S'équiper pour la course à pied

courir l hiver.......

• nabla
  • Portrait de nabla Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

courir l hiver....... a été créé par nabla

Posted il y a 12 ans 2 mois #188840
Bonjour a tous

quels equipements avez vous pour vos sorties les mois "froid"
gantss bonnet pantalon long ? autres vetements specials ?

dites nous comment s equiper
par nabla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: courir l hiver.......

Posted il y a 12 ans 2 mois #188852
bonsoir !

pour ma part , je met un collant long kalenji de chez decathon avec le haut assorti :)
des gant tres fine et quelque fois un bonnet quand la temperature et vraiment basse , mais je le garde jamais bien longtemps
car je ne le supporte plus . voila pour moi .
par chris55

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: courir l hiver.......

Posted il y a 12 ans 2 mois #188854
Pantalon pas collant adidas super léger pour couper le vent (pour le froid, suffit de bouger pour pas le sentir)
Des gants super fins s'il fait trop froid
Pour le haut, je viens de recevoir un haut collant hyper chaud, à mettre juste sous la veste goretex.
Avant, je courais avec un tshirt technique, + un maillot manches longues assez chaud, + eventuellement une veste de running plus ou moins chaude/impermeable. Vu l'efficacé de mon nouveau haut hyper chaud de marque odlo, on verra si j'aurai encore besoin de tout ça ^^

Réponse de glace sur le sujet Re: courir l hiver.......

Posted il y a 12 ans 2 mois #189082
Je cours en short, ca descend rarement en dessous de 0 chez nous, et avec un sweet shirt. Je n'investis pas dans le matos moderne, j'utilise un short classique et pour le haut, des vétements souples, des vieux habits surtout.

Par temps tres froid je pense qu'il faut mettre plusieurs couches de vétements, plusieurs sweet par exemple
par glace

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: courir l hiver.......

Posted il y a 12 ans 2 mois #189092
En fait, les vendeurs de "matos moderne" conseillent le triple couche : première pour évacuer la transpiration, 2e pour avoir chaud, 3e pour se protéger des intempéries.
C'est expliqué par ici :
www.lepape-info.com/equipement/quelle-tenue-choisir

Après certains types de produits remplacent 2 couches, comme les hauts super moulants et super chauds, qui évacuent bien la transpiration mais rechauffent bien aussi (un peu comme un damart mais en mode respirant ^^)
Ou certaines vestes sont à la fois assez chaudes et bien imperméables (j'ai une New Balance comme ça)

Réponse de glace sur le sujet Re: courir l hiver.......

Posted il y a 12 ans 2 mois #189281
oeufmollet écrit:

En fait, les vendeurs de "matos moderne" conseillent le triple couche : première pour évacuer la transpiration, 2e pour avoir chaud, 3e pour se protéger des intempéries.
C'est expliqué par ici :
www.lepape-info.com/equipement/quelle-tenue-choisir

Après certains types de produits remplacent 2 couches, comme les hauts super moulants et super chauds, qui évacuent bien la transpiration mais rechauffent bien aussi (un peu comme un damart mais en mode respirant ^^)
Ou certaines vestes sont à la fois assez chaudes et bien imperméables (j'ai une New Balance comme ça)

C'est vrai ca doit être plus léger...apres avec un pancho, acheté dans un discount, j'en ai un pour 4 euros, avec des sweet dessous ca doit le faire...C'est certain mon systeme nuit à la performance...mais est économique.

Rappelons qu'il ne faut jamais faire sécher les chaussures sous un radiateur...mais à température ambiante
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par glace
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par glace.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes