S'équiper pour la course à pied

Cage thoracique très petite!

• Ailien
  • Portrait de Ailien Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Cage thoracique très petite! a été créé par Ailien

Posted il y a 12 ans 3 mois #179335
Bonjour,

Je suis une grande débutante en sport parce que pendant 4 ans j'ai du porter un corset pour une scoliose, et tous les sports sauf natation m'étaient interdits, et mes muscles ne sont donc pas très développés (euphémisme!) et je ne parle pas de mes poumons qui se sont sacrément rétrécis (Dans mon corset, je n'arrivais même pas à bailler correctement, ça m'empêchait de gonfler mes poumons, c'est pour dire).

Et voilà deux semaines que je cours tous les deux - trois jours, et je ne tiens pas 30 secondes en courant très lentement. Hier, j'ai juste réussis à faire 1 kilomètre en 20 minutes. J'ai regardé vos plans, mais pour moi cela me semble impossible de commencer en faisant deux minutes de course, puis marche, puis 2 minutes de course (sachant que je fais plutôt 30" de course, 1' de marche, etc.) .

Alors j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour ma course, ou pour des entraînements de respiration à faire à côté, parce que ça a toujours été un énorme problème pour moi: j'ai fais de la natation pendant 6 ans tous les mercredis après-midi et à chaque fois que je faisais 100m en crawl je ne pouvais plus rien faire après, ou alors rien que de monter les 3 étages de l'immeuble dans lequel j'habite depuis 17 ans, c'est extrêmement épuisant et je suis très essoufflée (oui, même après les avoir monter plusieurs fois par jours depuis toutes ces années!).
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Ailien
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Ailien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Cage thoracique très petite!

Posted il y a 12 ans 3 mois #179347
Salut et bienvenue !