séances de renforcement musculaire cuisses et ados !!
par fadere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• fadere
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fadere sur le sujet Re: point sur les progrès MERCI

Posted il y a 11 ans 6 mois #240024
un petit complément au message précédent depuis 2 mois j'ai inclue 1 séance de 1h mini en EF 1 sem sur deux entre 72 et 74 %. je n'y arrive que sur tapis à 8 km/h et 2% de pente...
par fadere

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: point sur les progrès MERCI

Posted il y a 11 ans 6 mois #240027
Salut,
Félicitations pour ta persévérance qui t'ont permis de progresser de la sorte. C'est vrai que les conseils et le soutien qu'on trouve ici aide bien mais ne remplace pas tout le travail que tu as fait.
Je ne fais pas partie des gens qui t'ont donné des conseils. Plutôt de ceux qui en ont reçus depuis un petit moment. C'est vrai que sur ce forum on trouve souvent une oreille attentive pour répondre patiemment à nos questions qui ont souvent déjà été posée maintes fois.
je profite de ton post pour remercier tous ceux qui prennent le temps de nous répondre. Et c'est vrai qu'il y a une bonne énergie sur ce forum et qu'on trouve beaucoup de respect et d'esprit sportif, contrairement à ce qu'on peut parfois voir sur d'autres forum.
Et avec le temps qui sait, on pourra peut-être aussi contribuer par nos conseils à la vie communautaire de ce forum.
Merci à tous :laugh:
par olivier73

Réponse de kefou sur le sujet Re: point sur les progrès MERCI

Posted il y a 11 ans 6 mois #240399
olivier73 écrit:

Salut,
Félicitations pour ta persévérance qui t'ont permis de progresser de la sorte. C'est vrai que les conseils et le soutien qu'on trouve ici aide bien mais ne remplace pas tout le travail que tu as fait.
Je ne fais pas partie des gens qui t'ont donné des conseils. Plutôt de ceux qui en ont reçus depuis un petit moment. C'est vrai que sur ce forum on trouve souvent une oreille attentive pour répondre patiemment à nos questions qui ont souvent déjà été posée maintes fois.
je profite de ton post pour remercier tous ceux qui prennent le temps de nous répondre. Et c'est vrai qu'il y a une bonne énergie sur ce forum et qu'on trouve beaucoup de respect et d'esprit sportif, contrairement à ce qu'on peut parfois voir sur d'autres forum.
Et avec le temps qui sait, on pourra peut-être aussi contribuer par nos conseils à la vie communautaire de ce forum.
Merci à tous :laugh:

+1000 :cheer: :cheer: :cheer:
par kefou

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: point sur les progrès MERCI

Posted il y a 11 ans 6 mois #240435
Et bien BRAVO !!! Parce que claquer 20 minutes à sa meilleure marque, c'est déjà très très très dur sur un marathon, alors sur un 10km :woohoo: !!!

Continue à t'éclater, à prendre du plaisir, parce que l'objectif n°1, avant le chrono, c'est ça ! (ne dis rien, je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :blush: ).

• fadere
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fadere sur le sujet Re: point sur les progrès MERCI

Posted il y a 11 ans 6 mois #240875
merci à vous.
améliorer ce n'est pas très dur au début après une si longue période d'inactivité sportive.
le plus dur c'est de ne pas aller trop vite (ce qui ressort de nombreux posts) car la blessure ou autres désagréments ne sont jamais très loin.

J'attaque un plan trail 20-30 km cette semaine. je pense que j'aurai besoin d'échanger un peu sur le ressenti...

pas trop tôt à votre avis ?
par fadere

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes