S'équiper pour la course à pied

Cherche à partir sur de bonnes bases

Cherche à partir sur de bonnes bases a été créé par MenphisTimrid

Posted il y a 12 ans 5 mois #174938
Bonsoir à tous, je vais essayer d'être clair et bref.

Je me suis mis à la course à pied depuis quelque semaine en complément de la musculation.
J'ai lu pas mal de choses intéressantes sur le site, mais je me pose quelques questions pour progresser au mieux (quand on débute c'est le meilleur moment pour prendre les bonnes habitudes :P ).

Lors de ma dernière séance j'ai couru avec un cardiofréquence mètre ce qui m'a permis de me rendre compte que mon rythme cardiaque augmentais progressivement jusqu'à plus ou moins 155 puls/min. En prenant en compte une FCmax théorique à 200 (220-20) ça ferait environ 77.5% de ma FCmax.
Je ne cours pas longtemps étant débutant, dernière séance 22min à10km/h + échauffement et dernières minutes "pour se remettre".
Ma stratégie est d'augmenter progressivement le temps de course jusqu'à atteindre au moins une heure.

Simplement je me demandais si je ne devais pas ralentir le rythme pour mieux progresser? Par exemple courir à 70%FCMax
Mon but étant de gagner en endurance et de renforcer mon cœur.

Merci à tous et bonne soirée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Cherche à partir sur de bonnes bases

Posted il y a 12 ans 5 mois #174941
Bonjour à toi,

MenphisTimrid écrit:

Simplement je me demandais si je ne devais pas ralentir le rythme pour mieux progresser? Par exemple courir à 70%FCMax

Exactement. C'est la solution. :)
Je rajouterai aussi par la suite (même si pour le début ce n'est pas si important tant que tu restes aux alentours de 70% de ta FCM présumée) connaître ta réelle FCM (ou tout du moins une valeur s'y rapprochant plus. Les écarts sont parfois assez importants par rapport à la valeur théorique ;) ).
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par garth0