Un débutant avec des questions
- nibor_vtt
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je me permets de vous poser une question. Mais avant de commencer les hostilités, voici une petite présentation…
Prénom : Robin
Lieu : L’ain
Foulée : supinateur
Donc comme mon pseudo l’indique je pratique le vtt depuis 9 ans ainsi que le vélo de route plus récemment. Comme l’hiver arrive ainsi que la pluie ! J’ai commencé la course à pieds en foret (sa me rappelle le vtt). Or après 15min d’effort, je sens une petite douleur derrière le genou. Par conséquent, j’arrête de courir au bout de 30min, ce qui est assez frustrant….
Cette douleur persiste le jour suivant mais c’est tout .
J’avoue je cours avec des chaussures conçue pour la randonnée légère !
Ci cela peut vous être utile : www.decathlon.fr/chaussure-heathland-id_8210453.html
Merci de vos futures réponses
Et bon ride !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Un débutant avec des questions
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198870Alors attention, attention !!! Fait très attention lors du passage du vélo à la CAP, tu passes d'un sport porté à un autre ou les chocs sont importants et où une ossature/musculature non préparé peut vite avoir des problèmes...
Sur le site on a vu beaucoup de cyclistes se lancer dans la CAP et qui du fait de leurs très bonne condition physique arrivent tout de suite à un bon niveau de CAP, mais le corps n'étant pas habitué aux chocs rend grace au bout de deux ou trois mois...
Le problème est moins flagrant sur quelqu'un qui débute totalement et a donc un niveau moindre. Ce "faible" niveau l'obligeant à limiter ses sorties, ainsi que l'intensité et la durée de ces sorties.
Par contre, donc quelqu'un d'affuté physiquement pourra très vite accéder à un bon niveau en CAP, mais son corps n'est pas passé par toutes les phases de l'apprentissage...