Un débutant avec des questions
- nibor_vtt
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je me permets de vous poser une question. Mais avant de commencer les hostilités, voici une petite présentation…
Prénom : Robin
Lieu : L’ain
Foulée : supinateur
Donc comme mon pseudo l’indique je pratique le vtt depuis 9 ans ainsi que le vélo de route plus récemment. Comme l’hiver arrive ainsi que la pluie ! J’ai commencé la course à pieds en foret (sa me rappelle le vtt). Or après 15min d’effort, je sens une petite douleur derrière le genou. Par conséquent, j’arrête de courir au bout de 30min, ce qui est assez frustrant….
Cette douleur persiste le jour suivant mais c’est tout .
J’avoue je cours avec des chaussures conçue pour la randonnée légère !
Ci cela peut vous être utile : www.decathlon.fr/chaussure-heathland-id_8210453.html
Merci de vos futures réponses
Et bon ride !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Un débutant avec des questions
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198870Alors attention, attention !!! Fait très attention lors du passage du vélo à la CAP, tu passes d'un sport porté à un autre ou les chocs sont importants et où une ossature/musculature non préparé peut vite avoir des problèmes...
Sur le site on a vu beaucoup de cyclistes se lancer dans la CAP et qui du fait de leurs très bonne condition physique arrivent tout de suite à un bon niveau de CAP, mais le corps n'étant pas habitué aux chocs rend grace au bout de deux ou trois mois...
Le problème est moins flagrant sur quelqu'un qui débute totalement et a donc un niveau moindre. Ce "faible" niveau l'obligeant à limiter ses sorties, ainsi que l'intensité et la durée de ces sorties.
Par contre, donc quelqu'un d'affuté physiquement pourra très vite accéder à un bon niveau en CAP, mais son corps n'est pas passé par toutes les phases de l'apprentissage...
En tout cas, équipes toi de chaussures correctes c'est un minimum...
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Un débutant avec des questions
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198883Elles sont super légères mais aussi très fines ,même au niveau de la semelle.
- sabine
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de sabine sur le sujet Re: Un débutant avec des questions
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198884je confirme: la chaussure de running c'est super important!
pour ta douleur, étire bien cette partie, ça devrait passer
- nibor_vtt
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de nibor_vtt sur le sujet Re: Un débutant avec des questions
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198886tu passes d'un sport porté à un autre ou les chocs sont importants et où une ossature/musculature non préparé peut vite avoir des problèmes...
ah d'accord, donc il vaut mieux commencer doucement mais surement ! Je vais donc rester avec 30min d'effort
je confirme: la chaussure de running c'est super important!
pour ta douleur, étire bien cette partie, ça devrait passer
Je prends note surtout pour les chaussures.
et merci pour vos réponses !
- bender
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 31
Réponse de bender sur le sujet Re: Un débutant avec des questions
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198887
ah d'accord, donc il vaut mieux commencer doucement mais surement ! Je vais donc rester avec 30min d'efforttu passes d'un sport porté à un autre ou les chocs sont importants et où une ossature/musculature non préparé peut vite avoir des problèmes...
Bonjour Sandrine.
Si tu as mal au bout de 30 minutes, court moins longtemps au début. Pendant quelques jours 15 minutes, puis 20/25 minutes, etc... toujours à allure lente. Histoire d'habituer les muscles et articulations. OK c'est pas bien violent ni très motivant, mais si ça permet d'éviter de trainer une douleur voir de se blesser, c'est un moindre mal
Je ne dis pas ça par hasard, cela a été mon programme très récemment pour des raisons +/- similaires. Le problème des genoux, c'est qu'ils sont nettement moins motivés que le cerveau. Ce sont des chochottes