S'équiper pour la course à pied

Cage thoracique très petite!

• Ailien
  • Portrait de Ailien Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Cage thoracique très petite! a été créé par Ailien

Posted il y a 12 ans 3 mois #179335
Bonjour,

Je suis une grande débutante en sport parce que pendant 4 ans j'ai du porter un corset pour une scoliose, et tous les sports sauf natation m'étaient interdits, et mes muscles ne sont donc pas très développés (euphémisme!) et je ne parle pas de mes poumons qui se sont sacrément rétrécis (Dans mon corset, je n'arrivais même pas à bailler correctement, ça m'empêchait de gonfler mes poumons, c'est pour dire).

Et voilà deux semaines que je cours tous les deux - trois jours, et je ne tiens pas 30 secondes en courant très lentement. Hier, j'ai juste réussis à faire 1 kilomètre en 20 minutes. J'ai regardé vos plans, mais pour moi cela me semble impossible de commencer en faisant deux minutes de course, puis marche, puis 2 minutes de course (sachant que je fais plutôt 30" de course, 1' de marche, etc.) .

Alors j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour ma course, ou pour des entraînements de respiration à faire à côté, parce que ça a toujours été un énorme problème pour moi: j'ai fais de la natation pendant 6 ans tous les mercredis après-midi et à chaque fois que je faisais 100m en crawl je ne pouvais plus rien faire après, ou alors rien que de monter les 3 étages de l'immeuble dans lequel j'habite depuis 17 ans, c'est extrêmement épuisant et je suis très essoufflée (oui, même après les avoir monter plusieurs fois par jours depuis toutes ces années!).
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Ailien
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Ailien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Cage thoracique très petite!

Posted il y a 12 ans 3 mois #179347
Salut et bienvenue !

Compte tenue des difficultés de santé que tu as rencontré il est normal que tu sois vite en souffrance mais tu es jeune et tu ne peux que progresser (il n'y a pas de vilaine pensé derrière ce constat)

Utilises-tu un cardiofréquencemètre ? c'est outils est très utile pour contrôler son entraînement surtout pour un débutant sédentaire, ça évite de faire des efforts trop violents sans s'en rendre compte.

Si les plages de course de 2 minutes sont trop longues à tenir pour le moment, ce n'est pas grave, ne fais que des courses sur 30 secondes et compense par de la marche rapide alternée avec de la marche un peu plus lente.

Pour avancer en course à pied, il faut de la rigueur (point trop n'en faut quand-même), du plaisir, de la patience et de la progressivité.

Il y a un proverbe berbère qui dit : si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Pense à cette phrase au fur et à mesure que tu avances et tu pourras te régaler des progrès que auras accomplis

Avec le temps on se découvrent des aptitudes dont on ne se serait jamais senti capable avant (on a des copains sur le site qui peuvent courir plus de 100 km sans s'arrêter ;) )
par Knau80

• Ailien
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ailien sur le sujet Re: Cage thoracique très petite!

Posted il y a 12 ans 3 mois #179350
Bon ça me rassure, mon cas n'est pas désespéré alors ^^

Non je n'ai pas de cardiofréquencemètre, c'est cher?
par Ailien

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Cage thoracique très petite!

Posted il y a 12 ans 3 mois #179353
Tu en trouves à partir de 35-40€ (voire moins mais pas forcément fiables) mais tu peux monter sans soucis jusqu'à 600€.
Vas voir ce que tu peux trouver chez décathlon, ils ont un modèle (le CW 300 de mémoire) qui sera largement suffisant.
Essaie de trouver un rythme de marche qui te place dans un régime cardiaque autours de 110-115 bpm à ton âge tu dois monter haut alors mieux vaux garder un bonne marge pour ne pas te faire mal.
par Knau80

• Ailien
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ailien sur le sujet Re: Cage thoracique très petite!

Posted il y a 12 ans 3 mois #179406
D'accord, merci du conseil. :)
par Ailien

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Cage thoracique très petite!

Posted il y a 12 ans 3 mois #179407
Sinon je pense qu'il existe aussi des exercices pour la respiration, des trucs genre yoga/relaxation, vu que dans ces pratiques, la respiration est hyper importante. Je me rappelle avoir fait des exercices de respiration à une formation sur la gestion du stress, où on devait respirer par le ventre, bah j'avais du mal vu que c'est pas forcément naturel.
Ton médecin aura surement des conseils à te donner à ce niveau là, pour travailler cette zone là sans te faire mal ...
Et puis sinon, comme dit par les autres camarades, prends ton temps au debut, ne force pas trop, faudrait pas te faire mal ou te dégouter.
Et un cardio serait pas mal en effet pour surveiller ta frequence cardiaque.
Bon courage, surtout reste motivée, y en a d'autres ici qui ont commencé avec des "bases super basiques", et qui ont bien progressé depuis ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes