S'équiper pour la course à pied

Tension artérielle et Fréquence cardiaque

Tension artérielle et Fréquence cardiaque a été créé par Paspanique

Posted il y a 12 ans 9 mois #148379
Bonjour !

J'ai deux situations que j'aimerais bien connaitre l'avis de ceux qui veulent bien la donner.

1) Voilà, depuis 1 semaine et demie , j'ai un mal de tête qui me colle, il ne fait pas très mal, mais il est présent et me dérange de plus en plus(Surtout parce qu'il ne veut pas partir). En fait il est là depuis une SL ou je suis rentré sur les rotules. Je le croyais partit, mais il est toujours présent. Hier, à la pharmacie, je vérifie ma tension comme chaque fois que je vais là-bas et elle était beaucoup plus haute que ce que j'ai l'habitude. en fait, depuis que j'ai arrêté de fumer il y 2 ans et demie, ma tension avait beaucoup baissée et depuis que je me suis mis à la càp elle était dans plage idéale.

Je sais que mal de tête et tension sont souvent reliées, mais pourquoi aurais-je soudainement une hausse de tension? Ma fréquence cardiaque elle, est superbe, 58 assis pour prendre la pression alors qu'avant la càp c'était 67-70.J'ai prit rendez-vous avec mon docteur, mais il y a 1 mois et demie de délai, en attendant je ne sais pas quoi faire. Déjà , je pense réduire mes sorties à 2x semaines et faire de L'EF et du fartlek seulement. J'ai toujours eu un oeil attentif à ma tension car j'ai un héréditaire de ce côté et que lorsque je fumais j'approchais les limites supérieures, hier ma tension prises était juste un peu plus haute qu'à cette époque.

Alors je me questionne...pourquoi soudainement cette hausse, est-ce que le coeur peut compenser une baisse de FC par une augmentation de pression?(Farfelue mais je me le demande quand même.). Est-ce que mon corps me fait la vie dure car je le force à courir? Est-ce que je peux continuer à courir sans risque? Depuis Jullet que je cours sans peine et là soudainement , je ne sais pas quoi penser et je veux continuer à courir, j'adore la càp. Dois-je Me contenter de sortie EF comme avant?Est-ce que je me pose trop de question? Je ne veux pas passer pour hypocondriaque , mais je suis prudent ;).

2) Comment prendre sa FC du matin au réveil? J'ai essayé ce matin et la ceinture et la montre était sur ma table de chevet et j'ai essayé de mettre ma ceinture sans trop bouger mais elle ne semblait pas fonctionné, finalement j'y ai tellement mit d'effort que je crois pas que la mesure est valable. Devrais-je dormir avec ma ceinture :huh: !

Bon entrainement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Canayoo sur le sujet Re: Tension artérielle et Fréquence cardiaque

Posted il y a 12 ans 9 mois #148421
Un mois et demi pour avoir un RDV ... la misère.
Dans tous les cas, prends bien soin de toi et surtout n'en fait pas trop en attendant l'avis du médecin.
Peut être, serait il prudent de faire une petite pause et voir l'évolution de ta tension ?
Pour le cardio au matin, il faut que les électrodes soient humectés. A toi de voir comment ;)
par Canayoo

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Tension artérielle et Fréquence cardiaque

Posted il y a 12 ans 9 mois #148426
Pour la FC le matin tu n'as qu'à sentir ton pouls à la carotide pendant 15 sec et tu multiplies par 4.
par deru84

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Tension artérielle et Fréquence cardiaque

Posted il y a 12 ans 9 mois #148498
Tu peux acheter des petits tensiomètres en pharmacie pour surveiller tout ça., ils ne sont pas très chers et sont fiables d'après mon médecin.

Si tu as une tension importante et/ou un mal de tête qui dure aussi longtemps il faudrait consulter quand même. C'est ton médecin traitant habituel? Il n'a pas d'heures pour des consultations hors rendez vous (ce qui me sidèrerait) ou alors c'est ton boulot qui t'en empêche?

Je ne sais pas comment ça fonctionne au Canada mais tu ne peux pas voir un autre médecin que celui que tu vas voir habituellement?
par rémilens

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Tension artérielle et Fréquence cardiaque

Posted il y a 12 ans 9 mois #148517
Merci pour vos opinions!

@rémilens oui, nous avons des services de cliniques sans rendez-vous, heureusement en effet. Pour l'instant je suis pas inquiet au point de courir à l'urgence, j'ai un facteur de stress qui peut expliquer le tout, et ce facteur est temporaire et d'ici une semaine je serai au repos pour 2 semaines. Mais je veux quand même être prudent, alors je fais attention à mes sensations. C'est certain que si je vois pas d'amélioration une fois mon facteur de stress passé, je vais aller consulter. Pendant ces deux semaines j'aurai le temps.

Alors, je retourne en EF pour un petit bout, j'ai besoin de courir ;), mais je vais prendre ça cool!

Et il y a un autre facteur que j'ai déjà vécu par le passé et qui m'a mené jusqu'à l'arrêt de la cigarette(Excellente chose je dois dire) le nerf d'une vertèbre de coincé dans le dos, m'a fait souffrir et je m'épuisais en montant 3-4 marches , tout essoufflé , comme si je venais de courir un sprint. Même une fois replacé , je n'ai jamais voulu de cigarette de nouveau, tellement j'avais eu les boules :P. M'enfin, j'ai aussi un rendez-vous chez ostéo dans 2 semaines. Je me demande si pendant ma SL finit sur les genoux, je n'ai pas fait un faux mouvement avec des muscles épuisés...Théorie, mais en hiver après des chutes de neiges, ça ressemble à des conditions de trail avec de la glace en prime. :lol:
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par Paspanique
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Paspanique.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Tension artérielle et Fréquence cardiaque

Posted il y a 12 ans 9 mois #149337
Bon, alors petit mises à jour... J'ai remis ma démission et mon niveau de stress semble avoir descendu à la normale. Mon mal de tête est partie et ma pression est normale.La lourdeur de garder ma démission sous silence car je devais la donner à un moment fixe me pesait faut croire. J'ai prit une semaine de pause en càp, je viens de recommencer ce soir et ça s'est bien déroulé. Je garde tout de même mes rendez-vous pour voir s'il pourrait y avoir un facteur qui est aggravé en période de stress.

:cheer:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes