S'équiper pour la course à pied

Débutant première course

• Angus
  • Portrait de Angus Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Débutant première course a été créé par Angus

Posted il y a 12 ans 8 mois #156788
Salut à tous,

Je viens de reprendre le sport sérieusement après une entorse début janvier qui m'a arrété pendant environ deux mois (entorse + passage du code ).

Dans mon entrainement je cour 2 fois par semaine je fais 6 km en environ 30 min.

Dans 2 semaines il y a une course de 6km justement qui se tiens prêt de chez moi et j'aimerais bien m'y inscrire histoire de m'éclater.

Toutefois, j'ai quand même un peu l'esprit de compétition et j'aimerais bien faire le meilleur résultat possible donc j'aimerai avoir vos conseils pour bien préparer ma course .

Au niveau alimentation qu'est ce qu'il faut manger avant la course ? et après pour bien récupérer ?

Merci d'avance
par Angus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Angus
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Angus sur le sujet Re: Débutant première course

Posted il y a 12 ans 8 mois #157264
Entrainement d'aujourd'hui 32 min plutôt bof j'ai mal géré faut que je m'améliore
par Angus

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Débutant première course

Posted il y a 12 ans 8 mois #157275
J'ai jamais fait de course, donc c'est mon avis de débutant (mais qui a fait de la natation en club pendant pas mal d'années).

Donc moi, je partirai à une vitesse d'entrainement pendant les premiers mètres, le temps de tout décoincer, si t'as pas le temps de t'échauffer sérieusement juste avant. Ensuite passer rapidement à une vitesse relativement soutenue, mais sans être dans le rouge. Et sur le dernier km, accélérer plus ou moins progressivement en fonction de ce qu'il te reste.

Etant donné que t'as encore un peu de temps pour t'entrainer, tu peux tester ce genre de solution.

Enfin je te conseille quand meme d'attendre les experts, là j'essaie juste d'imaginer une solution qui me semble logique, mais parfois, ma logique est un peu à l'ouest :side:

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Débutant première course

Posted il y a 12 ans 8 mois #157294
Bonjour Pas très expert non plus
Mais sur une course de si petite distance, il faut essayer de bien s'échauffer avant pendant au moins une dizaine de minutes très très cool. Puis tu enchaînes quelques accélérations sur 100m histoire de dérouiller la machine.
Ensuite, en course je dirais qu'à part éviter de partir en SPRINT, il n'y a pas trop de tactique et tu peux courir déjà à ta vitesse maxi d'endurance et sur le dernier kilo tu lâches tout ce qu'il te reste.
par Amenhi

• Angus
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 8 mois #157426
Ok je vais suivre vos conseils en plus j'ai un gros avantage la course se fais sur le parcoure où je m'entraine :p
par Angus

• Angus
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 8 mois #157935
Hier 32'15 j'ai eu des douleurs sur la partie avant des molet à part ça rien à signaler le temps est un peu bof mais bon c'est pas grave je passerais pas sous les 30' à cette course la lol
par Angus

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes